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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 06 Jan 2010 12:44 Sujet du message: |
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Moi je les ai fabriqué. Ca m'as pris 1h environ. Sinon débranche ton débitmètre et roule voir. Si c'est mieux c'est que c'est ton débimètre.
Sinon c'est possible que ça soit ton admission qui est bouchée. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 06 Jan 2010 12:49 Sujet du message: |
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Réf Bride Entrée EGR : 0071751469 (14.98€ HT)
Réf Bride Sortie EGR : 0071751468 (15.44€ HT)
J'ai payé ce prix la HT et démontage vanne EGR ça m'a fait 48€ HT donc 94€TTC et dans cas on aimerai bien s'y connaître en mécanique.. (1h30 de boulot selon le mécano)
Grâce au forum, le chef d'atelier du Alfa (qui n'est pas mon garage) vers chez moi a appris l'existence de ces brides.. _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 06 Jan 2010 12:55 Sujet du message: |
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1h30 de boulot, soit il a tatonné soit il travaille avec ses pieds ton mécano,
le démontage nettoyage remontage de la vanne a du me prendre 1 heure et je trouve que j'ai galéré... |
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note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 06 Jan 2010 13:02 Sujet du message: |
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Dommage pour moi que je suis nul en méca...
En tout cas merci pour l'info je vais faire débrancher le débimètre pour tester..
Pour l'admission bouchée, je sais qu'il a mis un produit dans le collecteur d'admission pour déboucher la vanne EGR ça peut venir de là ? _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Jan 2010 13:56 Sujet du message: |
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ouff 100euros pour demontage et bridage...lol bon en même temps si tu ty connais en rien bah ca s'invente pas...lol...
je viens de recup ma perceuse à colonne, alors je vais m'en occupé aussi...
Par contre je pense que c'est normal de pas avoir bcp de patate en dessous 2000trs... surtout en troiséme, le moteur à d'autant plus de mal à mettre en inertie les 1T4 de la 147... pas d'affolement de ce coté la je pense... |
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note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 06 Jan 2010 14:48 Sujet du message: |
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Oui mais depuis ma reprog environ 15000km j'ai jamais eu cette impression de "mollesse" vers les 2000tr.
Je reconnais pas ma voiture lol _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Jan 2010 22:17 Sujet du message: |
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essaye de repasser en normal voir si ca redeviens normal... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Jan 2010 16:14 Sujet du message: |
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Foggy a écrit: | Non aucun moyen virer le défaut ODB définitivement avec l'Examiner...
La seule solution... serait de faire une reprog qui ne tiendrait plus compte de la valeur CO²... mais apparemment très peu de programmateur s'intéresse à faire cette modif... sauf peut-être O² si ma mémoire est bonne de ce que me disait Yann78...
Faire une bride... pourquoi faire!?! Elle est vendu chez Fiat... donc autant l'utiliser puisqu'elle est prévu à cette effet!!!
Kit de bridage EGR pour JTD 16V
Réf Bride Entrée EGR : 0071751469 (14.98€ HT)
Réf Bride Sortie EGR : 0071751468 (15.44€ HT)
En espérant que ça résout mon problème... :roll: |
pour complement d information ..
EGR sur JTD 16 V
EGR sur JTD 8V
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 12 Jan 2010 01:33 Sujet du message: |
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Bonjour,
Super ces schémas. Il sont issus d'où ?
Un truc m'interpelle :
sur les schémas, seule la bride en aval de l'EGR est positionnée.
dans le forum, on voit les 2 brides montées pour le JTD 16v.
Celà peut-il avoir une influence ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Jan 2010 09:55 Sujet du message: |
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effectivement, sur les brides EGR sur 16v, il y en a 2 .. sur le schema, il y en a qu un .. et ca vient direct du site du constructeur
voili voila
a+ |
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note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 14 Jan 2010 19:02 Sujet du message: |
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Bonjour,
après bridage EGR et changement débimètre, toujours le même problème..
La voiture ne pousse qu'a partir de 2500tr/min..
Can you help me.. Je roule en AX je craque _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
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note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 15 Jan 2010 19:13 Sujet du message: |
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bonsoir,
mon garagiste vient de me dire que la vanne EGR était naze et qu'il fallait la changer.
J'ai fait installer les brides EGR mais cela court-circuite pas la vanne ?
Suis obligé de la changé malgré les brides installées ?
Si oui c'est cher ?
Mercii _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Jan 2010 12:13 Sujet du message: |
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malgré un kit bride, ca n empeche pas la Vanne EGR de mourrir .. |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 16 Jan 2010 15:43 Sujet du message: |
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persone vends de Brides? |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 16 Jan 2010 18:45 Sujet du message: |
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Si, Les concessions Alfa Romeo, Fiat ou voir même Opel !!! _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 17 Jan 2010 10:21 Sujet du message: |
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Merci moi je vait le faire aussi, se sa fait un plus pour nos belles |
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jey31
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 817 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Jan 2010 12:53 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | effectivement, sur les brides EGR sur 16v, il y en a 2 .. sur le schema, il y en a qu un .. et ca vient direct du site du constructeur
voili voila
a+ |
Si je comprends bien pour brider un 16V faut mettre juste une bride en sorti de l'egr.
Moi je l'ai mi des deux coter sa géne quelque chose ? _________________ Jey's Mobile
Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /
Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied... |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 17 Jan 2010 16:02 Sujet du message: |
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Entre :
- ceux qui constatent une surconsommation,
- ceux qui n'ont plus de puissance avant 2500 tr/min,
- ceux dont la vanne rend l'âme même avec la bride,
on peut commencer à douter de l'efficacité de ces brides, non ?
ps : j'ai l'impression d'avoir les 2 symptomes, après bridage .. |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 17 Jan 2010 18:56 Sujet du message: |
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Arthur_035 a écrit: | on peut commencer à douter de l'efficacité de ces brides, non ?
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Nous somme quelques uns a penser que c'est pas forcement une solution, ni de la boucher d'ailleurs...
La seule valable a mon avis c'est nettoyage toute les 2/3 ou 4 vidanges (en fonction du type d'utilisation), ca prend 1 heure et on est peinard... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 17 Jan 2010 23:23 Sujet du message: |
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je croit que tu a raison |
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