Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 18 Jan 2010 22:57 Sujet du message: |
|
|
j ai remarqué la différence avec le vito de l entreprise,depuis que je met exelium gasoil,plus performant ,moteur moins de acoups fume moins,je pense que en mettant de le exelium ,la vanne egr se encrasse moins |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 18 Jan 2010 23:30 Sujet du message: |
|
|
effectivement je l'ai toujours dit sur le forum mettre du total exellium sa change la voiture elle est plus performant et réactive.
avec ma 1ere 147 jtd 115 chevaux meme une brera ou une m3 j'arrivait a collé, meme la 306 xs de mon amie .
vanne erg je la néttoyait tous les 15000 km _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 18 Jan 2010 23:33 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | m3 j'arrivait a collé
|
sur cette bmw il y avait que le sigle de m3? non _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 18 Jan 2010 23:35 Sujet du message: |
|
|
j'arrivait a les collés jusqua 200km/h apres avec leurs couples plus puissant ben sa fesait la difference dans les tours _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 19 Jan 2010 06:47 Sujet du message: |
|
|
Heu ... Collé t'es sur ??
Parce que une vrai M3 .. Ca fait bien au moins 300cx non ... ?
En tous cas effectivement le diesel excelium ou 'sup' est pas mal. Perso je fais plus de kilomètre avec un plein, ma moyenne descend facilement de 0.5L/100km.
Niveau comportement peu de changement, peu-être légèrement plus vive.
(en tous cas mon moteur n'as pas pris 100cx ) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 19 Jan 2010 22:09 Sujet du message: |
|
|
plus le gasoil est de pire qualité plus de crasse pour les vannes egr et pour le fap donc un bon gasoil c est un peut plus chère que le normal mes moins de risques quand tu voit le prix d un fap ou d une vanne sa donne a réfléchir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 19 Jan 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
biensur je parle pas de m3 de 2009 mais de 2002 ,bref
meme avec une micra de 2009 diesel de 65 chevaux je tenait tete a un m3 de 1998 pour vous dire que, si t'est pas pilote tu c'est pas exploité ton engin
enfin jusqu'a 140-150 _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 19 Jan 2010 23:22 Sujet du message: |
|
|
enfin avec la micra ya rien avoir avec le gasoil
hs off _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 20 Jan 2010 07:13 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | biensur je parle pas de m3 de 2009 mais de 2002 ,bref
meme avec une micra de 2009 diesel de 65 chevaux je tenait tete a un m3 de 1998 pour vous dire que, si t'est pas pilote tu c'est pas exploité ton engin
enfin jusqu'a 140-150 |
J'comprend plus rien. Tu parle de les coller ... Départ arrêté ou dans un col ?
Sur parcours sinueu OK, "Sans maitrise, la puissance n'est rien". Par contre sur un DA, une M3 de 2002 fait quand même 343cx (d'après Google ), une de 1998 320cx bref ..
Si c'est ça en tous cas, peu importe si tu met de l'excelium dans ton JTD, tu suivra jamais une M3 !!.
Après en sinueux ... Dans les cols par chez moi j'te pourris avec mon vieux scooter lol ! Nan mais façon de parlé, ça n'a aucune valeur une telle comparaison ..
Une micra de 65cx _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 20 Jan 2010 09:25 Sujet du message: |
|
|
le pire c'est que c'est vrait avec mon jtd 115 j'ai fait une course a plusieur reprise avec une m3 et je l'as collait jusqu'a 190 -200 km/h (cela se passait sur la A1) _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 20 Jan 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | le pire c'est que c'est vrait avec mon jtd 115 j'ai fait une course a plusieur reprise avec une m3 et je l'as collait jusqu'a 190 -200 km/h (cela se passait sur la A1) |
Au début avec le couple ouai .. Et encore en essence à 340cx, y a moyen qu'il y ai du couple également !!
Ça devait vraiment être un manche le mec au volant de la M3!!!
Même avec mon JTD 140, en sortie de rond point j'me fait mettre 50m part un TDI 170 ... _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 20 Jan 2010 16:51 Sujet du message: |
|
|
Haha qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois. Arrêtez de raconter n'importe quoi, même moi ou encore Ben06 se fait couper en 2 par une e36 .
Une M3 rien qu'en roulant au couple sous les 4000 ca te largues un jtd 115, et tu peux toujours mettre le carburant que tu veux
Pour chassis c'est pareil, le gars il t'a fait croire que tu le suivais, il a du bien se marer _________________ jtd16v 126 @ beaucoup
Dernière édition par pirfou le 20 Jan 2010 17:02; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 20 Jan 2010 16:58 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | Lainye972 a écrit: | le pire c'est que c'est vrait avec mon jtd 115 j'ai fait une course a plusieur reprise avec une m3 et je l'as collait jusqu'a 190 -200 km/h (cela se passait sur la A1) |
Au début avec le couple ouai .. Et encore en essence à 340cx, y a moyen qu'il y ai du couple également !!
Ça devait vraiment être un manche le mec au volant de la M3!!!
Même avec mon JTD 140, en sortie de rond point j'me fait mettre 50m part un TDI 170 ... |
Mais bien sûr, les M3 possèdent à mon humble avis le meilleur moteur atmo qui puisse se faire, avec les M5. Mon père a eut un 3.2L e36, et rien que bas dans les tours c'est déjà très sec et enrhume un jtd reprog ou ce que vous voulez et un tdi 170 c'est la même...
http://www.youtube.com/watch?v=zg0gf5bfFJ0 _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 20 Jan 2010 17:20 Sujet du message: |
|
|
comme j'ai dit dans cette bm tous ce qu'il y avait de m3 c'était le logo ... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 20 Jan 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
bref j'aurais mieux fait de me taire car si vous vous savez pas conduire en mode sportif c'est âs de ma faute lol
finnison avec ce sujet car sa sert a rien que j'insiste il me faut une preuve video apres on reparlera
fin du HS _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 20 Jan 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
BA c'est juste que c'est simplement incroyable ...
Si une micra 65cx suivait une M3 de 343cx ... Ba les M3 se vendrait pas, ca existerait même pas.
Après en sinueu on est OK, c'est le pilote qui fait la différence.
Mais en DA ou sur autoroute ... _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 20 Jan 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais même, ce que je veux dire c'est que la BM est en tout point supérieur à la 147 ou encore la micra, donc même sur un col de montagne, à moins que le conducteur soit vraiment mancho, il nous déposera.
A un moment faut pas se mentir, j'ai étais trop jeune à l'époque pour conduire la M3 sur route, mais rien qu'en 2e au ralentie, t'accelerais et ca relancer d'un coups. Quand cette voiture est sortie elle était choquante, et suffit d'entendre les mecs de la vidéo commenter le compteur de vitesse pour imaginer .
Après Laynie si tu y crois vraiment je me ferais un plaisir de te larguer avec ma fiat coupé , qui est déjà bien loin d'une M3... (enfin tout dépend quel auto tu prends, car je ne suis pas un pilote non plus ) _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 20 Jan 2010 23:04 Sujet du message: |
|
|
mdr je retien pirfou toulouse c'est pour bientot _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 20 Jan 2010 23:53 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir Laynie.
Attention avec le jtd je parle hein, je suis pas un pilote, et en plus j'ai du jeux dans la cremaillere du T16 donc je risque pas de prendre le parie contre une voiture similaire...
Ceci dit tu risques d'avoir beaucoup de mal à me suivre, à considérer que le jtd 115 ne prend même pas 200, ca va être chaud, très... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 21 Jan 2010 00:02 Sujet du message: |
|
|
On s'éloigne un peu du sujet non ?
Ceci dit demain mon mécano doit me changer la vanne EGR
youpiiii _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|