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souffle anormal
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jojo39



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MessagePosté le: 05 Jan 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai trouvé d'où vient ce soufle... Ma durite avait été déjà changé par l'ancien propriétaire et la vis de la boite de vitesse rabotée pour qu'il n'y ai plus de soucis...

Mais cette fois ci, c'est la vis du gros fil de masse qui est relié de la batterie à côté de la boite de vitesse !!!

Donc c'est cette foutue vis qui m'a perçée ma durite...

Ma question maintenant, est ce que les durites renforcés en commande groupé sont elles plus efficaces ?
Quelq'un les a déjà testé et approuvé ?
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Lainye972



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MessagePosté le: 05 Jan 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour info jojo39 on commande les durite donc si sa t'interesse vraiment ben signale le car la on envoie les cheques pour le payement cool
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Layane 972
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ben06100



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MessagePosté le: 05 Jan 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ecoutes, moi avec ces durits, j'ai aucun souci, je les ai meme prises en bleu mdr
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turbo64100



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
turbo64100 a écrit:
cherché pas si ca souffle bizarrement et fort c'est la durite (du bas) souvent qui est percé... a cause de la vis de prise de masse en dessous du moteur....mais ca roule sans probléme non plus... j'ai fais 800 Bornes trankil avec la durite percé... aux pires un bon scotch renforcé et sa repars le temps de recevoir la durite...


oula, ton turbo, au lieu de tourner a 1.2 bar a un regime de 110 000 tours/min

il tounera plus vite pour compenser la fuite d air pour atteindre peniblement les 1.2 bar ..du coup, il est en survitesse .., ca s appele un Overspin ..

et tu raccourcis la durée de vie du turbo d une facon exponentielle .. ( plus c est percé, plus ca braille, plus tu casseras vite)

un turbo qui fait un overspin, c est entre 140 000 et 220 000 tours min ..

donc, 500 km, sans appuier, ok, mais 500 km a fond, pascontent la, pas loin la casse turbo .. clin_oeil

voila, j espere avoir été clair clin_oeil


Ta théorie me parait bonne mais je me dis que le bruit était plutot un bruit d'air que de vitesse de rotation du turbo... Je pensais donc que le turbo liberai les 1.2bar mais que a la pipe d'admi la pression était plus faible du faite de la durite percé...

De toute facon j'ai pa tirer dedans comme un cochon j'ai fais du 130 en 6 donc moins de 2500tr et aprés j'ai scotcher avec du scotch armé pour diminuer cette effet de perte...

La j'ai tout tomber pour un bon nettoyage de l'IT au degraissant... on vera par la suite...et je pense que étant donné que facilement 50% des alfa on se probléme, si c'était si grave que ca il y aurais eu au moins une campagne d'info NON... aprés c'est vrai que l'overspin (que d'ailleur je ne connaissais pas) est plutot dangereux à ce que j'ai put voir...tu as surement raison alors content
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jojo39



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé me renseigné cet après midi sur le prix de cette durite, elle est à 115€ TTC....

Ca m'enmerde un peu de mettre 115€ ou même un peu moins dans celle qui est renforcée pour un bout de caoutchou...

Je pense qu'il y a quand même un autre moyen de bricoler quelque chose pour moins cher quand même !!!

Demain en tout cas, je meule ce bout de vis de masse qui est à l'origine de ce soucis...
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grise147



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

rien t empeche de la couper et mettre un tube en ferraille et 2 collier et zou ! clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne sais pas si avec la pression ça irait !!!

Car en feraille, je vois bien de la gaine genre le truc pour les hottes, mais je ne pense pas que ça puisse aller.
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grise147



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

il y a maxi 2 bar en pic de pression

et il faut couper et rajouter un bout de ferraille de 10 cm .. (ca ne marche pas pour la durite du haut car il y a un coude pas loin )

de memoire, le diametre fait 6 cm .. voili .. clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi rajouté un bout de feraille de 10cm ?
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grise147



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bin, la ou c est percé, tu coupe la durite en 2

et tu fous un manchon qui fait la liaison entre les 2 et voila ! clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et encore 2 bars en over c'est quand la géo est grippée crazy2 .
Je ne sais pas si t'es pressé, mais je vais probablement vendre les miennes d'ici 2-3mois : tube inox...
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turbo64100



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

115€ c'est le prix... ca fait peu être chére pour deux bout de caoutchouc mais c'est comme ca... c'est la classe de rouler en alfa...c'est chere...lol aprés la solution d'un morceau de tube inox de preference danss la durite n'est pas bete... a mediter, mais c'est vraiment histoire de depanner je pense... ya quelqu'un sur le fofo qui parlait de vendre les sienes qui était en pas trop mal état... a voir...

Grise147 j'ai Reflechi au probléme d’overspin… si tu roule normal sans tirer dedans, effectivement le turbo va tourner un peu plus vite, et la GV sera un peu plus ouverte mais sans non plus être en overspin non ?? je t’avou que ce phénoméne ma interessé depuis hier… J
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grise147



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, si tu tape pas de dedans et que ton trou fait un petit cm, ok,

mais il fait 8 cm de long, pas la peine .. bref, ca depend des condition du trou et du conducteur .. clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai la durite démonté et dans les mains !!!

Le trou fait à peine 1cm de long, je pensais faire une soudure du caoutchou histoire de recoller le trou et ensuite remettre par dessus un tube avec du joint ou collier aux extrémités histoire que ça ne fuit pas....

Je vais aller voir ce que je peut trouver cet après midi à Brico Dépot...

Par contre, qu'elle est la personne qui vend ces tubes ?
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grise147



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

bin, je mesure, je prends une tole, je la roule, et soudure au TIG et me voila avec un tube du bon diametre .. clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Encore mieux que de souder au TIG que je ne peux pas faire!

Je suis allé à Norauto, j'ai acheté une bande en alu (je crois) pour réparer les échappements, je l'ai roulé autour de la durite, mis 2 colliers aux extrémités...

Demain remontage de la durite en pleine journée, car avec la nuit impossible blabla , tout ceci pour 16,50€ au lieu de 115€...
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Lainye972



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon ce n'est pas fait pour moi je te conseille sincerement investie dans une durite fait pour cette effet
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lestat67



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai bon c'est une durite d'air, ca devrait le faire quand même!!
Vu la robustesse des durites d'origine, son bricolage ne sera pas moins solide ...
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jojo39



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, car maintenant je n'aurais pas besoin de meuler la vis de masse, car il y a la plaque qui va protéger...

Je ne vois pas pourquoi j'investirais dans une durite neuve, alors que le problème est connu et récurrent chez Alfa, et ça ne change en rien la pression du turbo avec mon bricolage!!!

Ca fait tout de même cher les 500g de caoutchou donc le gramme de caoutchou grrr
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turbo64100



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MessagePosté le: 09 Jan 2010 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je jouerai pas avec la partie suralimentation perso... ton truc c'est pour du cours terre mais tu va pas lui mettre 10000km comme ca j'espére, enfin c'est pas ma voiture, mais vu ce que nous as dit grise sur les probleme d'Overspin bah je jouerai pas avec ca...
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