Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MARMOTTE
|
Posté le: 18 Mai 2004 21:52 Sujet du message: noir ou noir métallisé? |
|
|
Je me demande encore de quelle robe habiller la belle, le noir qui semble profond (mais on me dit difficile d'entretien...) ou le noir métallisé mais qui n'est plus vraiment noir au soleil (j'ai même vu un peu de violet dedans avec les paillettes!)
voila ou sinon que pensez vous du rouge alfa, qu'est ce que ça engendre le fait que ce ne soit pas métallisé?
Est ce que c'est vernis? |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Mai 2004 22:08 Sujet du message: |
|
|
C'est une peinture vernie! La couleur est geniale, est ne necessite pas trop d'entretien. Mais sous forte lumiere, de certains angles, les microrayures dues au lavage paraissent beaucoups.
Sinon, moi je la passe au waxing assez souvent alors ca me derange pas trop mais je pense que sur une peinture metalisee ca parait beaucoup plus...
Seul inconvenient...
VAS Y POUR LE ROUGE!!! |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 18 Mai 2004 22:27 Sujet du message: Re: noir ou noir métallisé? |
|
|
MARMOTTE a écrit: | Je me demande encore de quelle robe habiller la belle, le noir qui semble profond (mais on me dit difficile d'entretien...) ou le noir métallisé mais qui n'est plus vraiment noir au soleil (j'ai même vu un peu de violet dedans avec les paillettes!)
voila ou sinon que pensez vous du rouge alfa, qu'est ce que ça engendre le fait que ce ne soit pas métallisé?
Est ce que c'est vernis? |
Le nouveau noir métal que j'ai et qui a remplacé celui qui a des reflets aubergine (violet), tire sur le gris anthracite... Ce new noir metal est moins profond que l'ancien, dont tu parle... Personnelement je le trouve pas assez "profond" et je regrette de ne pas avoir pris le noir vernis, qui plus est n'impliquait pas le supplément de 450€ de peinture metal...
Sinon, niveau entretien le noir metal est peut etre mieux que le noir verni, mais de toute façon ca reste tres salissant....
Bref, je te conseil plutot le noir verni si tu privilégie un vrai noir... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 19 Mai 2004 08:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ca depend de ton budget et du temps que tu passe a bichonner ta voiture:
- le budget, ben c clair... comme le dit DJFever, ca coute 450€... ca laisse reflechir...
- l'entretien: la, y'a pas photo, la metallisee craint bcp moins les rayures... et a donc besoin de moins d'entretien...
autre solution, tu lave jamais ta voiture et la tu t'en fout royalement de la peinture metallisee, car ta voiture est mega crade _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 19 Mai 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
moi forcément je te dirais le noir métal.
Quand elle est propre c'est un vrai régal
Certains ici te diront qu'elle tire vers le marron caca en plein soleil (c peut etre vrai) mais dans l'ensemble c'est une superbe teinte que me donne entière satisfaction
Et pis c qd mme du noir ça non?
_________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 19 Mai 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
Fred du 67> question off topic: tu as mis des feuilles pour teinter tes vitres? ca rend vraiemtn bien, avec la petites ligne chrome vers la calandre et les feu de GTA
aurais tu des photo a m'envoyer par mail pour voir un peu mieu la calandre. Il y en a deja dans vos 147, mais j'aimerais bien voir ce que ca rend sur la tienne... je suis en train de me tater pour en mettre sur la mienne... merci d'avance _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Mai 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
il y a déja plein de post sur la question NOIR verni / noir metal.
et ce fut a chaque fois tres mitigé.
entretiens, beauté, durée dans le temps, reflet qui plaisent ou non etc etc |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 19 Mai 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
Dje> oui pour les vitres c'est un traitement Glastint
pour les photos pas de pb, laisse moi ton mail en MP et je t'envoie qq photos ce soir _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 21 Mai 2004 04:56 Sujet du message: Re: noir ou noir métallisé? |
|
|
moi c'est nero fuoco ca tire vers le bordeau je trouve vraiment ca beau _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Pol
|
Posté le: 28 Mai 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai choisi noir vernis, car j'aime pas trop les reflets marron de l'ancienne peinture vernie.
En plus dans le doute, gagner 450 € ça se prend !
Mais le concessionnaire m'a dit que la peinture vernie actuelle n'a plus ces reflets marrons, c'est une nouvelle teinte plus noire au soleil. |
|
|
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 28 Mai 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
Pour info, le bleu cosmos est quasiment noir avec des reflets bleutés (forcément) du plus bel effet |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 29 Mai 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
Une photo qui pourra t'aider a faire la diiférence:
_________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 29 Mai 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
quand j' ai achete la mienne il y avais que 2 solution noire metal comme il appelais (qui etait nero fuoco) et noire vernie _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 29 Mai 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | quand j' ai achete la mienne il y avais que 2 solution noire metal comme il appelais (qui etait nero fuoco) et noire vernie |
Et maintenant le nero fuoco n'existe plus. C'est ce que je voulais ... du coup j'ai abandonné l'idée du noir pour un azzuro gabbiano |
|
|
|
|
edgar27
|
Posté le: 06 Juil 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne considère même pas le "noir métal" comme un vrai noir.
Un marron foncé, oui...
Ed. |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 06 Juil 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 06 Juil 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
moi non plus pas d'accord et puis les reflait qu'il y a quand y a beaucoup de soleil c'est bordeau fonce mais c'est noire _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 06 Juil 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 06 Juil 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | laisse les parler groovy, nous sommes des incompris.... |
nooo je ne peut pas l'aisse dire ça , ma vie en depend
j'ai quand meme exagere ...c'est pour rire ...pas a ce point la _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 06 Juil 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | laisse les parler groovy, nous sommes des incompris.... |
nooo je ne peut pas l'aisse dire ça , ma vie en depend
j'ai quand meme exagere ...c'est pour rire ...pas a ce point la _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
|