Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
|
Posté le: 06 Jan 2010 03:28 Sujet du message: Liste des rappels constructeur de l'Alfa 147 |
|
|
Boujour à tous
Je souhaiterais que vous m'aidiez à collecter les listes des rappels
constructeur des 147 versions diesel et essence. Certains topics en ont
déja fait apparaître quelques un mais je souhaites que celui-ci y soit dédié
complètement. Donc je vous demande si vous avez des informations de les
publier dans ce topic.
Je vous remercie d'avance,
Jo du loiret
Dernière édition par JO147JTDM140 le 06 Jan 2010 19:35; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 06 Jan 2010 03:38 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'un topic identique avait été créer
pour tout modèle : revision du verrou de capot pour tout les modèles
28628 en France (entre Septembre 2000 et Novembre 2003)
147 GTA entre novembre 2002 et janvier 2003 : risque de desserrage des renforts de suspensions avant.
147 JTD défault boitier de préchauffage auxiliaire, mise en place d'un relai-fusible en concessions modèle 2002-2004
147 JTD 8V et 16 V :
Centrale d'injection. on pourrait constater dans certains cas, et à la suite d’une erreur de logiciel de la centrale de
contrôle du moteur, l’allumage du témoin de signalisation d’anomalie d’injection sur le tableau de bord .
effectuer la reprogrammation du logiciel de la centrale de contrôle du moteur à l’aide de l’EXAMINER
147 JTD tte motorisation période novembre 2005 et juin 2006 risque de fuite de gazole à cause d'une interférence entre la canalisation et le support du filtre à carburant, intervention en concessions.
147 JTD 100 court circuit potentiel dans le réchauffeur additionnel => remplacement du fusible 50A pour un 30A intervention sur les connecteurs sous le tableau de bord
147 équipé du vdc fabriquées de juin 2004 à janvier 2006.
-Dysfonctionnement du système antidérapage (VDC).
147 JTD Les vibrations au niveau des tuyaux de la direction assistée pourraient finir par les percer. après mars 2001. Environ 3 500 voitures sont concernées en France.
147 1.6 de 105 ch (pour les 2 1ère années de productions) Surconsommation du liquide de refroidissement dû à un mauvais serrage des vis de fixation, trop longues, de la culasse moteur.
ouf bon dodo.. je laisse les autres compléter
_________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 06 Jan 2010 12:21 Sujet du message: |
|
|
Problèmes > liste des rappels constructeurs
_________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
|
Posté le: 06 Jan 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
Voici un récapitulatif des rappels pour 147 essence et diesel et il en manque.
Modèle/version:
Tout modèle entre Septembre 2000 et Novembre 2003. n° 328000
Problème:
Risque de soulevement du capot avant à cause d'un problème avec le levier permettant de l'ouvrir.
Modèle/version:
Toutes motorisations sauf 3.2L fabriquées de juin 2004 à janvier 2006.
Problème:
Dysfonctionnement du système antidérapage (VDC).
Modèle/version:
1.9L JTD produits entre janvier 2002 et avril 2003.
Problème:
Court-circuit possible du réchauffeur additionnel entraînant un début d'incendie durant la phase de réchauffement du moteur.
Modèle/version:
GTA entre novembre 2002 et janvier 2003.
Problème:
Risque de desserrage des renforts de suspensions avant.
Modèle/version:
1.9L JTD produits entre 2002 et 2004.
Problème:
Défault boitier de préchauffage auxiliaire, mise en place d'un relai-fusible.
Modèle/version:
JTD 8V et 16 V
Problème:
Centrale d'injection. erreur de logiciel de la centrale de
contrôle du moteur. allumage du témoin de signalisation d’anomalie.
Modèle/version:
Tous JTD novembre 2005 et juin 2006.
Problème:
Risque de fuite de gazole à cause d'une interférence entre la canalisation et le support du filtre à carburant.
Modèle/version:
147 JTD 100
Problème:
Court-circuit potentiel dans le réchauffeur additionnel. remplacement du fusible 50A pour un 30A.
Modèle/version:
Tous JTD depuis mars 2001
Problème:
Vibrations des tuyaux de la direction assistée. risque de persage.
Modèle/version:
Deux premères années de production(de 10/2000 à ...) des 1.6L 105 ch.
Problème:
Surconsommation du liquide de refroidissement dû à un mauvais serrage des vis de fixation, trop longues, de la culasse moteur.
Modèle/version:
147 fabriquéés entre février et mars 2004 et entre mai et septembre 2004.
Problème:
Craquelures sur le raccord d'évacuation des vapeurs de carburant.
Modèle/version:
1.6 TS et 2.0 TS équipés de boites mécaniques (pas selespeed).
Problème:
Non conformité de la fixation d'un câble de commande de boite pouvant être à l'origine de l'impossibilité de changer les rapports.
Modèle/version:
147 1.9L jtd 4241 février à décembre 2001.
Problème:
Manque d’assistance à la direction assistée qui nécessite la vérification voire le remplacement des tuyaux d’alimentation de la direction.
Modèle/version:
147 GTA.
Problème:
Risque de fuite de carburant provoquée par un collier de serrage mal positionné et mal serré entre le tube d’alimentation et la rampe d’injecteurs.
Dernière édition par JO147JTDM140 le 06 Jan 2010 19:26; édité 4 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alf@d@X
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 175 Localisation: 77
|
Posté le: 06 Jan 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bastenix a écrit: | Problèmes > liste des rappels constructeurs |
+1
sujet déjà créé et en post-it. Pas la peine d'en créer un nouveau c'est quand même plus simple _________________ 147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|