Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
david.2032
|
Posté le: 18 Mai 2004 23:40 Sujet du message: FRAIS DE MISE EN ROUTE |
|
|
Salut les Alfites
J'habite Amiens dans la Somme et voudrais vous parler d'une pratique courante dans les concessions quelle que soit la marque du véhicule concernant les frais de mise en route
Voila j'ai commandé une 147 120 TSpark au garage de la piscine à Beauvais.
Tient à Beauvais mais pourquoi ?
Fiat auto Picardie seule concession sur Amiens m'a un peu arnaqué il y a 5 ans lorsque j'ai achete ma 146 donc j'avais decidé de me venger lorsque je changerai mon Alfa en leur faisant croire jusqu'au bout que j'acheterai ma 147 chez eux. J'ai donc put obtenir un devis sur lequel aparaissait des FMR 289 euros si ma memoire est bonne(j'ai jeté le devis.... Oups)
FMR = frais de mise en route
Naif comme d'habitude et achetant une premiere voiture neuve cela me parait normal. Bref le devis annonçait 17400 EUROS
Petit saut à Beauvais et redevis et cette fois pas de FMR. Tient mais ou sont les FMR. Béh les FMR y a pas à Beauvais y connaisse pas à Beauvais y zon l'air honnete à Beauvais bref j'ai signé à Beauvais et même que j'etait tellement Content de pas voir Les FMR que j'en aurai achete 2 d'alfa moi
Au fait j'lai ach'tè pour 16400 j'ai eu 10%
Bon stop j'arrete j'suis encore enerve Vive Fiat auto picardie
Avez vous eu des FMR
J'en reve de mes FMR
A bientot en 147 et n'hesitez pas à saluer les 146
David
Dernière édition par david.2032 le 19 Mai 2004 00:42; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 19 Mai 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
encore que 289 euros c'est pas cher pour le débours comme il appellent ça
A la concession de Strasbourg, ces FMR c'est plus de 500 euros! _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 19 Mai 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
A Genève, j'ai payé 350 CHF de FMR, soit environ 230€. ça comprend le jeu de plaques, carte grise, polish, quelques autres trucs que j'ai oublié.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 19 Mai 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
attention, il faut aussi voir ce qu'inclus les FMR...
pour moi (Sobredia Rennes), dans ces frais il y avait l'immatriculation de la voiture (et donc la "taxe" de carte grise), plus des bricoles (huile, ampoules, lave glace, ...) |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 19 Mai 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
salut et copain...... moi aussi suis d'Amiens
au fait meme avis que toi sur Auto Picardie..... et je l'ai pas acheté chez eux non plus _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
KRYPTOS56
|
Posté le: 19 Mai 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre !
J'ai commandé ma 147 chez Auto Picardie en passant par Auto Torino,
et les frais de mise en route sont de 149 E (avec des WW et sans carte grise) je ne trouve pas ça exessif
Peut être que Alfa France leur a tirées les oreilles ! _________________ ALFA 147 JTD 140 TI NOIR METAL TO HIFI BOSE |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 19 Mai 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
david_2032, tu as bien fais d'acheter ta 147 là-bas, ils sont vraiment bien.
Si tu as un p'tit soucis, tu peux aller les voir et la plupart du temps tu ne payes rien.
Lors d'une grosse intervention, il te prête même une voiture.
Je leur ai même donné une maj du Nav+ une fois.
Avec mes parents, nous en sommes à 3 voitures dont 2 en 1 semaine. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
david.2032
|
Posté le: 20 Mai 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | attention, il faut aussi voir ce qu'inclus les FMR...
pour moi (Sobredia Rennes), dans ces frais il y avait l'immatriculation de la voiture (et donc la "taxe" de carte grise), plus des bricoles (huile, ampoules, lave glace, ...) |
Non chez Fiat la carte grise et l'immatriculation c'etait à part.
Les FMR c'etaient soit pour leur poche ou c'est un moyen de faire une remise supplementaire lors de la signature.
Pour Looping super chouette de te savoir sur Amiens j'ai cru voir ta 147 mais je me suis trompe la tienne et grise et c'etait une noire
Zouzouille: vrai qu'a Beauvais ils sont super et qu'ils ont gagne un client |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 20 Mai 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour Looping super chouette de te savoir sur Amiens j'ai cru voir ta 147 mais je me suis trompe la tienne et grise et c'etait une noire
|
on se croisera surement un jour....
je passe souvent du coté de la gare.....sinon je taf rue Jean Moulin.....
_________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
david.2032
|
Posté le: 25 Mai 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je travaille au centre commercial Auchan et pour l'instant je cherche l'endroit ideal pour garer ma future 147
pas facile sur les parking de supermarche ma 146 a souffert. Refaite 3 fois .
J'en ai marre des gens qui ne savent pas manoeuvrer et bien sur pas de mot ni d'adresse.
donc si tu vois une 146 rouge toute cabossee sur auchan c'est la mienne |
|
|
|
|
|