Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

les gens me font rire......
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludovici

MessagePosté le: 30 Déc 2009 17:32    Sujet du message: les gens me font rire...... Répondre en citant

salut les alfistes ; voila aujourd hui on ma dit que alfa c etais de la merde le mec passe devant ma titine et me dit sans savoir que c est ma voiture et dis oh l alfa qu est ce que cest de la merde comme voiture .
alors moi je lui repond ha bon....
bah c est la mienne le mec tout con a oui
il me repond le probleme c est italien donc c est pad terrible le mec connais rien sur la marque je lui demande si il connait
il me rtepond non je connais pas la marque mais tous le monde que c est de la merde.
voila les gens qui font encore une reputation a la marque sans connaitre
sa m grrr grrr grrr grrr
pour info le mec roule un renault 12 donc vous imaginer
alors pour finir je lui et dit qu il ne merites pas de conduire une alfa mais je lui et donner mes cles et il a essayer ma 147 il etait tout con ;il ma dit quand il est montes dedans a oui ca change de ma renault le connnnnnnnnnnnnnnnn
pour finir il y a des vraiment betes sur terre ca m enerve d entendre ca .
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

laguisse

MessagePosté le: 30 Déc 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

l'éssayer c'est l'adopter mdr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludovici

MessagePosté le: 30 Déc 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca c est clair je m en fou des gens de se qu il pense alfa c est le top love pour moi crazy content cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
j0ey01

MessagePosté le: 30 Déc 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lol il y a des patriotiques ^^ mais bon dire que alfa c'est de la merde sans en avoir eu c'est déjà monsieur connard. Des personnes mon aussi sorti que alfa c'était des voitures de riche ^^ ma 147 coute moins chère qu'une clio (les dernière) et personnellement je préfère ma 147 en tout point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 30 Déc 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps si sa Renault 12 est d'origine... crazy

sinon il manque des lettres et des mots dans ton sujet... faudrait te relire triste
Vic'

MessagePosté le: 30 Déc 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais n'empêche qu'en fiabilité et vieillissement, la 147, c'est de la merde ! lol
ToxyMaTT

MessagePosté le: 30 Déc 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vic' a écrit:
Oui mais n'empêche qu'en fiabilité et vieillissement, la 147, c'est de la merde ! lol

Mouais .... T'es pas tombé sur le bon numéro c'est tout ...

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22

MessagePosté le: 30 Déc 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce point oui.. j'imagine pas l'état de nos tuture lorsque elle auront autant vecu que le r12 du guguse triste vas y que ça grincera de partout, plein de ptit brui parasite grrr

Enfin pour le moment et encore longtemp, elle sont largement convenable nos belle razz Et les préjugé "ah c'est italien, c'est de la merde!!".. ça court les rue.. bizarrement c'est souvent des mecs roulant en Renault qui sorte ce discourt.. ça me fait doucement sourire..

rien ne sera plus comme avant

une vie..

Dernière édition par sysy22 le 30 Déc 2009 20:44; édité 1 fois
adrienc

MessagePosté le: 30 Déc 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est italien, c'est de la merde j'ai rarement entendu des conneries pareil ^^

autant dire c'est coréen c'est pas terrible, bon sa peut se comprendre (koike ^^) mais la t'es tombé sur un champion du monde.

Les gens qui roulent dans des poubelles comme sa je leur adresse même pas la parole, sa pollue plus que tout, c'est moche, sa pue quand t'es derrière, voiture du tier monde !! (si t'aime les vieilles voitures a la limite fait toi une 4L de collection).

C'est que de la jalousie même inconsciente avec comme réplique automatique (pas uniquement pour alfa): c'est pas fiable, sa consomme, sa coute chère a l'entretient ==> Peut être mais en attendant, inconsciemment t'aimerais bien l'avoir et tu te cherche des excuses ...

Bref totalement d'accord avec toi !!
Carcao77

MessagePosté le: 30 Déc 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que alfa n'a pas une bonne image dans la tete des fançais sans aucune raison valable ! Par exemple un pote a moi m'a dit qu'il n'aimait pas les alfa (apres que je lui ai dit que j'en avait une), il a une Polo de 2000.. Perso je préfère ma belle 147 à sa vieille polo ! Mais ces préjugés ont quand meme un avantage : au moins on voit pas QUE des 147 dans la rue comme on verrai des golfs ou des a3 ! On est pas comme tous les autres haha
Et aussi comment ça se fait que alfa Romeo fait moins de ventes que LANCIA ?? (j'ai lu ça dans un magazine) et qu'ils étaient super mal implantés en Europe ! oh Alors dans ce cas ou est-ce qu'ils sont bien implantés ? Pourquoi ils arrivent pas à vendre pourtant je trouve leurs modèls super cool (enfin plus les nouveaux style brera, 147, GT, mito...)
Ndo

MessagePosté le: 30 Déc 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens qui disent que c'est de la merde, c'est parce qu'ils ont en souvenir les Alfa qui rouillaient à vu d'oeil...
Personnellement, la mienne fait toujours tourner les têtes, malgrès ses 9 ans. J'ai même du monde qui veut s'_installer au voalnt, pour voir...content Comme si c'était une voiture de luxe!

Est-ce la couleur qui fait ça, ou la ligne de la voiture? Un peu les 2 je pense. clin_oeil Une chose est sûre, c'est qu'elles ont du sex appeal nos 147. love
sequeira 37

MessagePosté le: 30 Déc 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

le pires merdes en fiablité que je connais dans les amis et famille c est renault oh oh oh alfa a coté c est du 100:/fiable lol me c est vrai le prix du neuf alfa pourrait faire mieux tout de même avec quelque soucis de fiabilité me le charme de ses voitures compense les petites soucis love ,renault c est pas fiable et en plus c est moche lol
MiKL

MessagePosté le: 30 Déc 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

adrienc a écrit:

autant dire c'est coréen c'est pas terrible, bon sa peut se comprendre (koike ^^)!

Hum... tu adoptes le même raisonnement que lui là... essaye une coréenne moderne avant d'en parler... tu seras bien surpris je pense...

Et puis une R12 ça peut être collector aussi ! ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carcao77

MessagePosté le: 31 Déc 2009 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je repose ma question : Pourquoi lancia fait plus de vente qu'alfa en europe ? Puisque alfa est mal implanté en europe, ou l'est-il vraiment ? mdr
Vic'

MessagePosté le: 31 Déc 2009 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune jalousie inconsciente ou autre, je roule en Gta depuis plusieurs mois, mon auto est parfaitement entretenue. Mais niveau fiabilité (que j'ai pu tirer un mauvais numéro ou autre, j'y crois pas, plusieurs amis roule aussi en Gta et conaissent les même soucis). Maintenant, faire une boite et un différentiel en 110MKm, avoir des soucis électroniques (airbags, voyants avarie moteur, calorstat et autres), je trouve sa anormal. Pour avoir une Accord 2.4, multiplexée, datant de 2004 qui a maintenant 120MKm, j'ai jamais connu aucuns soucis. Bref, vous excitez pas, je dénigre pas Alfa, mais juste qu'en matière de fiabilité et de ptites conneries qui bug, c'est loin d'être au top. Mais je doute retrouver un autre moteur aussi agréable que l'Arese.
sequeira 37

MessagePosté le: 31 Déc 2009 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vic' a écrit:
Aucune jalousie inconsciente ou autre, je roule en Gta depuis plusieurs mois, mon auto est parfaitement entretenue. Mais niveau fiabilité (que j'ai pu tirer un mauvais numéro ou autre, j'y crois pas, plusieurs amis roule aussi en Gta et conaissent les même soucis). Maintenant, faire une boite et un différentiel en 110MKm, avoir des soucis électroniques (airbags, voyants avarie moteur, calorstat et autres), je trouve sa anormal. Pour avoir une Accord 2.4, multiplexée, datant de 2004 qui a maintenant 120MKm, j'ai jamais connu aucuns soucis. Bref, vous excitez pas, je dénigre pas Alfa, mais juste qu'en matière de fiabilité et de ptites conneries qui bug, c'est loin d'être au top. Mais je doute retrouver un autre moteur aussi agréable que l'Arese.
+1 cool
tomtom75

MessagePosté le: 31 Déc 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Carcao77 a écrit:
Je repose ma question : Pourquoi lancia fait plus de vente qu'alfa en europe ? Puisque alfa est mal implanté en europe, ou l'est-il vraiment ? mdr

Alfa et Lancia sont intégrés de la même manière.
Ils font concessions communes !
Mais par contre, je pense pas que Lancia vendent plus qu'Alfa.
Car chez Lancia, tu as que la Y qui est très vieillisante et la Delta, qui marche malheureusement pas très bien...
Faudrait chercher d'autres chiffres pour vérifier donc clin_oeil
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
sequeira 37

MessagePosté le: 31 Déc 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

jamais de la vie lancia vend plus que alfa lol
Tama

MessagePosté le: 31 Déc 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on peut encore trouver en 2009 des gens qui roulent en R12 ? ? ? Cette voiture était déjà ringarde quand j'avais 8 ans (j'en ai 35)... T'as fais un voyage dans le temps ou en Roumanie pour tomber sur un personnage pareil...

Sinon, ptite aparté, dans le dernier auto plus (oui je sais...) article presque élogieux sur la fiabilité des 147 phase 2/3. Étonnant non ?
adrienc

MessagePosté le: 31 Déc 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

dire que c'est de la merde sa englobe tout, tu peux dire a la limite que sa vieilli pas très bien ou que c'est moins fiable que telle voiture.

Mais de la merde : OK.

si on écoute ce type : la tenue de route c'est de la merde, le confort c'est de la merde, le style c'est de la merde ect ...

ps: pour les voitures coréennes je disais sa parce que mon père a eu un hyundai santa-fé 1 et c'est vrai que sa vieilli super mal et que niveau qualité globale c'est pas super d'où son prix attractif a l'époque. J'ai au moins de quoi juger et comparer un minimum. Mais je reconnais qu'il font de sacrés efforts la dessus notamment avec les garanties 7ans de kia ect ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: