Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piero
Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 7
|
Posté le: 19 Mai 2004 15:13 Sujet du message: GTA: Vaut-elle le coup? et niveau confort?? |
|
|
Salut à tous,
Voila, je suis nouveau sur votre forum...
Et je vous explique ma situation.
J'avais une S3, et je me penche petit a petit sur la GTA...
J'achète mes voitures d'occasion, et j'en ai trouvé une avec 19000 kms, dans un garage à 25 000€.
Est-ce un bon prix ou pas ?
Deuxiémement, les propriétaires de cette auto pourrait-ils me renseigner sur son confort.
En effet, je me doute bien que ce n'est pas un bateau, néanmoins, j'attache une certaine importance à la position de conduite, est-ce qu'on est bien installé?
Est-ce vraiment dure ou plutot ferme?
Je vous remercie d'avance pour vos avis et expériences! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Mai 2004 15:45 Sujet du message: |
|
|
il y a un monde entre audi et alfa.
audi pour en avoir essayé plusieur et avoir possédé une TDI 130, je peux te dire que tu vas perdre question confort car l'A3 n'a rien de sportif. c'est mou, lourd ça freine pas terrible c'est plus une traction qu'autre chose en quattro enfin c'est une routiere c tout.
la GTA, c'est plus sportif, déja au niveau du bruit ça n'a rien a voir et c'est un V6
enfin pour le reste, la bande des GTAiste (DARK et compagnie vont te dire ce qu'il faut dessus) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 19 Mai 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
Les commentaires récents de la presse auto tendent à donner la 147 vainqueure par rapport à la nouvvele A3 en termes de finition... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Mai 2004 19:42 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | il y a un monde entre audi et alfa.
audi pour en avoir essayé plusieur et avoir possédé une TDI 130, je peux te dire que tu vas perdre question confort car l'A3 n'a rien de sportif. c'est mou, lourd ça freine pas terrible c'est plus une traction qu'autre chose en quattro enfin c'est une routiere c tout.
la GTA, c'est plus sportif, déja au niveau du bruit ça n'a rien a voir et c'est un V6
enfin pour le reste, la bande des GTAiste (DARK et compagnie vont te dire ce qu'il faut dessus) |
On parle de la S3 pas de l'A3 ; la S3 est forcement plus ferme que l'A3 de base _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 20 Mai 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
Aïe !!!
Je vais faire court :
Alors entre la S3 et la GTA (comme dit le commercial du garage où je suis allé tester la TT 3.2 DSG) on pourrait dire cela :
L'Alfa Romeo ... elle a un coeur ! (sportivo, vous connaissez tous la pub ! ). On le sent .. il vibre, il bat ... il ne demande qu'à s'exprimer !
Je ne crois effectivement qu'on ne peut pas comparer un 1.8 T et un 3.2 L V6 ... ! Tout linéaire, 80 % du couple à 2'000 trm (elle repart sans soucis à 1'000 trm). C'est vraiment du Bô matériel ça !
Ensuite, le ... comment vais-je l'appeler ce coup-ci ... la mélodie V6ienne ... du pur bonheur ! ça ronronne, ça chante, puis ça hurle ! du vrai miam !
Mais je crois que ce qui t'intéresse, c'est le confort ... Alors je peux te dire que mes grands-parents s'y trouvent parfaitement à l'aise (c'est dire ! ), et que c'est vraiment loin d'être un bâteau. Elle est plus dure que les autres 147 (la TI à le même châssis, mais malgré ça elle est moins dure). Tu sens tout de même la route et on sent qu'elle aime pas les nids de poules (cassis) !
En résumé : il te faut absolument l'essayer, pask comme on dit : "l'essayer, c'est ..." ! Et si tu le fais, fais-le vitres ouvertes !
Pour ma part, c'est mon ti jeux préféré .. de bouffer les S3 ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 20 Mai 2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour être monté dans les 2, le confort est equivalent à la S3 (dont je trouve l'assise confortable mais "raide") ... L'alfa a des sièges + confortables ... L'espace aux jambes c'est du kif kif ...
Pour le moteur c'est "dark spirit" , on ne mélange pas les chiffons et les serviettes (bien que le petit 1.8 l soit très sympas !!!), un V6 c'est rempli partout, la S3 c'est un peu mou en bas (avant le turbo) et ça s'essoufle en haut, le V6 est un peu moins "brutal" (pas d'effet turbo) mias par contre qu'est ce que ça pousse !!!!
A + |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 21 Mai 2004 04:48 Sujet du message: Re: GTA: Vaut-elle le coup? et niveau confort?? |
|
|
Audi VS ALFA ROMEO
je réflechieeee 0.0001 sec
reponse: GTA et de loint
elle a tout cette voiture ... _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piero
Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 7
|
Posté le: 21 Mai 2004 08:49 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos avis!!
Je pense que je vais franchir le pas....
Cette auto est tellement agressive, avec une gueule d'enfer, et apparemment, pas moins confortable que l'S3.....et le moulbif.....que dire......c'est du beethov........
Je pense donc voir ma banque début de semaine, et aller chercher l'auto fin de semaine si possible.
L'assurance coute autant que pour la S..je m'attendais, au vu des puissances, à une augmentation que demande le peuple
Voila, donc encore merci a vous et je vais vite revenir, je l'espère, avec qq photos de ma future
A bientôt |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 21 Mai 2004 10:24 Sujet du message: |
|
|
La position de conduite est tres bonne dans la Gta. Et faut dire que je suis assez difficile de ce cote la, je n'aime pas etre trop haut, etc ... j'aime beaucoup le volant sport epais (qui possede qd meme les commandes radio, je n'ai toujours pas compris pourquoi chez Audi ils ne font pas de volant sport 3 branches avec commandes)
Pour la durete de l'amortissement, en fait la Gta me rappelle mon ex-TT Quattro. C'est tres ferme, pas vraiment inconfortable (surtout sur autoroute ou j'ai fait pas mal de kms ), mais sur les routes bien degradees je relentis la cadense.
Pour le moteur, ben comme j'ai eu le 1.8T 225CV de Audi, je vais confirmer que ca n'a rien a voir avec le V6 3.2. Le moteur de la S3 est tres coupleux entre 2000 et 5000 trmin. Celui de la Gta est aussi coupleux a ces regimes, en ajoutant : plus de souplesse en dessous de 2000tr, plus rageur au dessus de 5000tr, et une sonorite diabolique ....
Maintenant, tout n'est pas rose, et on peut lui repprocher essentiellement 2 choses :
- la conso superieure a une S3
- l'absence de transmission integrale, les 250CV doivent etre un peu domptés surtout sur les 2 premiers rapports ...
Mais pour moi comme pour beaucoup, les qualites du moteur gomment a peu pres tous les petit defauts sur cette auto, j'ai la mienne depuis 3 mois et je me regale vraiment
N'oublie pas la coutume dans ce forum, une fois achetée tu as intéret a poster des photos !!! _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 21 Mai 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
Eéééh oui ... 250 cv sur l'avant ...
Ben sur la pluie c'est toujours mieux que + de 300 sur l'arrière !
En fait, le problème avec ce train avant, c'est que tu bouffes des pneus relativement (...) rapidement !
Piero : t'es de quel coin ? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 12:43 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | il y a un monde entre audi et alfa.
audi pour en avoir essayé plusieur et avoir possédé une TDI 130, je peux te dire que tu vas perdre question confort car l'A3 n'a rien de sportif. c'est mou, lourd ça freine pas terrible c'est plus une traction qu'autre chose en quattro enfin c'est une routiere c tout.
la GTA, c'est plus sportif, déja au niveau du bruit ça n'a rien a voir et c'est un V6
enfin pour le reste, la bande des GTAiste (DARK et compagnie vont te dire ce qu'il faut dessus) |
On parle de la S3 pas de l'A3 ; la S3 est forcement plus ferme que l'A3 de base |
j'avais le chassis sport qui etait le meme que la S3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Eéééh oui ... 250 cv sur l'avant ...
Ben sur la pluie c'est toujours mieux que + de 300 sur l'arrière !
En fait, le problème avec ce train avant, c'est que tu bouffes des pneus relativement (...) rapidement !
Piero : t'es de quel coin ? |
la S3 c pareil, tu as tout sur l'avant a moins qu'il y est une faible adhérence, c'est une 4 roue motrice electronique qui reste dans 80 % des cas une traction.
en fait c juste utile sur la neige |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 21 Mai 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Dark a écrit: | Eéééh oui ... 250 cv sur l'avant ...
Ben sur la pluie c'est toujours mieux que + de 300 sur l'arrière !
En fait, le problème avec ce train avant, c'est que tu bouffes des pneus relativement (...) rapidement !
Piero : t'es de quel coin ? |
la S3 c pareil, tu as tout sur l'avant a moins qu'il y est une faible adhérence, c'est une 4 roue motrice electronique qui reste dans 80 % des cas une traction.
en fait c juste utile sur la neige |
Ce n'est pas utile que sur la neige, ca permet de passer 250CV ou plus sans probleme de motricite, sur le sec, le mouille, etc ... et ca reste une traction quand il n'y a pas de besoin d'envoyer de puissance sur les roues arrieres. Ce n'est peut-etre pas aussi bien qu'une 4x4 permanente, mais ca resout quand meme le pb de passer des cheveaux sur un train avant seul. _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
tu as le temps de faire patiner les pneus pendant 10 mn au demarage que les roue arrieres n'auront pas pris le relais.
c juste dans des condition de tres tres faible d'haderence que c'est efficace. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 21 Mai 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | tu as le temps de faire patiner les pneus pendant 10 mn au demarage que les roue arrieres n'auront pas pris le relais.
c juste dans des condition de tres tres faible d'haderence que c'est efficace. |
C'est faux, juste une question : tu as deja essaye une TT ou A3 Quattro ?
j'ai eu une TT Q et j'ai conduis une S3, le systeme est tres efficace pour la motricite. Sur le mouille comme sur le sec, pied qui ecrase l'accelerateur en 1iere-2nd-3ieme -> ca ne patine pas !! ca part proprement et efficacement. C'est impossible de realiser des departs aussi efficaces avec une Gta ou n'importe quelle autre traction.
La S3 a peut-etre des defauts, un moteur un peu quelconque, mais on ne peut pas lui enlever sa redoutable motricite gérée par le systeme Haldex. _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | tu as le temps de faire patiner les pneus pendant 10 mn au demarage que les roue arrieres n'auront pas pris le relais.
c juste dans des condition de tres tres faible d'haderence que c'est efficace. |
C'est faux, juste une question : tu as deja essaye une TT ou A3 Quattro ?
j'ai eu une TT Q et j'ai conduis une S3, le systeme est tres efficace pour la motricite. Sur le mouille comme sur le sec, pied qui ecrase l'accelerateur en 1iere-2nd-3ieme -> ca ne patine pas !! ca part proprement et efficacement. C'est impossible de realiser des departs aussi efficaces avec une Gta ou n'importe quelle autre traction.
La S3 a peut-etre des defauts, un moteur un peu quelconque, mais on ne peut pas lui enlever sa redoutable motricite gérée par le systeme Haldex. |
j'ai une une TT quattro pendant 3 semaines. et je peux te dire que poru avoir essayé pour voir ce que ça faisait, les roue avant patines et pas les roues arrieres. ou alors tres peu comapré a l'avant.
tu sais qu'il existe des manip toutes simples pour bloquer le diferentiel ?
genre enlever un fusible ou démarer d'une certaine maniere et faire une manip. en que se soit la S3 ou la TT, (la S3 c pas moi qui conduisant) les roues avant patines. et idem en golf R32, lors d'un meeting alfa, a autobac, me mec partai avec les roues avant qui patinaient, mais deriere..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piero
Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 7
|
Posté le: 21 Mai 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
Alors....
Pour la S3, je confirme que la tenue de cap et l'haldex sont trés efficaces!
Effectivement, il n'y a que 5% permanents sur l'arriere..néanmoins, dés que besoin se ressent, elle gère toute seule; comme une grande, l'adhérence, en balançant 10, 15, 20 30etc...sur l'arrière, en fonction de la situation.
Personellement, elle ne m'a jamais trompé!
@dark, je suis du Nord Est, en Lorraine..
Enfin, pour info, je suis sur 2 autos:
1: bleue cosmos
Pas d'options particulières
02/2003
19000kms
garantie 12 mois
25000€
origine française et garage.
2: gris metalique(superbe!)
pas d'options particulieres
07/2003
13000kms
garantie 12 mois
garage/france
27000€...(un peu cher je trouve)
Vous en pensez quoi les spécialistes?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 21 Mai 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: |
j'ai une une TT quattro pendant 3 semaines. et je peux te dire que poru avoir essayé pour voir ce que ça faisait, les roue avant patines et pas les roues arrieres. ou alors tres peu comapré a l'avant.
tu sais qu'il existe des manip toutes simples pour bloquer le diferentiel ?
genre enlever un fusible ou démarer d'une certaine maniere et faire une manip. en que se soit la S3 ou la TT, (la S3 c pas moi qui conduisant) les roues avant patines. et idem en golf R32, lors d'un meeting alfa, a autobac, me mec partai avec les roues avant qui patinaient, mais deriere..... |
Moi je n'ai jamais touche de fusible sur ma TT, donc le differentiel n'etait pas bloqué et mes roues avant ne patinaient pas _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 21 Mai 2004 18:47 Sujet du message: |
|
|
piero a écrit: | Alors....
Pour la S3, je confirme que la tenue de cap et l'haldex sont trés efficaces!
Effectivement, il n'y a que 5% permanents sur l'arriere..néanmoins, dés que besoin se ressent, elle gère toute seule; comme une grande, l'adhérence, en balançant 10, 15, 20 30etc...sur l'arrière, en fonction de la situation.
Personellement, elle ne m'a jamais trompé!
Vous en pensez quoi les spécialistes?? |
C'est clair que c'est super efficace le Haldex, et le passage du couple a l'arriere est imperceptible, le temps de reaction etant tres rapide sur toutes les surfaces.
Pour tes 2 occases, ben ca depend beaucoup de l'etat generale, si c'est une 1iere main, etc ... la grise a moins d'1 an et seulement 13000kms, c'est pour ca qu'elle est plus chere. Je n'ai pas trop d'idée sur la cote de la Gta au bout d'un an. Sinon j'aime beaucoup le bleu cosmos, c'etait la couleur que j'aurais prise si j'avais eu le choix. _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piero
Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 7
|
Posté le: 22 Mai 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
A prioris, les 2 sont en trés bon état, voir neuf...
Mais ce qui me dérange sur la bleue, c'est qu'elle a été voiture de direction pendant 1 mois, et que les essais a gauche a droite et tout l'toutim...j'aime pas trop ça!
Alors que la grise est une premiere main classique, achetée chez le concessionaire ou elle est en vente actuellement etc....
J'attends une proposition de sa part sur la grise, s'en suivra mon choix et c'est parti!
Je vais cogiter un peu et normalement, semaine qui vient ou la suivante....je suis des votres!!!!
J'vous tiens au jus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|