Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 09 Jan 2010 21:07 Sujet du message: Feux de route |
|
|
Bonjour,
me voila avec un petit soucis de lumière donc j'ai besoin des vôtres.
Depuis hier soir, je n'ai plus de feux de route.
J'ai regardé les fusibles qui sont dans le compartiment près de la batterie, le F14 et F15, ils sont bons. Les ampoules et leurs contacts, ils sont bons et nickel. Au tableau de bord, le témoin bleu s'allume correctement des qu'on met en position feux de route et je n'ai aucune alerte obd.
Je précise que je n'ai pas et je ne peut pas vérifier la tension d'arrivée dans les bornes d'ampoule, mon testeur a été perdu dans le déménagement .
Le problème est arrivé d'un coup, un matin ma femme a pris la voiture pour aller bosser, il ne faisait pas spécialement froid ni rien, et en voulant mettre les phares, plus rien. Alors que la vieille au soir, avec moi ça marchait.
Quelqu'un aurait une idée? Merci.
ps : j'ai regardé dans la recherche, mais je ne sais combien de réponses et rien en relation ... je hais cette recherche _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 10 Jan 2010 01:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Winny
|
Posté le: 10 Jan 2010 14:01 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il n'y a pas d'alerte OBD sur les feux de route. J'imagine que c'est parce que un feu de route qui ne fonctionne pas, ça se voit à partir de la position de conduite, au contraire d'un feu de position.
Franchement, sans un moyen de tester la tension, je ne vois pas quoi te conseiller. Il faut que tu vérifies la présence d'une tension correspondante à la commande au volant (qui va et vient quand tu met et enlève les feux) à chaque endroit du circuit, pour isoler la panne.
Les deux sont tombés en carafe au même moment ?
Le temps de démarrer mon pc portable et je regarde sur l'eLearn le circuit global, histoire de voir si il n'y a pas autre chose dans le circuit de ces feux-là.
Enfin, tu peux quand même essayer de changer une ampoule, on ne sait jamais... parfois, ça grille sans raison forcément apparente, une ampoule. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Jan 2010 14:50 Sujet du message: |
|
|
+1 tente une inversion d'ampoule avec tes codes déjà... Bizarre cette histoire... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 10 Jan 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder, enfin d'écouter, le relais se déclenche bien a première vue ... enfin écoute.
Je vais tester mes ampoules dans l'après midi, elles n'ont pas l'air cramées de visu mais je vais quand même les tester.
Je vais aussi regarder tout les autres fusibles, on sait jamais si j'en ai pas un cramé ailleurs et qui me foutrait la merde ... je n'y crois pas trop mais bon, on ne sait jamais.
Et pour te répondre winny, je ne suis pas certain, mais a ce que me dit ma femme, en actionnant le comodo, aucune ne s'est allumée. C'est comme ça qu'elle s'est aperçue qu'il n'y avait plus de phare. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Jan 2010 15:32 Sujet du message: |
|
|
elle n'avait pas les antibrouillard d'allumés ? sur certains millésime, ça coupe les codes lorsque tu passes en phares si tes antibrouillards sont allumés et tu peux avoir la sensation que ça éclaire pas plus ( c'est d'ailleurs le cas... pas plus mais plus loin...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 10 Jan 2010 15:41 Sujet du message: |
|
|
Non ca risque pas les antibrouillards ... j'en ai pas sur la mienne _________________ click to learn more |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 10 Jan 2010 15:48 Sujet du message: |
|
|
et a priori ça ne concerne que les phases 1 après 2002.... sorry ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 10 Jan 2010 16:32 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Et les fusibles habitacle, ils sont bons aussi ?
Sur ma JTD de 2001, les codes se coupent quand les antibrouillards sont allumés
@+ |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 10 Jan 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
Un relais qui fait du bruit ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement. Si tu es sur de tes ampoules, commence par changer ce relais. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 10 Jan 2010 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pas eu le temps de regarder tout ça, je viens seulement de déneiger
Maintenant il fait nuit et froid. Donc j'essayerais de voir tout ça demain si je trouve 5 minutes. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
fredfaster
|
Posté le: 07 Juil 2011 19:30 Sujet du message: |
|
|
Hello,
idem pour moi, même souci. Ampoule ok, fusible aussi.
As tu trouvé la solution depuis cette hiver?
Merci
Fred _________________ Coupe 406 V6 (200cv)
Cabriolet 306 (103cv)
Bientôt 147 TS (120cv) |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 07 Juil 2011 20:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'avais zapper de dire ce qu'il y avait eu.
Donc les deux ampoules ne marchaient plus tout simplement.
Aucune traces de cramé mais elles avaient belle et bien lachées. Pourquoi ça je ne sais pas, mais en changeant juste les ampoules ça avait remarché.
Pour info c'était des blue vision. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
fredfaster
|
Posté le: 07 Juil 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | Salut,
j'avais zapper de dire ce qu'il y avait eu.
Donc les deux ampoules ne marchaient plus tout simplement.
Aucune traces de cramé mais elles avaient belle et bien lachées. Pourquoi ça je ne sais pas, mais en changeant juste les ampoules ça avait remarché.
Pour info c'était des blue vision. |
Cool merci pour l'info
J'ai démonté une ampoule, et le filament est impeccable, pas coupé, bizarre
Je vais essayer de les changer quand même.
Je vous tiens au jus.
Fred _________________ Coupe 406 V6 (200cv)
Cabriolet 306 (103cv)
Bientôt 147 TS (120cv) |
|
|
|
|
|