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-3cm avec suspension d'origine?

 
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j0ey01



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 11:29    Sujet du message: -3cm avec suspension d'origine? Répondre en citant

Salut tout le monde,

Alors pas la peine de me dire on a déjà parler plein de foi fait une recherche je le sais déjà tout ça, j'ai même lu tout les sujet qui en parler (ou presque), dans ce que j'ai pu lire il y en a qui dise que rabaisser une 147 de -3cm nécessite des suspension avec une tige plus courte d'autre dise que jusqu'à -3cm pas de soucis les suspensions d'origines c'est bon.

Alors moi j'ai changer mes suspension il y très peu de temps (3mois) elle sont neuves quoi. J'ai monter des Monroe Réflexe qui sont pas mal du tout. Mais j'avais un soucis sur mon train arrière, j'avais l'impression que le train arrière se baladait (flottait?), donc j'ai changé tout les tirants de suspension et les SB de fuser et je trouve que l'arrière est vraiment étrange,ça se balade toujours un peu mais je pense que c'est parce que avec les ressorts d'origines la voiture à un manque de stabilité.

Mes questions sont, si je rabaisse la voiture de -3cm la stabilité sera vraiment améliorer (voiture collé à la route)?

Et est ce que je peux rabaisser de -3cm sans accélérer l'usure des mes suspensions?

Merci d'avance ++
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ben06100



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour te repondre rapidement, oui en la rabaissant (avec de bons ressorts) ta tenue de route sera améliorée, après ca ne vaudra jamais des B6 ou équivalents, mais si tu veux la rabaisser sans accélérer l'usure de tes amortos, désolé de te décevoir, mais obligé de mettre des amorto prévus pour un rabaissement...
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Très étonnant ceci-dit que ton train arrière se "ballade" avec des monroe Reflex et des tirants neufs... Tu as quoi comme pneus ? commence peut être déjà par là ? Quelle taille tes roues d'ailleurs ?
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ben06100



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Très étonnant ceci-dit que ton train arrière se "ballade" avec des monroe Reflex et des tirants neufs... Tu as quoi comme pneus ? commence peut être déjà par là ? Quelle taille tes roues d'ailleurs ?

C'est vrai que sur celle de twilo il a monté des monroe reflex y a un peu plus d'un an et ca va elle tient bien, elle est en 16
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
MiKL a écrit:
Très étonnant ceci-dit que ton train arrière se "ballade" avec des monroe Reflex et des tirants neufs... Tu as quoi comme pneus ? commence peut être déjà par là ? Quelle taille tes roues d'ailleurs ?

C'est vrai que sur celle de twilo il a monté des monroe reflex y a un peu plus d'un an et ca va elle tient bien, elle est en 16


C'est ce qu'il y avait sur mon ex 1.6 et si il est vrai qu'au niveau confort on fait mieux... les FSD par exemple... question tenue de route ils sont tout de même très corrects... bref je pense bien qu'il y a autre chose... car le train arrière sans être d'une rigueur absolue est tout de même sain sur la 147... et avec de bon pneus et de bon amortisseurs ne devrait pas poser ce genre de soucis sauf utilisation extrême...
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j0ey01



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Très étonnant ceci-dit que ton train arrière se "ballade" avec des monroe Reflex et des tirants neufs... Tu as quoi comme pneus ? commence peut être déjà par là ? Quelle taille tes roues d'ailleurs ?


Alors je suis monter en 16" classique quoi et par contre les pneus c'est limite une blague en eux même se sont des Ambassador une sous marque je suppose, j'ai fait une recherche sur ces pneus sur google bah il n'y a pas grand monde qui en monte à part l'ancien proprio de mon alfa lol.

Je sais pas si ça vient vraiment des pneus mais par exemple quand je freine un peu fort le cul de la voiture se lève vraiment beaucoup je trouve.

Merci Ben du renseignement, parce que sur le forum j'avais vu que on pouvais allé jusqu'à -3cm avec des suspensions d'origines sans accélérer leurs usures.
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tomtom75



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Normale que le cul se "lève".
Par contre, cherche pas plus loin si le cul se ballade en virage etc, ce sont tes pneus ! Y a pas de doute.
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
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ben06100



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Normale que le cul se "lève".
Par contre, cherche pas plus loin si le cul se ballade en virage etc, ce sont tes pneus ! Y a pas de doute.
oui oui j'avais jamais entendu cette marque avant...
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j0ey01



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont pas encore au témoin je vais les passer à l'avant et je vais en mettre des neuf à l'arrière qu'est que vous me conseillez en pneu qui croche bien (oui c'est chiant de faire du drift dans les ronds point à partir de 40km/h) et pas trop chère. Moi j'ai vu les Falken ZE512, les pirelli P7 et P6000 et les good year egeal F1, les quels croche le mieux pour une bonne longévité?
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Pirelli prends des Pzero... pour l'arrière ils s'useront pas trop vite normalement...
En tous cas comme dis plus haut... pas la peine de chercher... se sont tes pneus qui sont responsables de tout ça... une fois changé par des bons à l'arrière tu vas avoir une autre voiture !!! réellement, tu verras :-)
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j0ey01



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne compte pas mettre des Pzero je les trouves relativement chère 5€ de plus que les good year mais bon je suis étudiant moi ^^ Et mes pneus arrière ceux en carton il reste plus des masses de profil dessus alors dans 3000bornes à l'avant ils sont au témoin et je vais passer le train arrière à l'avant donc les Pzero vont surement pas faire long feux:cry: . J'espère vraiment que c'est ça, mon train arrière et neuf presque alors si c'est pas ça je ne vois pas.
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Pzero ont 30 000 km quasiment à l'avant !!! ils sont usés à l'intérieur... car mauvais para... mais ils auraient pu faire plus... Si tes pneus sont morts dans 3 000 km... tu pourras te passer d'une permutation... et mettre des un peu moins bons à l'avant...
Pour 10€ perso... même étudiant, je ne me poserais pas question... tu boiras un verre de moins en boite ;-)
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j0ey01



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pas que ça pouvais en faire autant des Pzero dans ce cas là je vais y réfléchir de plus j'aime bien les virages. Mais face au good year eagle F1 ils valent quoi? Car je trouve que le good year a un dessin plus jolie m'enfin ça reste des pneus quoi donc si la longévité et la tenu de route est meilleur pour les Pirelli Pzero je monterais ça. Quand je vais en boite (pas souvent) en alfa je bois pas et quand on n'emmène, bah il suffit de dire que on s'est payé une 147 et qu'on a plus de sous, la gente féminine comprend très bien (ou pas) ;)
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Je pensais pas que ça pouvais en faire autant des Pzero dans ce cas là je vais y réfléchir de plus j'aime bien les virages. Mais face au good year eagle F1 ils valent quoi? Car je trouve que le good year a un dessin plus jolie m'enfin ça reste des pneus quoi donc si la longévité et la tenu de route est meilleur pour les Pirelli Pzero je monterais ça. Quand je vais en boite (pas souvent) en alfa je bois pas et quand on n'emmène, bah il suffit de dire que on s'est payé une 147 et qu'on a plus de sous, la gente féminine comprend très bien (ou pas) ;)


Lol ;)
Oui le Pzero sont peut être "moins beau"... mais sont d'après bcp ici bien plus efficaces... seuls les Michelin PE2 lui font concurrence et même plus... mais sont tellement plus cher...
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j0ey01



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Là les 2 chez allopneu c'est 159€ plus le montage par la suite je compte 15€ par jante ça me fait du 189€ ça reste raisonnable si il dure assez longtemps.
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ben06100



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
j0ey01 a écrit:
Je pensais pas que ça pouvais en faire autant des Pzero dans ce cas là je vais y réfléchir de plus j'aime bien les virages. Mais face au good year eagle F1 ils valent quoi? Car je trouve que le good year a un dessin plus jolie m'enfin ça reste des pneus quoi donc si la longévité et la tenu de route est meilleur pour les Pirelli Pzero je monterais ça. Quand je vais en boite (pas souvent) en alfa je bois pas et quand on n'emmène, bah il suffit de dire que on s'est payé une 147 et qu'on a plus de sous, la gente féminine comprend très bien (ou pas) ;)


Lol ;)
Oui le Pzero sont peut être "moins beau"... mais sont d'après bcp ici bien plus efficaces... seuls les Michelin PE2 lui font concurrence et même plus... mais sont tellement plus cher...


90 euros et des brouettes je les ai eu mes pilot exa;to2 (l'un), mais quel régal....
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

si tu ne fais rien des vieux tirants je suis preneur :)
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j0ey01



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai les 4 les 2 avant n'on pas grand chose mais les 2 arrières les SB sont mort. Bah ça ne me dérange pas de te les passer mais si mon père ne les a pas déjà mis à la ferraille.
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