Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


souffle anormal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kykko



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 06 Jan 2007 11:48    Sujet du message: souffle anormal Répondre en citant

bonjour
Depuis le weekend dernier , je constate un souffle anormal lorsque j accellere .
Je me dis que cela doit etre en relation avec le turbo parce que c est a chaque rapport et à environ 2500 tr .

En ecoutant de plus prés , il me semble que cela s entend plus du coté de l intercooler ( c est a dire coté volant )

J ai lu sur le forum qu il y avait un probleme de boulon qui frottait sur une durite qui relié le turbo .

Donc, est ce qu il serait possible que mon intercooler soit perçer du a un caillou ou autre ?
Ou se trouve cette fameuse durite ? est ce facile a changer soit meme ? et comment ?
Ou peut etre avait vous une autre explication ?

Est ce que je risque queleque chose de rouler quelques jours comme ça ?
_________________
ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Musashi13



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 44
Localisation: Berre l'Etang (13)

MessagePosté le: 07 Jan 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis loin d'être un expert en la matière, mais j'ai aussi un souffle lorsque le turbo se met en route. J'ai été chez Alfa et ils m'ont dit qu'une durite (je suppose celle du turbo) est percée. J'attends qu'ils reçoivent la pièce pour me la changer.

Bon d'accord, mon poste ne sert pas à grand chose. ;-)

A+
_________________
Alfa 147 JTD 150 Distinctive noire d'octobre 2005, intérieur cuir Sahara.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theitalian_style06



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 93
Localisation: Menton ( 06)

MessagePosté le: 11 Jan 2007 00:47    Sujet du message: salut Répondre en citant

salut j ai eu le meme prb y a un mois ou deux , pris en garantie par mon concessionaire , c est le tube d'alimentation du turbo qu est pecé ( gros siflement ou souffle a l acceleration) la piece coute trois fois rien ( c juste un tube , et compte 30 minute de MOD , donc je sais aps si ca vaut le coup de prendre le risque de le faire sois meme .

ps : j ai assiste a la demonte et la repose de la piece , il faut demonter le cash en plastique sous le moteur donc bon vaut mieu la metre sur le pont ...

a toi de voir , mais n attend pas pour le faire remplacer ca serrai con qu'une merde rentre dans le turbo ou pire de l'eau ...

vola j espere ke ca t aidera a+++
_________________
Alfa 147 multijet 150 cv , jante 17 , bare antirapprochement sparco AV , cuir , systeme hifi bose ... 50 000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JOjo147



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 13 Jan 2007 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil meme bruit depuis quelques jour !!!! crying crying crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Musashi13



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 44
Localisation: Berre l'Etang (13)

MessagePosté le: 13 Jan 2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un RDV avec Alfa jeudi prochain. J'ai vraiment hate que l'on me change cette durite. Vivement que le mistral quitte ma voiture razz
_________________
Alfa 147 JTD 150 Distinctive noire d'octobre 2005, intérieur cuir Sahara.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOjo147



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 13 Jan 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il que mon moteur ou le turbo n'auront rien je doit rouler aussi jusque jeudi pas_cool pas_cool pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
theitalian_style06



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 93
Localisation: Menton ( 06)

MessagePosté le: 13 Jan 2007 14:41    Sujet du message: re Répondre en citant

moi j'avait roulé une semaine et demi , car le probleme s etait accentué , cad d un petit siflement c'était devenu la soufflerie genre turbo surpuissant lol

tu peux rouler tranquilement avec , le tout c'est de pas tirer dessus comme un ane clin_oeil

voila , bon chance pour alfa , et si tu n'est plus sous garantie dis moi combien ils t'ont fais payer stp ???

au_revoir
_________________
Alfa 147 multijet 150 cv , jante 17 , bare antirapprochement sparco AV , cuir , systeme hifi bose ... 50 000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 18 Jan 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, depuis hier, je me suis aperçu que ça souffle fort quand le turbo monte en régime.

Sûrement le même problème : je suis passé chez le concess, il me la regarde la semaine prochaine...

A+
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lgrosh



Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 10
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19 Jan 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le problème pendant 2 semaines : Gros souffle et fumée noire épaisse à l'accélération. C'etait la durite intercooler percée.
Je l'ai fait changer la semaine dernière. je ne connais que le prix des pièces car la MO est mélangée avec un autre problème airbag.

Bref, pour les pièces
Durite = 90.19€
2colliers = 2*2.30€

Problème résolu.
_________________
147 JTD 140, distinctive, jantes 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weas catch me



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Jan 2007 21:46    Sujet du message: Ca souffle grave Répondre en citant

Ben j'ai aussi le problème perte de puissance et fumés noire ...
jtd 150ch de 40 000km , la concession ma validé la meme hypothèse sur la durite turbo.
Pas de pièces dispo sur Toulouse, Grrrrrrrrrr.
Ne tirez pas vos caisses!!!!!!! pour ma pa c trop tard crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 25 Jan 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème : durite de turbo. Récurrent à partir d'un certain kilométrage apparemment (67 000 pour la mienne).
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 26 Jan 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

"Probleme de boulon qui frottait sur une durite qui relié le turbo "

C'était bien ça, mon problème.

Pris en charge sous garantie, maintenant c'est OK.

A+
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 27 Jan 2007 16:10    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

theitalian_style06 a écrit:
moi j'avait roulé une semaine et demi , car le probleme s etait accentué , cad d un petit siflement c'était devenu la soufflerie genre turbo surpuissant lol

tu peux rouler tranquilement avec , le tout c'est de pas tirer dessus comme un ane clin_oeil

Tout à fait.
J'ai roulé 2 semaines et demie avec une durite salement percée et un souffle énorme à l'accélération sans problème. Par contre montée des rapports à la grand-père et jamais + de 100km/h. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kykko



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 03 Fév 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est , le probleme est resolu cool

Je l ai emmené chez mon concessionnaire ,a qui en passant je fais un peu de pub parce qu il est vraiment tres bien ( concessionnaire Fiat\Alfa à Pontacq dans le 64; à preferer à celui de Pau clin_oeil ), qui m'a effectivement changer la durite qui va du turbo au collecteur .

Il m'a en meme temps changé mes deux pneus avant contre des yokohama ( sont super crazy ) acheté sur le net , equilibrage, parallellisme, passage a la valise , et une veilleuse aussi ( j etais pressé , j ai oublié de lui dire que je pouvais la changer moi meme ) .

le tout 250 € comprenant une durite à 90 € et la veilleuse à 7.50 € .
_________________
ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 17 Juil 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi aussi maintenant ca souffle comme un turbo suralimenté, mais aucune perte de puissance triste triste triste
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 04 Jan 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance ce post.

Moi j'ai commencé à avoir ce siflement pendant les vacances, sauf que j'ai fait 2000 Kms avec et de l'autoroute également...

Tout d'abord est ce grave ?

Mon siflement est vraiment énorme, car je l'entend même avec la radio allumé vitres fermées bien entendu en roulant...

J'ai essayé de voir d'ou vient le bruit à l'arrêt, mais à 2500Tr/min impossible de localiser l'endroit exact, mais cela vient du côté conducteur...

Avez vous une aide pour moi, car je ne voudrait pas payer quelques chose sans effet !!!
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 04 Jan 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'azvait fait plus ou moins 13 000 km avec une durite percé !!!!

il y a une commande de durite silicone renforcer pour presque le meme prix environ 140 les 2 donc si sa vous interesse allé dans commande groupée !! cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Jan 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

cherché pas si ca souffle bizarrement et fort c'est la durite (du bas) souvent qui est percé... a cause de la vis de prise de masse en dessous du moteur....mais ca roule sans probléme non plus... j'ai fais 800 Bornes trankil avec la durite percé... aux pires un bon scotch renforcé et sa repars le temps de recevoir la durite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Jan 2010 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:
cherché pas si ca souffle bizarrement et fort c'est la durite (du bas) souvent qui est percé... a cause de la vis de prise de masse en dessous du moteur....mais ca roule sans probléme non plus... j'ai fais 800 Bornes trankil avec la durite percé... aux pires un bon scotch renforcé et sa repars le temps de recevoir la durite...


oula, ton turbo, au lieu de tourner a 1.2 bar a un regime de 110 000 tours/min

il tounera plus vite pour compenser la fuite d air pour atteindre peniblement les 1.2 bar ..du coup, il est en survitesse .., ca s appele un Overspin ..

et tu raccourcis la durée de vie du turbo d une facon exponentielle .. ( plus c est percé, plus ca braille, plus tu casseras vite)

un turbo qui fait un overspin, c est entre 140 000 et 220 000 tours min ..

donc, 500 km, sans appuier, ok, mais 500 km a fond, pascontent la, pas loin la casse turbo .. clin_oeil

voila, j espere avoir été clair clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 04 Jan 2010 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que je n'ai pas envie de casser mon turbale...

Dès que j'ai commencé à entendre ce bruit, je passe les rapport maintenant à 2500tr/min pas plus !!!
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok