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INFOS POUR 147 2.0 SELESPEED
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elodie19260



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MessagePosté le: 29 Déc 2009 14:55    Sujet du message: INFOS POUR 147 2.0 SELESPEED Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai acheté en mars de cette année une 147 2.0 Selespeed, de 2003 qui avait 58000 km et qui a maintenant 78000 km. J'en suis vraiment contente, c'est une très très bonne voiture qui a du répondant cool
J'ai lu attentivement les différents problèmes que vous rencontriez sur vos 147, et je vous avouerais que j'ai un peu peur maintenant triste de ce qu'il peut m'arriver avec la mienne!!!!

Pour l'instant je n'ai pas trop de problèmes, mis à part quelques petits trucs...... pression d'huile insuffisante (mais je me suis vite rendue compte qu'elles en bouffent terriblement ....d'ailleurs est-ce normal ?!?) j'ai l'essieu arrière qui craque de temps en temps, le son boose qui ne fonctionne pas par moment (souvent quand elle a roulé longtemps), et des fois la marche arrière qui ne s'enclenche pas au premier coup.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'histoire de la courroie de distribution, d'après ce que j'ai vu il faudrait les changer à 60000 km ?!? Est-ce que cela concerne aussi les 2.0 Selespeed.....parce que en effet alfa préconise 120000 km pascontent

Merci d'avance pour les infos que vous me donnerez.
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Lainye972



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MessagePosté le: 29 Déc 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh si c'est une essence je crois c'est 60 000 km ou 3 ans selespeed je croit c'est la boite auto c'est sa ?
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Layane 972
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sequeira 37



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MessagePosté le: 29 Déc 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai 2 adresses pour de spécialistes de la boite seleesped se sa intéresse quelqu'un au_revoir
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 29 Déc 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Selespeed ou pas selespeed, sur les essences c'est 60.000km ou 3ans au_revoir
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J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

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elodie19260



Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 14
Localisation: CORREZE

MessagePosté le: 29 Déc 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien merci de l'info, je vais faire faire des devis...... est-ce que quelqu'un peut me dire pour combien y'en a à peu près ?!?
Et est-ce qu'il y a d'autres choses à prévoir.....
Merci d'avance
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Déc 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

500 euros environ avec la pompe a eau, plus cher si c'est fait par alfa.

La distri sur les TS n'est pas très compliquée à faire mais il faut s'assurer que le galet a été tendu correctement!!

chez alfa ils mettent des cales (en théorie) pour piger les aac, cette méthode est plus sure et permet de regler les poulies des aac si celles-ci avait besoin d'un réglage! Mais normalement la méthode blanco marche aussi, il n'y a pas de raison!

pour la conso d'huile c'est normal sur les TS. Donc à vérifier souvent!
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elodie19260



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Localisation: CORREZE

MessagePosté le: 29 Déc 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.... mais il n'y a pas grand monde qui veut toucher aux Alfa grrr dans mon blède!!!!! Je vais me renseigner.....
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Ricardo62



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MessagePosté le: 29 Déc 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
500 euros environ avec la pompe a eau, plus cher si c'est fait par alfa.

La distri sur les TS n'est pas très compliquée à faire mais il faut s'assurer que le galet a été tendu correctement!!

chez alfa ils mettent des cales (en théorie) pour piger les aac, cette méthode est plus sure et permet de regler les poulies des aac si celles-ci avait besoin d'un réglage! Mais normalement la méthode blanco marche aussi, il n'y a pas de raison!

pour la conso d'huile c'est normal sur les TS. Donc à vérifier souvent!


Chez Alfa, il y en a déjà pour 500€ rien qu'en pièces détachées d'origine et il faut ajouter quasiment 6 heures de main d'oeuvre. Alors compte plutôt un minimum de 800€...
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ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
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Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
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Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Déc 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ta courroie est d'origine, tu as plutôt intérêt a faire vite car elle peut lâcher a tout moment. Et la ce n'est plus le même tarif (entre 3000 et 4500€)

Tu est sure qu'elle n'a pas été changée avant que tu l'achete car là, elle a quand meme pres de 7 ans. pas_cool pas_cool
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Déc 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Tipiak a écrit:
500 euros environ avec la pompe a eau, plus cher si c'est fait par alfa.

La distri sur les TS n'est pas très compliquée à faire mais il faut s'assurer que le galet a été tendu correctement!!

chez alfa ils mettent des cales (en théorie) pour piger les aac, cette méthode est plus sure et permet de regler les poulies des aac si celles-ci avait besoin d'un réglage! Mais normalement la méthode blanco marche aussi, il n'y a pas de raison!

pour la conso d'huile c'est normal sur les TS. Donc à vérifier souvent!


Chez Alfa, il y en a déjà pour 500€ rien qu'en pièces détachées d'origine et il faut ajouter quasiment 6 heures de main d'oeuvre. Alors compte plutôt un minimum de 800€...


il y a alfa et alfa!! il y l'alfa-région-parisienne-vient-par-la-mon-pigeon et l'alfa-de-campagne-je-me-la-pete-un-peu-mais-pas-trop!
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elodie19260



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Localisation: CORREZE

MessagePosté le: 30 Déc 2009 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment non, elle n'a jamais été faite oh ça fait flipper !!!!
Je vais me grouiller pour la faire !!!!
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Ricardo62



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Localisation: Toulon

MessagePosté le: 30 Déc 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Ricardo62 a écrit:
Tipiak a écrit:
500 euros environ avec la pompe a eau, plus cher si c'est fait par alfa.

La distri sur les TS n'est pas très compliquée à faire mais il faut s'assurer que le galet a été tendu correctement!!

chez alfa ils mettent des cales (en théorie) pour piger les aac, cette méthode est plus sure et permet de regler les poulies des aac si celles-ci avait besoin d'un réglage! Mais normalement la méthode blanco marche aussi, il n'y a pas de raison!

pour la conso d'huile c'est normal sur les TS. Donc à vérifier souvent!


Chez Alfa, il y en a déjà pour 500€ rien qu'en pièces détachées d'origine et il faut ajouter quasiment 6 heures de main d'oeuvre. Alors compte plutôt un minimum de 800€...


il y a alfa et alfa!! il y l'alfa-région-parisienne-vient-par-la-mon-pigeon et l'alfa-de-campagne-je-me-la-pete-un-peu-mais-pas-trop!


A 800€, je parle d'un garage Fiat/Alfa de province.

Sur la Selespeed, a Paris comme en province, il y a plus de 500€ de pièces pour faire une distri complète (sans le variateur de phase, sinon c'est encore plus).

Avec la main d'oeuvre tu arrive facilement a 1000€ en région parisienne.
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 30 Déc 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 voir 1200 chez certains...

Bref effectivement, courroie à faire en urgence... surtout qu'elle à encore l'ancien modèle de galet (celui qui est la cause de nombreuses casses de distri...). Effectivement, certains garage ne veulent pas y toucher sur les T.S. (sauf 105 cv) car il y a un réglage spécifique pour la courroie d'équilibrage...
Pense à faire changer les galets obligatoirement, ta pompe à eau pour être tranquille... et ton variateur de phase si il claque à froid...
Concernant l'huile, pense à faire ton niveau très souvent... certaines T.S. bouffant énormément d'huile, tu dois avoir l'une d'elle... rien de grave tant que tu rajoutes de l'huile souvent...
Pour la marche arrière, c'est la boite qui a un défaut a priori car même sur les manuelles boite 5 le problème existe... (sur la selespeed c'est la même boite...)
Pour les grincements sur les trains... a part remplacer tout ce qui est lié au silent block... pas grand chose à faire... a part monter le son ;) (par contre ton bose qui ne marche plus après un certains temps... étrange...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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elodie19260



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MessagePosté le: 05 Jan 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben devis 800 euros pascontent mais le garagiste trouve ça un peu bizarre qu'à 78000 km elle n'est pas déjà été faite, et qu'elle est 7 ans maintenant. Alors je sais pas trop, je ne retrouve pas, parmis les différentes factures, celle de la courroie. Et bien sur plus le numéro de la personne a qui je l'ai acheté pas_cool
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Tipiak



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MessagePosté le: 05 Jan 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ouvre le haut du carter de distri et que tu ecarte un peu tu peux voir si le galet tendeur est en plastique ou pas!


si plastique il y a de fortes chances que la courroie n'ait pas été changée
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did31



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MessagePosté le: 05 Jan 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

et avec le nom de l'ancien proprio et à peu prêt son adresse tu ne peux pas retrouver son tel fixe?
Il y a un carnet d'entretien alfa? Ca devrait y être marqué clin_oeil
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elodie19260



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MessagePosté le: 13 Jan 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben des nouvelles....mais pas très bonnes pas_cool
La courroie n'a apparemment jamais été faite, ce sont des galets en plastique blanc et vous m'aviez dit que si c'était encore en plastique, c'est qu'elle n'avait pas été faite, donc à prévoir d'urgence!!!!!

Depuis, nouveau problème crazy
Il a neigé beaucoup chez nous et fait très froid (-14°) oh J'ai enlevé la neige qui était entre mes pneus arrières et la carrosserie et depuis, j'ai l'ordinateur de bord qui me marque ABS, EBD et ASR au démarrage, les voyants restent allumé, et lorsque j'ai testé l'ABS (enfin mon ami) il ne fonctionne pas!!!!! Ni l'anti patinage d'ailleurs!!! Et depuis je pars dans tous les virages pascontent

J'ai lu différent forum, je vais essayer de débrancher la batterie pendant 45 minutes pour réinitialiser le calculateur de l'Alfa, faire un reset calculateur je crois cool
Si vous pouviez m'aider si vous savez d'autres choses ?!?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 13 Jan 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement un capteur ABS qui a été abimé quand tu as enlevé la neige. Ou alors avec un peu de chance c'est parce qu'il reste de la glace sur un de ces capteurs.

En revanche, ne traine pas pour ta courroie. C'est sérieux... pas_sourire
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Tipiak



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MessagePosté le: 13 Jan 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir un capteur au niveau des roue qui déconne si la batterie est en bon état. tu peux toujours essayer de les nettoyer mais j'y crois pas trop
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Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
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MessagePosté le: 14 Jan 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

elodie19260 a écrit:
Bon ben des nouvelles....mais pas très bonnes pas_cool
La courroie n'a apparemment jamais été faite, ce sont des galets en plastique blanc et vous m'aviez dit que si c'était encore en plastique, c'est qu'elle n'avait pas été faite, donc à prévoir d'urgence!!!!!

Depuis, nouveau problème crazy
Il a neigé beaucoup chez nous et fait très froid (-14°) oh J'ai enlevé la neige qui était entre mes pneus arrières et la carrosserie et depuis, j'ai l'ordinateur de bord qui me marque ABS, EBD et ASR au démarrage, les voyants restent allumé, et lorsque j'ai testé l'ABS (enfin mon ami) il ne fonctionne pas!!!!! Ni l'anti patinage d'ailleurs!!! Et depuis je pars dans tous les virages pascontent

J'ai lu différent forum, je vais essayer de débrancher la batterie pendant 45 minutes pour réinitialiser le calculateur de l'Alfa, faire un reset calculateur je crois cool
Si vous pouviez m'aider si vous savez d'autres choses ?!?


Débrancher la batterie ne changera rien. Cette erreur est du soit à
* un capteur qui a enregistré une mauvaise information temporairement. Dans ce cas, le message d'erreur disparaitra tout seul au bout de quelques temps (ça m'est deja arrivé)
* soit un capteur est HS et seul son remplacement supprimera l'erreur

Bien sur, pour etre fixée, tu peux allé à un garage alfa pour effectuer le diagnostic
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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