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Fortes vibrations entre 110 - 130
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phlaba



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:12    Sujet du message: Fortes vibrations entre 110 - 130 Répondre en citant

Bonjour

voila j ai de temps en temps (sporadiquement) de fortes vibrations lorsque je suis entre 110 et 130 km/h sur autoroute (ligne droite) et en phase d'accélération.

j ai regardé les autres posts donc j'ai :
- refait l'équilibrage des pneus ce week end (2 pneus changés, il y a 1 mois) pour enlever le doute sur ce point.
- le technicien a vérifié les cardans et autres: aucun jeu, ni usures.
- Note: aucun bruit suspect en roulant (pas de "clac-clac', roues-jantes en bon état).

j ai refait de l'autoroute et là vers 130 km/h, et soudainement, de fortes vibrations se font sentir, apres test en 5eme, je passe en 4eme, toujours des vibrations mais en faisant "plusieurs" accélérations (pour tester et constater avec un pote), et tout d'un coup, plus aucunes "fortes" vibrations et on continue comme si de rien.... à ne plus rien comprendre!

Je vais demander au gars (un autre garage) qui va me changer les freins et disques AV de refaire un check sur les pièces mécaniques et regarder les fixations du moteur.

Des idées de points supplémentaires à vérifier ?

Merci de vos retours d'informations...

Philippe
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Tipiak



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

les vibrations sont ressenties dans le volant ou dans le siege?
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:24    Sujet du message: Re: Fortes vibrations entre 110 - 130 Répondre en citant

Le serrage de tes roues...
L'équilibrage des roues était pourtant une bonne piste... mais à cette vitesse c'est l'équilibrage des roues arrières qu'il faut vérifier... est-ce le cas ?
tu as tenté de permuter tes roues (facettes ?) avant arrière pour voir si tu as la même chose et à la même vitesse ou pas...
Sinon oui cardan... mais si déjà vérifiés... jante voilée ?? Plat sur un pneu... ?
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Skary



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

téléphone qui sonne dans ta poche??? pardon c'était trop tentant lol

sinon au niveau des silent block moteur qui ferait vibrer le moulin ?
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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phlaba



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

info additionnels:

- vibrations:
volant, composant du tableau de bord, voire tout l habitacle (je vérifie précisément demain matin)

- équilibrage:
je viens de relire la facture, le gars a fait que 2 roues ... celle de l' AV
c est trop "nul", pour moi, il devait faire les 4... super.
Ok, je vais prévoir le contrôle équilibrage du train arrière... (apres le controle visuel des silent bloc).

- silent bloc:
j ai vu cela dans un autre post, ça se controle facilement ? c est juste visuel ou faut démonter ?

Merci, je continue l'enquête
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phlaba



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

-Vibration:
c est bien tout l habitacle... volant, siege, console (tabkkleau de bord, levier de vitesse).

- Nouvelle info:
la voiture tire sur la droite (beaucoup trop selon moi) alors qu'avant elle allait bien droit... est ce un signe ?

Philippe
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Lainye972



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

sa vient au niveau des jantes

soit jantes voilés
soit L'équilibrage
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Layane 972
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kinetic



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça je dis rien, mais pourquoi pas un pneu déformé car mal stocké avant le montage ?
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gautier60



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 23:03    Sujet du message: Re: Fortes vibrations entre 110 - 130 Répondre en citant

+1 pour un pneu déformé... j'ai du changer les miens pour une déformation donc je pense que cà peut provenir de cà par contre si l'équillibrage a été fait à l'avant... passe ta main sur la bande de roulement de tes pneus arrieres voir si tu ne sens pas une deformations... sinon retour case équilibrage des pneus arrieres
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Tipiak



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

permutte les pneus AR et AV si now ça vibre dans le volant et moins partout, c'est que ça vient des pneus AV
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phlaba



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

suite de l"épisode:

- Equilibrage:
je viens de refaire l'équilibrage du train arriere.
= j ai moins de vibrations (pas aussi fortes qu avant le reéquilibrage arriere) sur autoroute.
d'un autre côté, je suis devenu parano des vibrations

- maintenant, j ai des "clac-clac-clac" quand je suis dans un virage à droite à moyenne vitesse... cardans droit mort ?

Note : un bravo à Feuvert qui confond train arriere et train avant...

Suite au prochain épisode.
Philippe
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Tipiak



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouep les clac clac en virage c'est caractéristique des cardans en général, maintenant de là l'affermir complètement sans avoir vu la voiture...

Pour les vibrations, tu as peut etre une jante voilée que feu vert n'a pas vu.

Mon père sur sa 307 a des pneus neiges et quand il les monte ça vibre du coup il va faire équlibrer ses pneus et à chaque fois le garage trouve une jante pas très bien équilibrée, il l'équilibre mais ça vibre toujours, bref il y a de fortes chances que la jante soit voilée mais apparament ils n'arrivent pas à le voir ou ne se posent pas la question!
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phlaba



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MessagePosté le: 30 Jan 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

voila la suite:

à travers un garage indépendant:
on a fait la permutation des pneus :
- il y a encore les vibrations
- là, on entend clairement le cardan avant droit

donc on part pour changer le cardan AVD courant de semaine prochaine.

Je vous tiens de la suite.
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sysy22



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MessagePosté le: 30 Jan 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

dis toi aussi si le cardan droit est HS, le gauche suivra dans quelques temps. (ça arrive souvent) quitte a immobiliser la voiture il est peut être judicieux de changer le deux cool
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rien ne sera plus comme avant

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sysy22



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MessagePosté le: 30 Jan 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

double post dsl pascontent
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Dernière édition par sysy22 le 30 Jan 2010 18:37; édité 1 fois
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phlaba



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MessagePosté le: 30 Jan 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

je vais "étape par étape" ...
cela ne me derange pas de revenir plus tard car le garage a des horaires flexibles et y a tjrs de la place... avec des tarifs tres abordable (cf tarif alfa).

et là, j aurai le temps de gérer pour trouver le cardan sur internet ... (cf jeu de disque : 93 e contre 250 en garage).
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Scogna



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MessagePosté le: 31 Jan 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai le même problème sur mon alfa 147, 105 000 Km.
J'ai de forte vibrations dans tout l'habitacle à partir de 130 km/h.
Les pneus sont Ok, équilibré et tout et tout. Je soupsonne fortement les cardans mais le jeu semble normal.
Je reste sans réponse.
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phlaba



Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 31 Jan 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour te dire, mon garagiste pense que le cardon est déformé car il semble visuellement OK mais techniquement (en roulant) HS....

dc il va m en monter un d occasion (pas éviter de se ruiner) pour valider l origine des vibrations...

je pense c'est dû à un giga nid de poule sur les autoroutes belges...
par contre le garagiste a noté que les cardans ne sont d origine (je l ai acheté d occasion à 45000 km).

suite de l"épisode: jeudi soir.
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OkCbon



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Messages: 44
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: 06 Fév 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alors des nouvelles avec ces nouveaux cardans ?
Car j'ai les même symptômes et j'ai quasiment tout changé sauf mes cardans.
_________________
1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or
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Scogna



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Fév 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, OkCbon,

peux tu me décrire les symptômes exacts de ta voiture et les pièces que tu as changées. Merci.
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