Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julsal
|
Posté le: 22 Jan 2010 18:24 Sujet du message: casse de la distribution |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens prendre des infos auprès des malheureux qui ont cassé leur distribution. La courroie de ma 147 1.6L 120CH a cassé net à 70000km, le garagiste m'annonce un déculassage et potentiellement le changement des 16 soupapes . Mes maigres connaissances en mécanique auto me soufflent que l'arbre à came ( si perte de la courroie) se bloque instantanément et que donc seul un cylindre peut être touché donc au pire 4 soupapes. Qu'en pensez vous ? On m'annonce une estimation entre 1500 et 2000 e pour déculassage, remplacement et rodage des soupapes , remplacement de la distribution complète et du joint de culasse. Est ce raisonnable sachant que ce n'est pas une concession alfa avec rectif possible?
Merci |
|
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 22 Jan 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
demande une prise en charge a alfa france au moins de 50pour cent,de la facture. |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 22 Jan 2010 21:46 Sujet du message: |
|
|
il aura rien de pris en charge.. la preiodicité est fixé à 60mkm.. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 22 Jan 2010 22:54 Sujet du message: |
|
|
C'est très raisonnable . Franchement je pensais à carrément plus cher que ça vu le temps qu'il faudra passer, plus le prix des pieces... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Jan 2010 23:12 Sujet du message: Re: casse de la distribution |
|
|
Pas bien cher tout de même car une simple distribution coûte pas loin de 1000 euros ici... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
LAURENT DU8533
|
Posté le: 27 Jan 2010 15:59 Sujet du message: Re: casse de la distribution |
|
|
julsal a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens prendre des infos auprès des malheureux qui ont cassé leur distribution. La courroie de ma 147 1.6L 120CH a cassé net à 70000km, le garagiste m'annonce un déculassage et potentiellement le changement des 16 soupapes . Mes maigres connaissances en mécanique auto me soufflent que l'arbre à came ( si perte de la courroie) se bloque instantanément et que donc seul un cylindre peut être touché donc au pire 4 soupapes. Qu'en pensez vous ? On m'annonce une estimation entre 1500 et 2000 e pour déculassage, remplacement et rodage des soupapes , remplacement de la distribution complète et du joint de culasse. Est ce raisonnable sachant que ce n'est pas une concession alfa avec rectif possible?
Merci |
bonjour ,
moi aussi malheureusement ma caourroie m'a lache a 75000km j'ai pas encore le devis ca traine sais tu combien de soupapes sont a remplaces sur ton vehicule et peux tu me dire si tu as ton carnet d'entretien a combien le changement de ta courroie etait preconise , cordialement je te tiens au courant de mon changement et du prix j'ai a priori le devis demain |
|
|
|
|
LAURENT DU8533
|
Posté le: 27 Jan 2010 16:08 Sujet du message: Re: casse de la distribution |
|
|
LAURENT DU8533 a écrit: | julsal a écrit: | Bonjour à tous,
Merci |
bonjour ,
moi aussi malheureusement ma caourroie m'a lache a 75000km j'ai pas encore le devis ca traine sais tu combien de soupapes sont a remplaces sur ton vehicule et peux tu me dire si tu as ton carnet d'entretien a combien le changement de ta courroie etait preconise , cordialement je te tiens au courant de mon changement et du prix j'ai a priori le devis demain
je voulais rajouter fais attention certain vont te dire que c'est ta faute . |
|
|
|
|
|
|