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Température d'eau : Dossier en page 7
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Auteur Message
angelo-della-notte



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 19:27    Sujet du message: re Répondre en citant

ok merci je vais controler tout sa
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jtd :
La référence 55202887 est toujours valable.
Par contre, le prix est encore monté en flèche !
Aujourd'hui, c'est 135€ !
50% d'augmentation tous les ans ! Je vais demandé à ce que mon salaire augmente autant ! pascontent
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair c'est abusé le prix du calorstat, sur ma 306 il coutait 10 euros lol
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Vic'



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut il me confirmer que le mode opératoire est identique sur une gta ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Pour jtd :
La référence 55202887 est toujours valable.
Par contre, le prix est encore monté en flèche !
Aujourd'hui, c'est 135€ !
50% d'augmentation tous les ans ! Je vais demandé à ce que mon salaire augmente autant ! pascontent

Avec la MO et le LR, il faut compter 230 à 250€ en concession.
Voilà pour les couts pour cette fin d'année 2009 !
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Yoann147



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MessagePosté le: 19 Déc 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'effectuer l'opération. Pour TS, le prix ne semble pas avoir changé: environ 73 € le calorstat. C'est vrai que les colliers sans vis de serrage sont un peu chiants à enlever mais c'est faisable avec une pince coupante ;-)
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Winny



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MessagePosté le: 30 Déc 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fait aujourd'hui, avec mon beau-père, qui s'y connait mieux que moi content

J'ai eu un soucis : le nouveau calorstat est équipé d'une durite de plus que l'ancien... 4 sur le nouveau, seulement 3 sur l'ancien. La supplémentaire, c'est le départ coudé, noir, qui part en dessous une fois monté. On a donc mis un bouchon : un petit bout de durite bouché par un bouchon de liège (authentique, il provient d'une bouteille de porto... lol ). Perso ça m'a fait bizarre, le liège, mais apparemment ça marche très bien.

Ma 147 date de mars 2001, c'est un modèle (relativement) vieux, c'est peut-être pour ça que le calorstat est un peu différent ? Quelqu'un avait déjà eu le cas ?

Enfin... Après remplissage, essais, tout semble aller bien. La température monte, ça change... lol Le ventilo fonctionne, etc...

On en a profité pour faire la vidange et le filtre à huile.
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letroye yves



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MessagePosté le: 30 Déc 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai tout acheté pour changer le mien et pas beaucoup savent que le calorstat d'une 105ch a une sortie en moins que les 120 et 150ch essence voila si cela peut t"expliquer le pourquoi du comment clin_oeil ( expliquer aussi plus haut dans le tuto de Calvalera clin_oeil )
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Winny



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MessagePosté le: 30 Déc 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je viens de trouver ça aussi sur le eLearn. Il s'agit du circuit d'échange thermique eau/huile, et il semble absent de la version 105 chevaux.

Du coup, je suis pas trop satisfait du gars qui nous a vendu la pièce, qui nous a soutenu que les deux versions avaient le même calorstat pascontent Note pour plus tard : toujours bien vérifier avant d'acheter les pièces, et ne pas se fier aux vendeurs...

Enfin. Si le bouchon tient, y'a pas de raisons de se faire du soucis.
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 31 Déc 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Calorstat changé hier soir sur ma selespeed avec l'aide du beau-frère (prof en mécanique, et oui ca aide lol mdr )... et c'est que du bonheur, l'aiguille monte beaucoup plus vite vers 90°C et elle y reste bounce
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Tipiak



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MessagePosté le: 31 Déc 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouep pas sur les 120 et 150 ch il y a une durite qui va sur le porte filtre à huile mais pas sur les 105, ne me demandez pas pourquoi :)
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360modena



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et un calorstat HS de plus bounce

Depuis quelques jours, avec des températures extérieures basses, la température d'eau ne dépasse pas les 80° et chute même à 70°

J'ai vu que l'opération n'etait pas tres compliqué mais quelqu'un l'a-t-il fait faire chez Alfa et à quel coût ??

Quel modèle faut-il prendre ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=135&ID_OSC_LEVELS=1141

Merci cool
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La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
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Winny



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Raah... J'aide l'air dans le circuit et j'arrive pas à l'enlever... crying

C'est assez con en fait : il y a de l'air dans la grosse durite qui va du haut du radiateur au calorstat. Je l'entend, ca clappote quand je presse la durite. Alors j'ouvre la vis de purge du radiateur, je presse la durite, il y a de l'air qui sort. Mais comme le circuit est fermé, du coté du calorstat... quand j'arrête de presser, l'air re-rentre par la vis de purge.

J'ai bien tout lu ce qui a été écrit dans ce sujet, mais y'a pas, je vois pas comment on peut virer l'air de ce radiateur alors que le circuit est fermé du coté du calorstat.

Ou alors il faudrait faire ça à chaud (donc calorstat ouvert), mais c'est un peu compliqué de travailler à 90°C... En plus, vu la température extérieure, le calorstat reste pas ouvert très longtemps, ce qui complique la manoeuvre. Il me faurait peut-être juste quelqu'un pour accélérer pendant que je presse la durite ??

Si vous avez des idées, je suis preneur. Ou alors je me prend la tête pour pas grand-chose ? Je sais pas si quelques petites bulles d'air gènent réellement le refroidissement... J'ai fait 350 bornes avant-hier avec le circuit dans cet état, ça n'a pas semblé gener le moins du monde...
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dech42



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MessagePosté le: 04 Jan 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé Alfa Romeo Saint Etienne ce matin, en disant au chef d'atelier qu'après un trajet de 3-4h de route ma 147, n'avait affiché que très rarement 90° au tableau de bord (seulement dans les bouchons) et qu'elle oscillait plutot entre 70 et 80°.
A noter que le chauffage marche très bien et qu'il faisait une température de -2°C à l'extérieur.

Réponse du chef d'atelier :
"Moi je veux bien vous changer le CalorStat, mais pour moi ce n'est pas anormal que la température ne monte pas à 90° systématiquement avec les températures extérieures que l'on connait actuellement, surtout que votre chauffage fonctionne correctement."

Il a rajouté que :
"la température affichée au tableau de bord ne reflétait pas celle du moteur et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter..."

Qu'en pensez vous?

Pour moi, si il y avait vraiment eu lieu que je m'inquiète, jpense qu'Alfa n'aurait sûrement pas "craché" sur 250€ pour la réparation.
_________________


Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
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Lainye972



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MessagePosté le: 04 Jan 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

inquiete toi !!!!!

pour infos sur ebay.it il le vend pas tres chere apres la marque j'en sait rien

le prix avoisine je crois entre 50 a 70 euro je m'en rapelle plus trop bien du prix cool
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Layane 972
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Bastenix



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MessagePosté le: 04 Jan 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

mise à part la legere surconso et le manque de chauffage, c'est pas vraiment risqué.

Quand on vit dans un pays chaud, on le degage le calorstat d'ailleurs!
_________________
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dech42



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MessagePosté le: 04 Jan 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
mise à part la legere surconso et le manque de chauffage, c'est pas vraiment risqué.


Merci ceci vient de m'être confirmé par 2 collègues mécanos.

Le meilleur moyen d'après eux de voir si le CalorStat est mort, est de regarder si le chauffage marche correctement et rapidement.

Dans mon cas il fonctionne très bien, le diagnostic de mes collègues (que j'ai appelé séparément) est un problème de sonde et donc une mauvaise indication de la Température moteur au niveau du tableau de bord.
_________________


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Bastenix



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MessagePosté le: 05 Jan 2010 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es bricoleur et que tu as du temps, ça se teste un calorstat! Comme dit plus haut :

-tu demontes,
-tu le met dans une casserole, tu allumes le feu
-tu verifies que le calorstat "claque" quand ça chauffe

et voila! Au passage du ldr tout propre, ça fait pas d'mal...ça te couteras quelques heures, un bon bidon et les doigts sales :D
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 05 Jan 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

dech42 a écrit:
Bastenix a écrit:
mise à part la legere surconso et le manque de chauffage, c'est pas vraiment risqué.


Merci ceci vient de m'être confirmé par 2 collègues mécanos.

Le meilleur moyen d'après eux de voir si le CalorStat est mort, est de regarder si le chauffage marche correctement et rapidement.

Dans mon cas il fonctionne très bien, le diagnostic de mes collègues (que j'ai appelé séparément) est un problème de sonde et donc une mauvaise indication de la Température moteur au niveau du tableau de bord.


Pour ma part, mon chauffage fonctionnait, mais c'est seulement après avoir changé le calorstat que je me suis rendu compte qu'il n'était pas si rapide que ca, mais je ne m'en étais pas rendu compte... par contre mon calorstat lui était bien nase, après l'avoir démonté on voyait bien (en comparant avec le neuf) que la vanne restait ouverte à froid.
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360modena



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MessagePosté le: 05 Jan 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

dech42 a écrit:
J'ai appelé Alfa Romeo Saint Etienne ce matin, en disant au chef d'atelier qu'après un trajet de 3-4h de route ma 147, n'avait affiché que très rarement 90° au tableau de bord (seulement dans les bouchons) et qu'elle oscillait plutot entre 70 et 80°.
A noter que le chauffage marche très bien et qu'il faisait une température de -2°C à l'extérieur.

Réponse du chef d'atelier :
"Moi je veux bien vous changer le CalorStat, mais pour moi ce n'est pas anormal que la température ne monte pas à 90° systématiquement avec les températures extérieures que l'on connait actuellement, surtout que votre chauffage fonctionne correctement."

Il a rajouté que :
"la température affichée au tableau de bord ne reflétait pas celle du moteur et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter..."

Qu'en pensez vous?

Pour moi, si il y avait vraiment eu lieu que je m'inquiète, jpense qu'Alfa n'aurait sûrement pas "craché" sur 250€ pour la réparation.


Non mais c'est n'importe quoi !

Que la température ne monte pas exactement à 90°, ok pas lieu de s'inquiéter, même si elle est autour de 85° c'est bon !

Par contre qu'elle fasse du yoyo entre 70° et 90° NON CE N'EST PAS NORMAL, c'est signe d'une sonde défectueuse ou au pire du calorstat qui rend l'âme !

Certe ça ne met pas en jeu la vie du moteur, tout du moins pas autant qu'une température au dessus de 90° mais sur le long terme c'est vraiment pas bon !

Par précaution il faut quand même éviter de trop tirer sur le moteur et de garder un régime moteur assez bas.

Sur les 2 autres véhicules que nous possedons aucun n'a de probleme à monter à 90°, seule la 147 fait du yoyo entre 70° et 80° donc comment peut-on dire que c'est normal !?

Affligeant de voir des chefs d'atelier si incompétent !
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