Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SebastienG
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 30 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 19 Jan 2010 03:21 Sujet du message: Boitier clé de contact - Bouton "ouverture du coffre&qu |
|
|
Bonjour,
tout est dans le titre...le bouton du boitier clé de contact commandant l'ouverture du coffre de ma 147 est cassé...(aucun réponse lorsque j'appuie et si j'appuie 6-7 fois d'affilé aucun retour du bouton, il reste coincé).
A noter que les 2 autres boutons (pour ouverture et fermeture centralisée, eux, fonctionnent bien!)
Quelqu'un a déjà-t-il eu ce souci? Si oui comment l'a-t-il réglé?
Si quelqu'un sait aussi s'il répare chez alfa et combien ça coute?
Avant de tenter l'ouverture chirurgicale du boitier, je me renseigne n'étant pas un as de la bricole électronique...
merci pour vos réponses! _________________ Alfa 147 JTD 115 1.9 //
Mes "travaux" photographique : http://www.flickr.com/photos/sebastiengourdon/ , bon visionnage! |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 19 Jan 2010 03:26 Sujet du message: |
|
|
deja sa doit etre le bouton casser ,donc démonte pour voir la suite des choses!!! _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 19 Jan 2010 06:42 Sujet du message: |
|
|
+1 démonte pour voir si t'arrive à replacer le bouton toi-même.
Chez Alfa on va te commander une nouvelle clé pour au moins 80€ ...(C'est pareil chez tous les constructeurs, clés électroniques = appairage avec la voiture .. = €€€) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 19 Jan 2010 09:10 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | +1 démonte pour voir si t'arrive à replacer le bouton toi-même.
Chez Alfa on va te commander une nouvelle clé pour au moins 80€ ...(C'est pareil chez tous les constructeurs, clés électroniques = appairage avec la voiture .. = €€€) |
80€???? tu as oublié plus de 100 euros dans la note... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
doc91
|
Posté le: 19 Jan 2010 09:36 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi moi sa m'est deja arriver donc la facon dont tu dois prosseder est la suivante:
demonter le compartiment ou se trouve la pile
retire le signe alfa Romeo et tu decouvrira une otre vis a enlever ( pour enlever le signe prend un curteur le logo est coller et fait attention a ne pas abimer ta clé)
ensuite il existe deux sorte de clé: soit tu a de la chance elle est clipsé donc facile a demonter soit elle est coller et c'est plus la merde petite technique pour tout le monde qui orait une clé coller utilisier un seche cheveux et passe le 2a 3 minute sur la jointure qui fait le tour).
une fois que tu a ouvert tu a encor deux possibilite: soit tu a de la chance et ton interrupteur est juste desouder bah tu el resoude soit il est mort et la il te faudra en retrouver un autre et le resouder ( attention ne perd surtt par les piece qui sont dedans et fait aussi attention au ressort qui matiens la clé il est tourner sur lui meme )
ensuite une fois que linterrupteur est remonter bah il suffit de tout remettre a sa place et de recoller la caque de ta clé moi jai utilisé de la super glue
et voila comment eviter de payer une fortune pour un interrupteur
si tu te sent pa de le faire je pe te le faire car il me reste des interrupteur et je lai deja fait donc di moi en mp et on en discutera
voila jespere que jai pu taider sur ce a bientot |
|
|
|
|
lestat67
|
Posté le: 19 Jan 2010 11:13 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | lestat67 a écrit: | +1 démonte pour voir si t'arrive à replacer le bouton toi-même.
Chez Alfa on va te commander une nouvelle clé pour au moins 80€ ...(C'est pareil chez tous les constructeurs, clés électroniques = appairage avec la voiture .. = €€€) |
80€???? tu as oublié plus de 100 euros dans la note... |
D'où le 'au moins'
Je ne pensais pas que c'était autant ... _________________ Ma 147 :)
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 19 Jan 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | ben06100 a écrit: | lestat67 a écrit: | +1 démonte pour voir si t'arrive à replacer le bouton toi-même.
80€???? tu as oublié plus de 100 euros dans la note... |
D'où le 'au moins'
Je ne pensais pas que c'était autant ... |
Je me souviens plus du montant exact, mais quand j'ai acheté ma 147 en concession alfa, ils m'avaient filé qu'une clé, le mec je le regarde et lui dit : "et la deuxième"?
il me dit "a pas de deuxième", donc je lui ai fait comprendre qu'il allait me la fournir et gratuitement... il voulait me refourguer une clé de secours, mais pas moyen
J'ai obtenu la deuxième vraie clé, c'etait pas loin de 200 euros si je me souviens bien. et le vendeur ralait en disant que ca coutait cher, et je lui ai dit, ben baissez vos tarifs chez alfa.... j'avais halluciné, car pour eux c'est normal de t'enfler niveau tarif, mais quand c'est eux qui payent..... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
SebastienG
|
Posté le: 19 Jan 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses hyper détaillée, je sais ce qui me reste à faire: m'équiper d'un tournevis et d'un fer à souder...
(merci doc, je vais suivre ton message!) _________________ Alfa 147 JTD 115 1.9 //
Mes "travaux" photographique : http://www.flickr.com/photos/sebastiengourdon/ , bon visionnage! |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 19 Jan 2010 12:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
|
Posté le: 19 Jan 2010 13:01 Sujet du message: |
|
|
240 euros la clé avec la programmation chez alfa nancy(54) j'y été allé lorsque j'avais perdu la mienne....... Je leur avait meme demandé si au prix là, ma 147 gagnerait elle des chevaux!!!! il sont fou...180 la clé plus 60 de programmation.. repare ta clé meme si t'en a pour ne fortune tu n'atteindra jamais le prix la.... lol _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
|
|
|
|
lestat67
|
Posté le: 19 Jan 2010 13:10 Sujet du message: |
|
|
A quand la clause assurance 'remplacement de clés'.
Parce que à ce prix là ... C'est plus chère qu'un pare-brise ! _________________ Ma 147 :)
|
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 19 Jan 2010 13:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 19 Jan 2010 14:09 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | lestat67 a écrit: | A quand la clause assurance 'remplacement de clés'.
|
Une idée : plusieurs ont des assurances liés a leur carte bleue (dont clés refaite gratis...) a vérifier si vous l'avez et si cela prend en compte les clés de voitures... |
Je crois que c'est que quand on te vole ton sac par exemple et faut declaration a la police.... je l'ai sur mes visa premier dans deux banques, après à savoir si ca marche dans ttes les banques... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
SebastienG
|
Posté le: 19 Jan 2010 19:57 Sujet du message: |
|
|
Hop!
gràce à la description de doc91 et au tuto déjà sur le site (merci!), j'ai démonté, fais 2 pets de soudure pour remettre l'interrupteur en place (pas facile la soudure, l'espace étant ultra limité) et j'ai remonté le tout (je rajouterai qu'il faut penser à tourner la demi-partie de la coque dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en appuyant sur le ressort, avec clé refermé, afin que lorsque les 2 demis coques sont emboités, le système de dépli de la clé fonctionne!).
Bref je me suis fait révé, je ne pensais pas y arriver.
HOP, 200 et quelques euros d'économisé!
merci le forum alfa147-france _________________ Alfa 147 JTD 115 1.9 //
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Jan 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
haaaaaaaaaaaaaaaa
voila une bonne chose de faite
un fofo, ca sert a ca .. |
|
|
|
|
doc91
|
Posté le: 19 Jan 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
jsuis bien content davoir pu te rendre ce petit service |
|
|
|
|
lestat67
|
Posté le: 20 Jan 2010 07:14 Sujet du message: |
|
|
GG _________________ Ma 147 :)
|
|
|
|
Alf@d@X
|
Posté le: 20 Jan 2010 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bon bah j'ai plus d'excuse maintenant pour ne pas le faire si c'est aussi facile parce que mon bouton fonctionne mais je suis obligé d'appuyer plusieurs fois avant que ça fonctionne.
SebastienG a écrit: | je rajouterai qu'il faut penser à tourner la demi-partie de la coque dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en appuyant sur le ressort, avec clé refermé, afin que lorsque les 2 demis coques sont emboités, le système de dépli de la clé fonctionne! |
qu'est-ce que tu entends par demi-partie de la coque?
merci!
@+ _________________ 147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi |
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 20 Jan 2010 12:37 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | c3d a écrit: | lestat67 a écrit: | A quand la clause assurance 'remplacement de clés'.
|
Une idée : plusieurs ont des assurances liés a leur carte bleue (dont clés refaite gratis...) a vérifier si vous l'avez et si cela prend en compte les clés de voitures... |
Je crois que c'est que quand on te vole ton sac par exemple et faut declaration a la police.... je l'ai sur mes visa premier dans deux banques, après à savoir si ca marche dans ttes les banques... |
oui je confirme (merci pour le conseil Grise ) on a tous une assurance sur le vol de clés ac notre CB, pas besoin d'avoir "une premier" une simple visa ça marche aussi...
dixit mon banquier cette semaine Citation: | En effet vos clefs et papiers sont assurés dans le cas où vous perdez ceux-ci avec vos moyens de paiements |
_________________ gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint |
|
|
|
|
joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
|
Posté le: 20 Jan 2010 13:33 Sujet du message: |
|
|
slt pour info 180 € pour la clef sans les boutons!
ils m ont quand meme offert l'appairage avec la voiture.
_________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
|
|
|
|
|