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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 19 Mai 2004 09:00 Sujet du message: Usures des plaquettes et des disques |
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voilà le truc, suis passé hier soir au garage, où ma titine est en revision.....
et à ma grande surprise, ils ont pas changé les plaquettes.... qd meme 57 000 kms et je les menage pas specialement...... ils m'ont dit que je pouvait encore faire au moin 25000 avec....
- et pour les disques mr
- pour les disque ils sont un peu usé mais il sont encore bon.....
donc je voulait savoir à combien de km vous avez changé vos premieres plaquettes et disques...... parce que comme c'est parti, je vais tout changer d'un coup
PS: j'ai fais une recherche mais rien trouvé d'interessant
_________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 19 Mai 2004 09:06 Sujet du message: |
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peut etre que tes plaquettes sont trop durs et welles s'usent a la meme vitesse que les disques?!?
ces derniers doivent normalement tenir au moins 100 000km... et pour les plaquettes, ben 57000km+25000km, c'est un sacre bon score! comment c possible? tu freine avec les pieds _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 19 Mai 2004 10:01 Sujet du message: |
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pourtant non, enfin si, avec le pied sur la pedale.....
les disques, feront 100000 a mon avis, pas bcp plus.....
et puis ben les plaquettes, c'est celle d'origine, donc normalement les memes que vous _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Mai 2004 10:11 Sujet du message: |
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Ce ne m'étonne pas du tout
Pour moi c'est normal, surtout lorsqu'on changent les plaquettes tous les 150000 km sur une japonnaise (pas toutes non plus)
Par contre, je ne sais pas ce qu'est cette mode de vouloir toujours changer les disques
Les disques peuvent durer la vie du véhicule en général.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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flashy40
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 19 Mai 2004 10:19 Sujet du message: |
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j'ai deja vu sur une 206, chgt plaquettes + disques + pneus avant a la revision des 30000km...
Depuis que les plaquettes n'ont plus d'amiante les disques ne font plus la duree de vie de la voiture. _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 19 Mai 2004 12:23 Sujet du message: |
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flashy40 a écrit: | j'ai deja vu sur une 206, chgt plaquettes + disques + pneus avant a la revision des 30000km...
Depuis que les plaquettes n'ont plus d'amiante les disques ne font plus la duree de vie de la voiture. |
De toute facon on ne change pas les plaquette sur une 206 par ce qu'elles sont usées mais par ce que ca sifle tellement qu'on a l'impréssion de conduire un 30 Tonnes Déja vécu sur mes 2 206 (HDI et S16) une horreur , j'ai préférer vendre la voiture _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 19 Mai 2004 13:14 Sujet du message: |
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Citation: | j'ai préférer vendre la voiture
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juste pour un pb de plaquettes _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Invité
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Posté le: 19 Mai 2004 13:42 Sujet du message: |
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tu les as peut etres glacées tes plaquettes du coup elle nont plus le meme pouvoir de freinage qu'au début, mais elles uses les disques plus rapidement.
a savoir aussi, tu ne fais pas le meme kilometrage avec des disques d'origines et de l'adaptable. |
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lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
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Posté le: 19 Mai 2004 13:46 Sujet du message: |
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changé mes plaquettes à 120 000 km. les sont d'origine (135 000 aujourd'hui) _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 19 Mai 2004 19:07 Sujet du message: |
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53000 Km pour moi et les plaquettes sont encore largement bonnes.
La 156 de mes parents a 74000 Km et pareil.
En ce qui concerne les disques, comme le dit flashy40, depuis que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante, les disques durent moins longtemps. Mais normalement, tu peux compter un jeu de disques pour 2-3 de plaquettes. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Mai 2004 19:33 Sujet du message: |
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A vous lire, j'ai l'impression d'être un bourrin.. ou que mon garagiste s'est payé ma tête. J'ai en effet changé mes plaquettes avant à 30'000Km!
RAS coté disques.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 20 Mai 2004 01:07 Sujet du message: |
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Avant 30000 Km??? Je dirais même que tu es un gros bourrin!
Tu as déjà pensé à appuyer sur l'accélérateur OU le frein? _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
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Posté le: 20 Mai 2004 10:08 Sujet du message: |
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Changement des plaquettes à la révision des 40.000km mais je ne me fie pas de mon (ex) concessionaire. _________________ Phedra |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Mai 2004 11:10 Sujet du message: |
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Bruno a écrit: | Changement des plaquettes à la révision des 40.000km mais je ne me fie pas de mon (ex) concessionaire. |
j'ai bien du changé mes plaquettes à la révision de 15 000 sur une punto 16V :-( Les plaquettes d'après on bien fait 30 000 pourtant... (peut être plus mais elle est vendue depuis...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Damien_du_57
Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 49 Localisation: lorraine
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Posté le: 20 Mai 2004 19:13 Sujet du message: |
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Pour ma part j'ai changé les plaquesttes à 40 000km et obliger des les recahnger à 76000km à cause des disques qui se sont voilés!!
Vive la facture!!!
alfaistement Damien
_________________ ALFA 147 JTD distinctive cuir rouge, noir metal JA17, BOSE ,TO, Glastint, étrier peint...... |
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Invité
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Posté le: 21 Mai 2004 13:06 Sujet du message: |
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Zouzouille a écrit: | Avant 30000 Km??? Je dirais même que tu es un gros bourrin!
Tu as déjà pensé à appuyer sur l'accélérateur OU le frein? |
ça m'est arrivé de les changé a 10 000 Km.... |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Mai 2004 13:38 Sujet du message: |
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Zouzouille a écrit: | Avant 30000 Km??? Je dirais même que tu es un gros bourrin!
Tu as déjà pensé à appuyer sur l'accélérateur OU le frein? |
J'avoue, je ne suis pas un adepte du freinage au frein moteur, et que j'ai une conduite sportive... mais tout de même. Le garagiste m'avait dit, à l'époque, que c'était "normal".
J'ai quand même quelques doutes en voyant l'endurance de vos plaquettes.
Bah, je me méfierais lors du prochain changement.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 21 Mai 2004 13:50 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | ça m'est arrivé de les changé a 10 000 Km.... |
Sur ta Clito?
Q.Lo > je comprends ta méfiance? Est-ce que le voyant c'était allumé? Je sais qu'il ne faut pas s'y fier mais c'est un indice... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Mai 2004 13:52 Sujet du message: |
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Zouzouille a écrit: | Q.Lo > je comprends ta méfiance? Est-ce que le voyant c'était allumé? Je sais qu'il ne faut pas s'y fier mais c'est un indice... |
Il y a un voyant pour l'usure des plaquettes??? _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 21 Mai 2004 14:00 Sujet du message: |
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Certaines oui, d'autres non, tout dépend du prix de la voiture.
Pour faire simple, une Clio comme celle d'AlfaNumerik ne l'a pas alors qu'une 147 devrait l'avoir.
Si je ne me trompes pas, c'est le voyant de frein à main serré qui doit s'allumer. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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