Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


huile de boite + blem en passant la 5 éme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gomez



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: canals (82)

MessagePosté le: 11 Jan 2010 14:11    Sujet du message: huile de boite + blem en passant la 5 éme Répondre en citant

Slt à toutes et tous,
j'ai acheté mon alfa 147 jtdm de 2006 juin à 50200kms il y a un an, j'en suis à 65200.
Ja vais effectuer la vidange des 4 filtres , j'ai la 5éme qui passe mal , je dois double-d'ébrayer pour qu'ellle passe .
Est ce que cà peut venir de l'huile de la boite à vitesse , est ce que le fait de changer l'huile va y faire quelque chose?
Que mettez vous comme huile ?
merci de vos réponse au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Jan 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

peu probable que ça soit l'huile qui fasse que la 5ièeme passe mal, cependant l'huile pour boite coute 10 euros, ça ne peux pas lui faire de mal! ton problème de 5ieme peut peutetre aussi venir du levier de vitesse et de ses cables...

pour l'huile, je ne sais pas ce que recommande alfa, moi j'ai de l'huile carrefour lol
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 11 Jan 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vidangé la mienne sur JTD à la 85w90 Total. Seul marque que j'ai trouvé en magasin ..
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gomez



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: canals (82)

MessagePosté le: 12 Jan 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

je vous remercie de vos réponses.
Je vais donc effectuier la vidange des 4 filtres + changement huile de boite.
Y a-t-il des combines particuliéres à connaitre , tel que emplacement, demonter quoi et quoi, c'est ma 1ére sur 147.
Merci , cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 12 Jan 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des tutos pour la révision habituelle sur ce forum, fait une petite recherche. La seule galère c'est avec le filtre à air pas trè accessible.

Pour la vidange de boite il te faudra juste une seringue à huile cool
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gomez



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: canals (82)

MessagePosté le: 14 Jan 2010 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à Tous,

certes je te remercie, mais bon,
je fais la vidange ce matin à 10h00, si quelqu'un peut me donner des infos ca m'évitera de chercher,lol
Donc quelle est la combine pour le filtre à air, je le fais chez un collégue qui a une fosse
Merci cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jf 59



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 41

MessagePosté le: 12 Fév 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi comme huile de boite je met de la Motul 75W80 (tres bonne huile de boite environ 13 euros les 2 litres) et non de la 75W90 c pas évident de savoir sur la rta c pas Mentionner Pour les JTD 16 sauf pour les JTD 8 V (75 W80). Avec la 75W90 ma boite accrocher, j'ai du revidanger.deuis elle passe beaucoup mieux (Comme une neuve).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok