Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 23 Mai 2004 21:55 Sujet du message: GP monaco |
|
|
A ceux qui ont suivi le gp .
Qu'en penser vous , est de la faute a Montoya ki a fait le con sous le tunel ou Schumacher ki a trop freiner pour rechauffe ses freins ou le pescar ki a ralenti?????
Moi je pense a Schumi ki a trop freiner....
et Vous?
PS : je vous direz pkoi dans la semaine , O panis N'a pas pu demmarrer et a eu des prob dans la course..... _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Mai 2004 23:29 Sujet du message: |
|
|
Plus ça va plus j'ai des difficultés à lire tes messages
Tu peux éviter de mettre des points d'interrogations à répétition et en profiter pour ajouter les caractères manquants dans tes phrases.
Même si Shumarer à trop freiné, il a tout à fait le droit : il y avait le safety car devant lui et les autres derrière sont censés garder leurs distances.
Néanmoins, je ne sais pas si Shumarer s'est loupé ou quoi mais ce n'est pas son genre habituellement de se saborder (le blocage intenpestif des roues n'est pas ce qu'il y a de mieux)
Peut-être a-t-il été surpris par le ralentissement du safety car, mais dans ce cas il se serait fait avoir comme l'autre pilote derrière lui.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 24 Mai 2004 00:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà répondu en parfait OFF Topic dans le sujet "Merci M. Colinna" (n'est-ce pas JMR )
Je pense effectivement que Montoya était beaucoup trop près, car il ne se battait pas pour la première place, étant à un tour de Schumi! De plus, ils étaient encore dans le tunnel, donc loin du "re-départ". Montoya n'avait donc pas à être aussi près.
Il s'est donc fait surprendre par le blocage de roue de Schumacher. Pourquoi a-t-il bloqué la roue est le vrai mystère...
Ralentissement brusque de la Safety Car?
Freins refroidis donc inefficaces?
Perte d'adhérence car il était légèrement hors trajectoire?
Une chose est sûre, Schumi n'a pas pu bloquer sa roue dans l'optique de provoquer un accident avec Montoya, il n'avait aucun intérêt à le faire.
Bref, normal incident de course pour les commissaires.
Vivement le Nürburgring.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 24 Mai 2004 00:06 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | (n'est-ce pas JMR ) | _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 24 Mai 2004 07:34 Sujet du message: |
|
|
certain pensais a un PB mecaniques non ? |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 24 Mai 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
Dans ce genre de choc pour le code de la route, qui est en tort ? celui qui doit être maître de son véhicule, cad celui qui est dérrière !!!
Je crois aussi au problème mécanique, pourquoi Schumi autait-il bloqué ses roues sinon ?
de toutes façons , vu le fair play dont schumi a fait preuve toute sa carrière, ce qu'un retour de baton... |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 24 Mai 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
HPJones a écrit: | Désolé Q.Lo mais je pense que si Schumacher a freiné dans le tunnel (où la visibilité n'est pas excellente même sous SC) afin de maintenir ses freins en T°, il a aussi essayer de piéger Montoya. Schumi est malin. Il a déjà fait le coup à Button qui, pour l'éviter, avait du s'écarter et avait entraîné un autre pilote il y a qqs années.
A Imola, Schumacher a affirmé qu'il n'avait pas vu Montoya alors que la caméra embarqué (pourtant du côté opposé) montrait clairement que Montoya avait passé la moitié de ses roues. Besoin de lunettes??
Schumacher est certainement le meilleur pilote mais probablement pas le plus fair-play. Il est coutumier du fait.
Au passage, Montoya n'était pas plus proche de Schumacher que les autres ne l'étaient de lui dans le tunnel.
Au passage vous noterez que, alors qu'il avait sa roue gauche arrachée ainsi que les bras de suspension et de direction, il a pris le risque de rentrer aux stands et de faire la moitié du circuit avec le risque que sa roue se détache et rajoute encore un élément au milieu de la piste. (ok il y a un cable de sécu mais qd même)
Si en revanche c'était un pb technique, ça arrive, c'était un incident de course qui s'est bien terminé. |
Désolé pour toi , mais Schumi est certes malin mais pas idiot. Donne moi une raison valable pour vouloir piéger Montoya, qui ETAIT A UN TOUR?
Si Montoya avait été deuxième, je veux bien admettre qu'il y aurait pu y avoir qqch d'autre... Schumi est calculateur. Ce qui lui a valu de gagner 6 championnats du monde et d'avoir autant de fans que de détracteurs.
Bref, Schumi n'aurait jamais pris le risque inconsidéré de vouloir provoquer un accident avec un pilote doublé, surtout à Monaco, où il n'y a pas d'échappatoire!
Ce qui est troublant, c'est que c'est qu'on retrouve une fois de plus les deux mêmes énèrgumènes. Si cela avait été un autre pilote, l'incident aurait fait moins de bruit.... mais lorsqu'on connaît un peu les précédents entre Schumi et Montoya, on se dit que c'est pas possible que ce soit le fruit du hasard.
Tu cites justement Imola, où Schumi a fait une manoeuvre "limite". Montoya en avait fait tout un plat. A mon avis, il tient sa revanche maintenant...
Et visionne à nouveau les tours de Safety Car, tu verras que Montoya colle à l'arrière train de Schumi. Et comme le disait Yoyo, c'est celui qui est derrière qui doit s'adapter, car censé être maître de son véhicule.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 24 Mai 2004 20:37 Sujet du message: |
|
|
ben dans l'equipe du jour schumi explique que ses freinage et blocage de roues sont tout a fait volontaires pour maintenir et les pneus et les freins en température....
Je pense qu'il n'avait vraiment aucun interet a pousser Montoya à la faute puisque celui ci etait alors a un tour et pas dans les points.
De plus schumacher a la faveur des ravitaillements venait de prendre la tete et lorsque l'on avait vu les 5 tours alignés pendant la premiere salve de ravitaillement on peut facilement imaginé qu'il pouvait la conserver.
Donc il semble evident que schumi est hors de cause. en ravanche je trouve que Montoya n'est pas tout blanc... que faisait il si pres compte tenu de sa position.
Enfin c'est un vaste débat mais ce n'est apres tout qu'un incident de course sans gravité. Le décollage de la sauber de Fisichella aurait put tres mal se terminer.
Comme le dit lorenzo et pour plagier michel drucker "Vivement Dimanche Prochain"
A+ |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 24 Mai 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
moi je vais au week-end du grand prix de France à magny-Cours les 3 & 4 juillet.
Quelqu'un d'autres y va ? |
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 24 Mai 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
moi j'y vai yoyo ! _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 25 Mai 2004 01:09 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'entre Schumacher qui a freiné trop fort et Montoya qui le suivait trop prés, il y a du 50/50.
En tout cas, je ne pense que Schumacher l'ai vraiment fait exprés car il courrait pour une éventuelle 6e victoire à Monaco (égalité avec le record de Senna) et pour une énième victoire d'affilé... et puis nous n'en sommes qu'au tiers de la saison. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
HPJones
|
Posté le: 25 Mai 2004 10:24 Sujet du message: |
|
|
Dans ce genre d'histoire, il n'y a que les deux intéressés qui savent la vérité.
Juste une remarque, si vous décidez de freiner comme un malade, vous ne regardez pas dans vos rétroviseurs, vous? (blocage des roues sur 30m) Je veux bien que la personne qui est derrière doive faire attention et rester maître de son véhicule, mais il y a des limites....
Montoya vient de l'IndyCart où on a l'habitude de coller pour sauter l'adversaire dès que la SC s'écarte. Même s'il avait un tour de retard, juste pour montrer que le patron n'est pas Schumi, Montoya aurait certainement essayé de dépasser l'Allemand. Question d'hormones. Typiquement masculin pourrait dire les demoiselles du forum.
Il parait qu'en salle de débriefing, c'était plutôt chaud entre les 2. Le WE prochain risque d'être mouvementé si les 2 compères sont côte-à-côte à un freinage....
Disons pour conclure que les 2 ont leur part de responsabilité. Mais vous ne m'ôterez pas de la tête que Schumacher est un vicieux...Le meilleur pilote, mais pas le plus fair-play.... |
|
|
|
|
----
|
Posté le: 25 Mai 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
HPJones a écrit: | Disons pour conclure que les 2 ont leur part de responsabilité. Mais vous ne m'ôterez pas de la tête que Schumacher est un vicieux...Le meilleur pilote, mais pas le plus fair-play.... |
Parce que Montoya c'est le roi du fair-play ?
Laisse moi rire, c'est un frustré parce qu'il sait qu'il n'est pas aussi bon que Schumi... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 25 Mai 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
Le plus à plaindre l'assureur de Jaguar ou du film "Ocean's Twelve"
La Jaguar de Christian Klien est sortie de route au premier tour du Grand Prix de Monaco. Oui, et alors? Voilà qui n'est pas une info fraîche! Certes, mais on apprend qu'elle cachait dans son museau, pour les besoins d'un film de Steven Soderbergh en cours de tournage, un diamant valant 200.000 €. Le film, «Ocean's Twelve» retrace l'histoire d'un vol de diamant. Et quand l'épave est revenue au stand, qu'est-ce qui avait disparu du museau de la Jaguar? Le diamant... Il a peut-être été pulvérisé dans le choc, dit-on du côté de la production. Leur scénario n'est pas plausible: c'est dur, le diamant! Il doit être dans la poche de quelqu'un. Qui croit peut-être que c'est du toc. Bon, si ce quelqu'un lit ceci, nous sommes prêts à jouer les intermédiaires. Discrétion assurée. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|