Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romainGT
|
Posté le: 19 Jan 2010 13:23 Sujet du message: Problème de peinture sur 147 JTD distinctive rouge |
|
|
bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil.
J'ai une 147 JTD distinctive de 2003 de couleur rouge alfa,
question mécanique rien a redire, je n'ai pas eu de problèmes majeurs,
mon problème vient de la peinture, en effet celle ci s'est décolorée et de manière non uniforme. je m'explique .
La voiture qui était rouge alfa (couleur que vous connaissez tous) tire aujourd'hui sur le bordeaux de plus le capot moteur lui est resté rouge alfa mais légèrement plus clair que la couleur d'origine. Du coup je me retrouve avec une 147 bicolore qui n'est pas vraiment à mon gout.
Je précise (même si Alfa Romeo s'en fou) que la voiture est très bien entretenue et dort au garage sans exception depuis son achat en 2003. En regardant la voiture, on voit de suite que cette décoloration n'est pas due au temps qui passe (je ne c'est pas comment mettre de photo, dsl).
D'autres personnes ont elles rencontrés se problèmes ?
Que peut faire Alfa Romeo pour ce problème (garantie sur peinture) ?
Existe t-il une autre solution qu'une peinture totale de la voiture ?
Je vous remercie d'avance
romain _________________ « Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau »
-- Henry Ford -- |
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 19 Jan 2010 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ta voiture a été repeinte et / ou des éléments de carrosserie ont du etre changé... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
romainGT
|
Posté le: 19 Jan 2010 13:37 Sujet du message: |
|
|
salut MIKE
merci d'avoir répondu si vite,
J'ai bien penser aux éléments changés ou repeints, le problème est que jai acheter la voiture neuve en concession (25) et j'ai donc l'histoique complet,
et je confirme la carrossserie est d'origine. _________________ « Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau »
-- Henry Ford -- |
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 19 Jan 2010 13:40 Sujet du message: |
|
|
je ne me souviens plus mais il me semble que la peinture est garantie 10 ans nan ?
parce que si c'est le cas ton usure me semble totalement anormale....donc c à alfa de payer ! _________________ gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint |
|
|
|
|
MIKE
|
Posté le: 19 Jan 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
A dans ce cas il faudrait que tu te retournes contre ton garage ...
Mais ta voiture a déja 7 ans... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
romainGT
|
Posté le: 19 Jan 2010 13:56 Sujet du message: |
|
|
re-
Je pense un comme BOLOK, un problème comme celui la, sur une voiture que j'ai acheter à l'époque près de 19 000€ (sellerie cuir, ...) devrait être pris en charge par Alfa Romeo mais bon ...
On sait tous que c'est pas aussi évident. En revanche MIKE a raison la voiture a déjà 7 ans et pour le constructeur c'est une éternité.
Pour infos, peut on mettre des photos sur ce forum ?
Est ce que quelqu'un a des déjà refait une peinture sur une 147 pour avoir un ordre de grandeur du prix ?
Je pense passer en concession avec l'alfa et leur montrer un peu le résultat, mais depuis son achat la concession a été entièrement restructurée et ce n'est plus les mêmes personnes que en 2003. (Je vais également me renseigné une éventuelle garantie sur la peinture)
merci à vous
romain. _________________ « Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau »
-- Henry Ford -- |
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 19 Jan 2010 14:05 Sujet du message: |
|
|
ben 006 a fait repeindre entièrement sa voiture (mais pris en compte par l'assurance) mais je ne sais plus combien il a payé.
7 ans oui c'est long mais d'un autre côté les problèmes de peinture n'apparaissent a priori que rarement au bout de 6 mois ou 2 ans, après il faut une expertise.... _________________ gentil alfounours !!!!
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 19 Jan 2010 14:09 Sujet du message: |
|
|
oups apriori....
GARANTIE PEINTURE 3 ANS(*)
ALFA ROMEO accorde, sur tous les véhicules neufs vendus dans son réseau, une garantie contre les éventuels défauts de peinture sur une période de 3 ans à compter de la date de livraison. Cette garantie est évidemment cessible en cas de revente du véhicule.
GARANTIE ANTI-PERFORATION 8 ANS (*)
En France métropolitaine, la carrosserie et les soubassements du véhicule sont garantis pendant 8 ans contre les perforations dues à la corrosion, lorsqu’elles se produisent de l’intérieur vers l’extérieur, sans limitation de kilométrage, à compter de la
date de livraison figurant sur le carnet de garantie. Cette garantie est soumise à l’exécution des opérations d’entretien programmé prévues par le constructeur et reste acquise aux acheteurs successifs, en cas de revente du véhicule.
dsl pour la fausse joie.... _________________ gentil alfounours !!!!
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 19 Jan 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bolok a écrit: | ben 006 a fait repeindre entièrement sa voiture (mais pris en compte par l'assurance) mais je ne sais plus combien il a payé.
7 ans oui c'est long mais d'un autre côté les problèmes de peinture n'apparaissent a priori que rarement au bout de 6 mois ou 2 ans, après il faut une expertise.... |
pour les photos envoies les moi par mail : notaben_olivier@hotmail.com
Pour la peinture, oui j'ai refait une peinture intégrale y en avait de mémoire entre 3000 et 4000 euros.... mais si tu es en tout risques tu ne paiera que la franchise.... tu te fais un beau vandalisme, et hop, une peinture neuve... je précise que pour moi j'en avais parlé, mais c'était bel et bien un vrai vandalisme.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 19 Jan 2010 14:17 Sujet du message: |
|
|
[quote="ben06100"] Bolok a écrit: | je précise que pour moi j'en avais parlé, mais c'était bel et bien un vrai vandalisme.... |
hihihi mais on n'en doutait pas Olive !!!! _________________ gentil alfounours !!!!
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 19 Jan 2010 14:19 Sujet du message: |
|
|
[quote="Bolok"] ben06100 a écrit: | Bolok a écrit: | je précise que pour moi j'en avais parlé, mais c'était bel et bien un vrai vandalisme.... |
hihihi mais on n'en doutait pas Olive !!!! |
Je sens l'ironie dans tes dires mon bisounours vert _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
romainGT
|
Posté le: 19 Jan 2010 14:49 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous deux pour ses réponses,
@ BOLOK merci pour les informations, même si la garantie est que de 3 ans, au moins je suis fixé, je sais désormais que je devrai faire la peinture à ma charge
@ BEN06100 je veux bien t'envoyer les photos par mail je regarderai cela se soir, effectivement je suis en tout risque mais pas de vandalisme en vue (enfin j'espère pas)
Donc pour conclure, j'ai plus qu'a trouver un peintre pas trop chère pour repeindre cette 147 ou l'as garder dans l'état actuel. _________________ « Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau »
-- Henry Ford -- |
|
|
|
|
MIKE
|
Posté le: 19 Jan 2010 14:54 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que tu nous montres l'etendue des degats en photo ...
et voir quelques pieces seraient à repeindre
Peut etre un traitement sur la peinture CIRE ou autre pourrait raviver un peu et attenuer les differences? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 19 Jan 2010 14:55; édité 1 fois |
|
|
|
|
ben06100
|
|
|
romainGT a écrit: | Merci a vous deux pour ses réponses,
@ BOLOK merci pour les informations, même si la garantie est que de 3 ans, au moins je suis fixé, je sais désormais que je devrai faire la peinture à ma charge
@ BEN06100 je veux bien t'envoyer les photos par mail je regarderai cela se soir, effectivement je suis en tout risque mais pas de vandalisme en vue (enfin j'espère pas)
Donc pour conclure, j'ai plus qu'a trouver un peintre pas trop chère pour repeindre cette 147 ou l'as garder dans l'état actuel. |
Non non tu peux tout simplement faire passer un vandalisme "volontaire" ou un vrai vandalisme, tu portes plainte à la police et tu ne paye que ta franchise, tu auras une peinture tte neuve... et ppour tes photos, dès que je les reçois je te les poste ici ;) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective
Dernière édition par ben06100 le 19 Jan 2010 14:55; édité 1 fois |
|
|
|
|
Bolok
|
|
|
moué j'f'rais chier alfa qd même juste pour le principe parce que c'est qd même pas normal au prix ou on paie nos caisses que 7 ans après la peinture soit naze
faut quand même pas déconner !!! _________________ gentil alfounours !!!!
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 19 Jan 2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | romainGT a écrit: | Merci a vous deux pour ses réponses,
Donc pour conclure, j'ai plus qu'a trouver un peintre pas trop chère pour repeindre cette 147 ou l'as garder dans l'état actuel. |
Non non tu peux tout simplement faire passer un vandalisme "volontaire" ou un vrai vandalisme, tu portes plainte à la police et tu ne paye que ta franchise, tu auras une peinture tte neuve... et ppour tes photos, dès que je les reçois je te les poste ici ;) |
oué ça dépend qd même de ton assurance...et s'est noté dans ton dossier....si tu veux changer d'assurance après ben ils le prennent en compte.... _________________ gentil alfounours !!!!
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 19 Jan 2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bolok a écrit: | moué j'f'rais chier alfa qd même juste pour le principe parce que c'est qd même pas normal au prix ou on paie nos caisses que 7 ans après la peinture soit naze
faut quand même pas déconner !!! | après c'est sur que si tu la laisse trainer tt le temps, que tu alternes canicule, froid, sel, que tu l'entretiens mal.... là elle serait pourrie, mais c'est vrai qu'alfa n'a aucune preuve après de l'entretien réel pendant 7 ans _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 19 Jan 2010 15:01 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | Bolok a écrit: | moué j'f'rais chier alfa qd même juste pour le principe parce que c'est qd même pas normal au prix ou on paie nos caisses que 7 ans après la peinture soit naze
faut quand même pas déconner !!! | après c'est sur que si tu la laisse trainer tt le temps, que tu alternes canicule, froid, sel, que tu l'entretiens mal.... là elle serait pourrie, mais c'est vrai qu'alfa n'a aucune preuve après de l'entretien réel pendant 7 ans |
chui pas d'accord ac toi une bagnole de près 125000 balles faut pas déconner !!!
si tu peux pas laisser ta bagnole à l'extérieur (ce qui n'est a priori pas la ca ici en plus...)....une bagnole jusqu'à preuve du contraire c'est fait pour rouler en extérieur donc non je ne suis pas d'accord !!! c'est pas normal point barre ! _________________ gentil alfounours !!!!
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 19 Jan 2010 15:04 Sujet du message: |
|
|
Bolok a écrit: | ben06100 a écrit: | Bolok a écrit: | moué j'f'rais chier alfa qd même juste pour le principe parce que c'est qd même pas normal au prix ou on paie nos caisses que 7 ans après la peinture soit naze
faut quand même pas déconner !!! | après c'est sur que si tu la laisse trainer tt le temps, que tu alternes canicule, froid, sel, que tu l'entretiens mal.... là elle serait pourrie, mais c'est vrai qu'alfa n'a aucune preuve après de l'entretien réel pendant 7 ans |
chui pas d'accord ac toi une bagnole de près 125000 balles faut pas déconner !!!
si tu peux pas laisser ta bagnole à l'extérieur (ce qui n'est a priori pas la ca ici en plus...)....une bagnole jusqu'à preuve du contraire c'est fait pour rouler en extérieur donc non je ne suis pas d'accord !!! c'est pas normal point barre ! |
Je suis tout à fait d accord Bolok ne t inquietes pas, juste je te donnais la reponse que tu aurai surement d'alfa.... quand je vois que ma caisse neuve valait plus de 200 000 francs, et certaines pieces qui ont laché en si peu de temps.....
Bref...
Pour l'assurance et la trace sur le dossier, quand tu es un client exzemplaire que t'as jamais aucun sinistre et que tu payes bien... ça arrive a tout le monde un vandalisme, faut juste que ce soit pas une fois par an _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
romainGT
|
Posté le: 19 Jan 2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
je vous enverrai les photos se soir ,
j'espère que la différence de couleur se verra sur les photos.
En fait pour être plus précis, ce qui me gene est la différence de couleur entre le capot moteur qui est rouge clair vif et le reste de la voiture qui tends au rouge pas vif du tout et même légèrement bordeau.
Je veux bien repeindre qu'une partie de la carroserie (par exemple uniquement le capot) mais la couleur de la voiture sera introuvable puisqu'elle a bougée aussi d'ou la peinture totale je vois que ça, mais je vous enverrai les photos.
et je vais suivre tes conseils, à l'occasion je passerai chez alfa avec pour montrer la peinture et leur deander si d'apres eux c'est normal !! _________________ « Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau »
-- Henry Ford -- |
|
|
|
|
|