Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Dimension de pneus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2300-TI4



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Oise

MessagePosté le: 08 Jan 2010 22:15    Sujet du message: jantes Répondre en citant

Feu vert propose des jantes tole pour 147 à 48 euros piece neuves. Il suffit de les commander sur internet et faire livre chez un centre auto.

Concernant l'indice de vitesse, la régle européenne est d'afficher écrit de façon visible au conducteur le limite maxi du pneumatique hiver, mais on peu baisser d'indice par rapport à ceux d'origine de n'importe combien.

Voici l'article (art 3.4):
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000531770&categorieLien=cid

http://www.kleber.fr/KleberFR/front/index.jsp?codeRubrique=8032005184616&codePage=KLEBER_PAG_CONSEIL2&lang=FR
_________________
Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lulubilu



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 31
Localisation: Acigné

MessagePosté le: 08 Jan 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:

parce qu'il s'en foutent de ce genre de détail, le livret d'utilisation ils le mettent à jour quand ils ont le temps!


oui mais ils se basent la dessus pour les montes possibles.
ils m'ont dit que je ne pouvais monter que du 215/45/17 en pneus normaux ou en pneus neige comme il est indiqué dans la colonne de droite du tableau du bouquin et c'est pour ça que les autres possibilités de montes, valables pour les autres finitions figurants sur le bouquin, comme ce qui me proposent : 195/60/15 ou 185/65/15 ils ne veullent pas les monter sur ma voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 09 Jan 2010 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est des gros blaireaux !!!!!

Sur une 147 tu peu monter ce qu'on t'as dis. Avec le temps tu apprendras à ne pas considérer l'avis des concessionaire Alfa ...
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulubilu



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 31
Localisation: Acigné

MessagePosté le: 10 Jan 2010 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Oui mais c'est des gros blaireaux !!!!!

Sur une 147 tu peu monter ce qu'on t'as dis. Avec le temps tu apprendras à ne pas considérer l'avis des concessionaire Alfa ...


D'accord, mais les assureurs et les experts ils en pensent quoi si je monte du 195/60/15 en pneu neige, alors que alfa ne le valide pas pour ma voiture.
En plus je suis allé chez feu vert et ils me renvoient vers alfa car leur logiciel ne propose aucune monte autre que le 215/45/17...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 10 Jan 2010 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Justement les assureurs seront OK car tu monteras une monte homologué sur ta voiture.
C'est juste que chez Alfa ils ne savent rien comme souvent ...

C'est une monte qui était vendu sur la 147 avec certaine finition et à une certaine époque donc ...
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 10 Jan 2010 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que j'avais du 195/60/15 en pneus neige sur ma 2.0 TS! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok