Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Manque de puissance bas régime SANS FUMEE NOIRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Jan 2010 10:46    Sujet du message: Manque de puissance bas régime SANS FUMEE NOIRE Répondre en citant

Bonjour à tous, après recherche sur le fofo, je me rend compte que j'ai pas tout à fait les mêmes symptômes que les autres souffrant d'une manque de patate à bas régime.

- A Froid tout fonctionne

- A mi-chaud, c'est là que ça commence à déconner :
>> Bruit cyclique (une courroie qui fait un cuicui ininterrompu) qui vient de la partie avant droite du moteur (turbo ?), plus le moteur chauffe plus on l'entend
>> Plus aucune puissance en dessous de 2000 tr/min, j'entends par là que je peux être appuyer à fond sur la pédale d'accélération entre 1000 et 2000tr/min la voiture ne sens pas la différence.
>> Passage de première laborieux, je commence à détester les feux rouges, il m'arrive de caler.
>> En cote en seconde je suis à la limite de caler.
>> Pas de fumée noire
>> Des que l'aiguille passe les 2000Tr/min, le turbo se met en marche et la voiture redevient normal, tout en continuant son cuicui.

Je compte l'amener vendredi chez le garagiste mais j'aimerais lui conseiller 2-3 pistes... Alors Calorstat ? Filtre à Air ? Turbocompresseur ? Embrayage ? Courroie de Transmission ?

Merci à vous amis alfistes !
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok