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emily60430
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 20
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Posté le: 03 Jan 2010 16:17 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | cherche pas, c est la pompe HP, maladie connue .. |
Le truc c'est qu'elle me fait ca uniquement quand il gèle sinon je n'ai pas ce problème c'est ca qui me parait bizarre !! si c'était vraiment la pompe ca le ferais tout le temps je pense.. en début de semaine il n'a pas gelé, je n'ai pas eu le prob et hier matin il faisait -2 et ma voiture était gelée .. je l'ai fait chauffer 10 min et hop le problème revient !! |
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emily60430
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 20
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Posté le: 03 Jan 2010 16:18 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | bah lève toi 20 minutes plus tôt en matin en prend 15 bonnes minutes pour inspecter le moteur :)
retire aussi les caches plastiques!
en mettant ta main, tu devrais sentir ou se situe la coulure, ça sera toujours gras!!
PS: Est-tu sur et certain que c'est du gazole, même si c'est vrai que ça se sent: |
Pour info Tipiak, je ne m'y connais pas trop je suis une nana donc je ne met pas trop les mains ds le capot si tu vois ce que jveux dire .. et ca fuit au niveau de l'avant coté passager .. |
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emily60430
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 20
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Posté le: 03 Jan 2010 22:27 Sujet du message: |
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Xavier44 a écrit: | je dois emmener ma voiture au garage cette semaine car contrairement à toi elle ne demarre même plus !!
Je te tiendais donc au courant du verdict !
Mais plus je me renseigne plus j'ai peur : car dans mon cas ce serait (à priori) la pompe à injection qui serait fuyarde .... 950 € TTC pièce seule sans la main d'oeuvre ..... |
Alors le verdict ??? tu es passé au garage pour ton prob ?? |
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emily60430
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 20
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Posté le: 03 Jan 2010 22:29 Sujet du message: |
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voila la tache de gasoil que j'avais hier matin en la faisant chauffer quelques minutes .. sachant qu'elle est petite comparé a d'autres ...
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 04 Jan 2010 16:10 Sujet du message: |
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en voila une belle photo lol _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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emily60430
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 20
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Posté le: 04 Jan 2010 17:36 Sujet du message: |
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Skary a écrit: | en voila une belle photo lol |
Merci à toi Skary |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 05 Jan 2010 19:47 Sujet du message: |
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J'ai lu aujourd'hui quelques part qu'on pouvais avoir un pb de fuite de gazoil a cause d'une canalisation passant a proximité du filtre a carburant. Et avec les vibration du moteur elle occasionnerai une fuite sur une des durite.
Mais je vois pas le lien avec ton souci de grand froid. jette un oiel quand même _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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emily60430
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 20
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Posté le: 05 Jan 2010 23:42 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | J'ai lu aujourd'hui quelques part qu'on pouvais avoir un pb de fuite de gazoil a cause d'une canalisation passant a proximité du filtre a carburant. Et avec les vibration du moteur elle occasionnerai une fuite sur une des durite.
Mais je vois pas le lien avec ton souci de grand froid. jette un oiel quand même |
je vais aller au garage ce week parce que depuis le week end dernier on a du -7 et ca va empirer la semaine prochaine et jperds pas mal de gasoil .. c'est vraiment embêtant !! Merci pr ton conseil j'espere juste que ce n'est pas la pompe a injection comme certains me l'ont précisé !! |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 06 Jan 2010 06:49 Sujet du message: |
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Tu n'as toujours pas ouvert le capot toi-même pour essayer de voir, vérifier au niveau du filtre à gasoil déjà ? ?
La fuite étant côté passagé ca peu être ça .. (comme ca peu être la pompe à gasoil).
De toute façon soit c'est un truc tout bidon, soit c'est la pompe ...
Je sais que tu es une femme, mais si tu ne te sens pas de regarder, tu dois bien avoir un mâle à proximité qui pourrait jeter un cou d'oeil ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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emily60430
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 20
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Posté le: 06 Jan 2010 10:20 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: | Tu n'as toujours pas ouvert le capot toi-même pour essayer de voir, vérifier au niveau du filtre à gasoil déjà ? ?
La fuite étant côté passagé ca peu être ça .. (comme ca peu être la pompe à gasoil).
De toute façon soit c'est un truc tout bidon, soit c'est la pompe ...
Je sais que tu es une femme, mais si tu ne te sens pas de regarder, tu dois bien avoir un mâle à proximité qui pourrait jeter un cou d'oeil ? |
Non je n'ai toujours pas regarder ... je n'ai pas le temps !! je pars le matin tot je rentre tard, il fait nuit et surtout froid je ne vais pas m'amuser a regarder a la lampe torche !! je regarderais ce week end avant de l'emmener au garage !! Ce matin je n'ai pas eu de fuite mais quand meme une odeur de gasoil dans l'habitacle ... Merci pour ta suggestion ;) |
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emily60430
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 20
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Posté le: 09 Jan 2010 22:19 Sujet du message: |
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Je suis passée aujourd'hui au concessionnaire.
VERDICT : pompe a gasoil 995 euros chez Alfa !!!
et oui !! seulement pour un joint qui est mort, il faut obligatoirement changer la pompe à 695 euros la pièce + 300 euros de mains d'oeuvre !!!! Merci ALFA mais non merci !! jtrouverais moins cher ailleurs !! Hallucinant comment ils se grattent la bas !!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Jan 2010 00:38 Sujet du message: |
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bin, ce que j avais dit ..
des fois, des qu il fait beau, ca le fera plus .. si elle couche dans un garage ca peut jamais le faire .. |
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emily60430
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 20
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Posté le: 10 Jan 2010 22:36 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | bin, ce que j avais dit ..
des fois, des qu il fait beau, ca le fera plus .. si elle couche dans un garage ca peut jamais le faire .. |
Effectivement j'ai constaté que ca le faisait uniquement quand les températures sont négatives !! donc j'en ai encore pour un bon ptit bout de temps je pense .. mais si je ne change pas la pompe je ne crains rien ?? du moment que cela ne fuit pas ?? et puis meme si ca fuit, je risque quoi ?? a part que cela coule un petit peu au démarrage .. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 10 Jan 2010 22:48 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | bin, ce que j avais dit ..
des fois, des qu il fait beau, ca le fera plus .. si elle couche dans un garage ca peut jamais le faire .. |
ça ne se fait plus des kits de joints pour pompes comme sur celles des années 90? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Jan 2010 11:31 Sujet du message: |
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emily60430 a écrit: | grise147 a écrit: | bin, ce que j avais dit ..
des fois, des qu il fait beau, ca le fera plus .. si elle couche dans un garage ca peut jamais le faire .. |
Effectivement j'ai constaté que ca le faisait uniquement quand les températures sont négatives !! donc j'en ai encore pour un bon ptit bout de temps je pense .. mais si je ne change pas la pompe je ne crains rien ?? du moment que cela ne fuit pas ?? et puis meme si ca fuit, je risque quoi ?? a part que cela coule un petit peu au démarrage .. |
bin, le hic, le moteur a besoin d un minimun de pression pour demarrer (de memoire, 380 Bars )
et tant que ca atteint cette pression, ca demarre
le hic, le gasoil, a la longue ca brule tout .. (flexibles, courroie, alternateur (il est dessous) durites . etc )
un kit refection pompe, je ne sais pas si elle se reconditionne, le hic, les pieces usinées dans la pompe ont une tolerance inferieure au micron, si tu fous une SEULE poussiere, t est dans le caca .. |
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Xavier44
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: Nantes - 44800
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Posté le: 11 Jan 2010 14:28 Sujet du message: |
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emily60430 a écrit: | Xavier44 a écrit: | je dois emmener ma voiture au garage cette semaine car contrairement à toi elle ne demarre même plus !!
Je te tiendais donc au courant du verdict !
Mais plus je me renseigne plus j'ai peur : car dans mon cas ce serait (à priori) la pompe à injection qui serait fuyarde .... 950 € TTC pièce seule sans la main d'oeuvre ..... |
Alors le verdict ??? tu es passé au garage pour ton prob ?? |
Il n'ont pas encore trouvé !
Ils ont juste vu qu'il y avait un défaut de pression de gasoil ....
Autant dire que c'est la pompe HP ...
Verdict cette semaine normalement. |
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Xavier44
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: Nantes - 44800
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Posté le: 13 Jan 2010 19:06 Sujet du message: |
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Enfin le verdict d'Alfa est tombé (ce n'est pas trop tot après une semaine d'attente ... )
Injecteur mort (fuyard) .
Coup de l'opération : 250 € l'injecteur + 70 € de main d'oeuvre + je ne sais combien de recherche de panne ....
Voila une année qui commence bien .... |
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yoan77
Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: mitry mory (77)
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Posté le: 17 Jan 2010 23:09 Sujet du message: |
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Bonjour
J'ai eu la fuite de gazole, et j'ai essayé de la localiser sans succès....
Mon filtre à gazole très bien serré et aucune fuite...
Je pencherai plutôt sur la pompe HP...
J'aimerai pouvoir mieux identifier la fuite....
Emily60430 dit moi comment ça c'est terminer ton histoire car j'aimerai avoir tes indications..
Ou alors toute autre personne ayant deja eu ce type de problème.
Je vais demain chez un ami garagiste pour voir sous le pont roulant...on verra bien ce que ça donne..
Bien cordialement à vous |
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yoan77
Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: mitry mory (77)
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Posté le: 26 Jan 2010 00:02 Sujet du message: |
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Petit up pour avoir quelques réponses ?
Merci par avance
Yoan |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Jan 2010 00:14 Sujet du message: |
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bin, il faut ouvrir ton capot, enlever le cache et demarrer a froid, et mettre ta main ou lampe et regarder..
a distance, difficile de savoir de ce qu il passe sous ton capot .. |
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