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couple
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sankadl



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 23:30    Sujet du message: couple Répondre en citant

Bonjour, je suis damien, 23 ans, franche compté et nouveau propriétaire d'une 147 twinspark 1.6 105 ch .

Je ne connais absolument rien à la mécanique des voitures et certainement pas les essences ! donc veuillez excuser mes questions de débutant !

voici mes premières questions :

Faut il du sp95 ou sp95 e10 ?
Concernant la conduite, à quel rapport ( je veux dire à combien de tours/min) dois je changer de vitesse ? on m'a dit que être en 5eme à 40 km/h par exemple est pas bon... alors comment rouler en consommant le moins possible d'essence ?

Sinon j'ai un soucis pour remettre à zero les km journaliers! il est marqué qur le livret de la voiture d'appuyer quelques instants sur le bouton "km" mais rien ne change ... que dois je faire ?

voila j'espere que vous serez assez indulgent...
merci à vous
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pirfou



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Question interessante mais pas évidente à répondre.
En soit je te dirais que pour rouler sans consommer ce serait de toujours rouler un rapport au dessus. Mais en fait c'est un pb de ressenti, il faut rouler souple, sans pour autant étouffer ton moteur. En théorie le régime de couple max est celui pour lequel le moulin possède son meilleur rendement du fait du taux de compression.
Maitenant rouler toujours à 4000rpm en TS ne serait pas une solution, donc tout dépendra de ta charge, perso avec je roulerais aux alentours de 2000, pénard, et je tirerais jusqu'à 3500 sur les accels pour lancer l'auto, et je n'excéderais pas 50% d'enfoncement de la pédale d'accel. Voilà en gros la conduite que j'adopte sur mon 2L T16, qui je dois l'avouer, est un très bon engin pour s'entrainer à rouler éco crazy crazy2
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jtd16v 126 @ beaucoup
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ben06100



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

hello et bienvenue à toi,

niveau carburant, je mettrai du simple 95

sinon, tu as l'ordi de bord ou pas ? (pour la remise à zero).

et pour consommer peu, essaie de rester entre 2000 et 3500, evite de tirer comme un sourd dans les tours clin_oeil
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sankadl



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous pour vos réponses!

donc oui je vais essayer vos conseils! c'est génial d'avoir de l'aide de personnes expérimentées ! merci merci merci !

Oui j'ai le tableau de bord avec les km d'indiqués, et km journaliers...
mais j'ai beau laissé mon pouce appuyé 20 sec sur le bouton"km" rien ne se reet à zero
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Bolok



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut !!
tu le fais bien à l'arrêt ta remise à 0 ???
parce que si tu le fais en roulant, it's not possible !! clin_oeil
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gentil alfounours !!!!
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ben06100



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

et sur le comodo de droite ta pas un bouton set?
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sankadl



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'en suis presque sure! je vérifierai demain mais oui j'ai testé les2, en roulant et à l'arret ! et la clé sur postion "mar"
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Bolok



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui y a 2 choses....y a l'odb ac le set et le compteur journalier ac sa RAZ à gauche....
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta préoccupation est de consommer le moins possible, c'est pas la peine d'acheter un TS deja ... crazy2
Ce moteur est fait pour être au dessus de 4000trs ! love
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sankadl



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'ai l'odb sans la commande "set" sur le levier des essuie glaces à droite.
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sankadl



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non toxymatt ma préocupation c'est pas la conso, enfin si mais pas QUE ... je veux surtout pas détruire le moteur ou autre.... et ainsi rouler le plus lontemps possible avec cette meme voiture....
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le détruiras pas en prenant des tours lol
Ce moteur est ultra fiable, à condition de pas taper dedans à froid ... Une fois qu'il est chaud tu peux y aller, c'est un moteur qui ne demande qu'à prendre des tours crazy love
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sankadl



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok cool ! je la "pousse" quand la température arrive aux alentours de 70 80 ° .. est ce assez ?
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khraft



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bolok a écrit:
salut !!
tu le fais bien à l'arrêt ta remise à 0 ???
parce que si tu le fais en roulant, it's not possible !! clin_oeil


Ah bon !!! Je le fais en roulant et ça marche chez moi clin_oeil
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ben06100



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

sankadl a écrit:
ok cool ! je la "pousse" quand la température arrive aux alentours de 70 80 ° .. est ce assez ?

non 90.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
sankadl a écrit:
ok cool ! je la "pousse" quand la température arrive aux alentours de 70 80 ° .. est ce assez ?

non 90.

oh oh oh

Non à cette température elle est froide !!!!
Et ce n'est que la température d'eau ça ! Même quand ton eau est à 90°, tu dois encore attendre un peu, que ton huile soit bien à température, pour taper vraiment dedans
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Bolok



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Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
sankadl a écrit:
ok cool ! je la "pousse" quand la température arrive aux alentours de 70 80 ° .. est ce assez ?

non 90.



moué c'est juste la T° de la flotte, le plus miportant est de laisser l'huile chauffer !!!

Citation:
Bolok a écrit:
salut !!
tu le fais bien à l'arrêt ta remise à 0 ???
parce que si tu le fais en roulant, it's not possible !!


Ah bon !!! Je le fais en roulant et ça marche chez moi


ben pas pour le compteur journalier...pour l'odb oui tu as raison mais en ts cas pour le CJ pour moi ça ne marche pas en roulant....
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ben06100



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
ben06100 a écrit:
sankadl a écrit:
ok cool ! je la "pousse" quand la température arrive aux alentours de 70 80 ° .. est ce assez ?

non 90.

oh oh oh

Non à cette température elle est froide !!!!
Et ce n'est que la température d'eau ça ! Même quand ton eau est à 90°, tu dois encore attendre un peu, que ton huile soit bien à température, pour taper vraiment dedans


moi sur la mienne j'attends qu'elle soit à 90+ 10 min avant de taper dedans.
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Tipiak



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

te prends pas trop la tête, ce n'est pas très grave si tu pousses jusqu'a 5 000 trs minutes alors que l'huile n'est pas chaude. Quand ta voiture ira à la casse, ce ne sera pas à cause du moteur HS mais d'autre chose, les moteurs sont solides, tu peux y aller
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... Perso je dépasse pas 3000trs quand que c'est pas chaud, après chacun fait comme bon lui semble ... pas_cool
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