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baisse de puissance
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ronni



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 22:30    Sujet du message: baisse de puissance Répondre en citant

bonjour
je pocede une alfa 147 jtd 115 de 2001
donc vehicule qui fonctionne super bien et revisé jusqu'a ce soir
je demarre la voiture et mon turbo s'enclanche qu'a 2500 tours et jusqu'a ce nombre de tour la voiture a aucune puissance sur le plat et limite en legere monté elle ne monte pas en tours par contre une fois atteind les 2500 tours elle part sec et marche comme avant
a l'arret si j'accelere la voiture a du mal a prendre ses tours et j'ai l'impression qu'elle broute un peu
est ce que quelqu'un a une idee sur ce probleme ?
par avance merci
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ronni



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

donc info complementaire
sa me le fait a froid comme a chaud
j'ai ma vanne EGR bouché depuis plus de 2mois comme cité sur le forum
j'ai pas de voyant d'erreur sur mon ODB
et en allant essayé a nouveau ma voiture je me suis appercu que en 2eme elle part casi a 2800 tours , en 3eme a 2500 tours , en 4eme 2200 2300 tours et en 5eme un poil au dessus de 2000 tous
aucun bruit suspect et aucune fumé
au secour docteur lol
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Lainye972



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

débimetre , egr ou durite pas de fumée ? cool
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Layane 972
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ronni



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

comme cité je n'ai pas de fumé
ensuite mon EGR est bouché donc plus actif
durite tu parle de celle de turbo donc est ce qu'on entendrait le siflement du turbo car rien de changé niveau bruit ou autre sur la voiture juste ce manque de puissance et qu'elle sacade un peu niveau acceleration au point mort entre 1000 et 2500 tours
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ronni



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

hello
bon a midi j'ai voulu redemarrer ma voiture et impossible elle veut partir mais rien y fait .
mon odb depuis quelque temps me signalait mes bougies je les ai mais pas encore changer mais avec -10 degré elle demarait au quart de tour
donc au final je l'ai pousser et elle tenait le ralenti mais impossible d'accelerer avec et je vous dit pas la fumé et l'odeur
je l'ai laissé chauffer 10min et la plus de fumé, et elle roule mais toujours le meme probleme de puissance et elle redemarre nikel avec un ralenti nikel
sacré probleme la ????
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Meme bouchée tu dois quand meme avoir un pb avec ton EGR ...peut etre la partie électrovanne ...

Pour le démarrage à froid, peut etre tes bougies quand meme et/ou ta batterie qui commencent à etre faiblarde
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ronni



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok les bougies pour a froid je les ai je vais les faire changer
mais bon la fumé s'est enorme quand meme a froid et elle bride carrement je peux pas accelerer et 10min apres restant quand meme sur 50 degré mais sortant de l'air chaud bah la elle roule mais avec un manque de puissance donc le demarrage je pencherai quand meme que s'est du au probleme a froid car a chaud elle demarre nikel
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Nj_67



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis depuis quelques jours
Sacré baisse de puissance jusqu'à 2500 trs après ça part
Pour l'instant uniquement a froid
Je vais nettoyer la vanne, je verrais bien
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ronni



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma vanne egr est bouché donc cela ne vient pas de la
et en plus elle veut pas demarrer a la clé juste a la poussette
donc pas le choix chez le specialiste tantot pour un diag complet
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ronni



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MessagePosté le: 29 Jan 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

hello jeunes gens
mon mecano vient de m'appeler a la minute
specialiste du disesel grand etablissement
donc ma vanne EGR est morte en faite je l'avais bouché avec une petite tole fine mais a priori avec la temperature ou autre elle s'est trouvé percé et donc ma vanne a repris son activité et la le mecano me dit que s'est pas un probleme d'encrassement car elle s'ouvre et ce ferme mais se serait une resistance donc la vanne est morte cela coute chez eux 150€ donc je cherche pas a la reboucher ou autre je la fais changé et je serais tranquille
donc voila un probleme de reglé logiquement
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pirfou



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MessagePosté le: 29 Jan 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Géo grippé
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pirfou



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MessagePosté le: 29 Jan 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi ces mécanos, si tu as bouché ton egr qu'il soit mort ou non ca fait la même. SI le soleno est mort tu as une avarie mais en aucun cas tu passes sur les cartos limitées d'injection, donc l'auto marche au poil...
T'as géo est grippé point barre clin_oeil
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pirfou



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MessagePosté le: 29 Jan 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Spécialistes de mes fesses tous ces mécanos, on aura beau les former ils n'y comprendront jamais rien. Un egr grippé ouvert c'est un moteur qui s'étouffe et non pas qui se lance à 2500 pascontent
De toute facon c'est pas compliqué est-ce que le turbo spool au démarrage, ou avant les 2000rpm? Le spool c'est ce léger bruit strident qu'emmetent les paliers, comme un sifflement clin_oeil
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jtd16v 126 @ beaucoup
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ronni



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MessagePosté le: 29 Jan 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

en faite le gars ma dit que electroniquement la venne s'ouvrais et ce fermait
apres le bout de tole que j'avais mis pour boucher ma vanne s'est percé avec le temps donc ma vanne avait repris son activité
et de memoire il ma parlé d'une resistance qui ne fonctionnait plus
enfin j'ai recuper ma voiture ce soir et nikel elle demarre au quart de tour
pas d'avari sur le ralenti
aucune fumé et elle fonctionne bien et part au bon moment
total de la facture 285€ dont 39€ ht de recherche panne
55€ ht de main d'oeuvre donc 1h
et 155€ ht de egr
je pense perso que si j'avais ete chez alfa la facture aurait ete terrible
car il marche au bareme
et la ce matin 9h15 le mec m'appel pour me dire la panne
je lui donne mon accord et 10h30 la secretaire m'appel pour dire que ma voiture est prete donc je pense que sa ete tres correct
car pour info sur leboncoin 100e d'occas les egr je trouve sa dommage de pas le mettre neuve a ce prix la lol
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pirfou



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MessagePosté le: 30 Jan 2010 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la tôle c'était barrée... Ok j'avais zappé ca.
En tous cas je suis étonné que ce soit l'egr, car quand même une auto qui marche normalement au delà de 2500 avec l'egr qui serait ouvert c'est etonnant...
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jtd16v 126 @ beaucoup
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Le dingue



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MessagePosté le: 30 Jan 2010 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pourquoi tu l'as pas debranchée electriquement ta vanne EGR, c'est encore mieux non ?

Pirfou, tu as l'air de toucher ta bille sur la meca JTD et je suis interessé par ton savoir car je rencontre un probleme similaire sur ma 147 JTD 115 de 2001 egalement.
Quand tu dis la geo HS, tu parles des paliers du turbo HS ?

Car depuis quelques temps, j'ai les symptomes que tu decris avec l'enclenchement du turbo vachement tard, un peu comme dans le premier post et aussi, broutage et sifflement saccadé (lié au broutage) ça fait un gros bruit d'appel d'air a chaque broutage.
Ma vanne EGR a moins d'un an et mes durites changées aussi (j'ai les Venair a monter a la prochaine vidange).
Crois tu que ces symptomes correspondent au turbo HS ou peut etre a un injecteur qui fait des siennes ? (forte odeur de GO quand il fait froid et fume noir a chaque acceleration)
Si tu pouvais eclairer ma lanterne, ça serait sympa clin_oeil

@+

P.S: désolé de polluer ce post mais les symptomes sont plus ou moins proches des miens.
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pirfou



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MessagePosté le: 30 Jan 2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sur un zout, le fonctionnement du moulin dépendant directement de l'injection, un injo qui fait des siennes il y a de fortes chances que ca se ressente au ralentie, ou alors tu fumes à pleine charge, ou y a des accoups, fin bref...
Sur jtd 16v l'egr est très protégé tu la débranches pas comme ca sous peine d'avarie.
Le jtd en réalité je ne le connait pas plus que ca, grise t'en parleras bien plus que moi sur le plan méca.
Maintenant, l'histoire du turbo qui se lance tard intervient souvent après un pb d'egr. La géo c'est un ensemble d'ailettes orientées angulairements et pilotées par un disque, ca gere la pression dynamique appliquée sur la roue turbine. Il peut arriver que ce disque se retrouve grippé par les suies, même si c'est nettement plus fréquent sur tdi que sur jtd...
Pour ton bruit d'aspi, à mon avis ca n'a rien à voir avec le spool, c'est peut être le manchon entre débitmètre et carter compresseur qui a bougé???
Faudrait que tu jettes un oeuil.
De toute façon tant que ton turbo ne mange pas d'huile, il y a peu de risques qu'il soit mort clin_oeil
_________________
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Le dingue



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MessagePosté le: 30 Jan 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes reponses !

Pour info, au ralenti, tout est nickel, pas de probleme de montée de regime mais j'ai quand meme la sensation qu'elle pousse beaucoup moins qu'avant, elle monte moins vite et moins de couple.

Pour la fumée, ce n'est pas en pleine charge mais plutot a chaque acceleration meme reguliere (sans forcement mettre le pied au fond).

Si je debranche l'EGR sur la mienne, suis je obligé de la boucher aussi ? (JTD 115 de 2001 donc EDC15 je suppose)
Je ne devrais pas avoir d'erreur a l'ODB ?

Pour le turbo grippé par les suies, est ce que ça se nettoie ou changement obligatoire ?

Ou ce situe ce manchon que tu parles ? j'aimerais jeter un oeil pour etre sur. Est ce que le debitmetre pourrait jouer sur les accoups et la perte de couple en dessous 3000T ?

Justement, je commence a avoir des taches de gouttes d'huile sur le pare choc arriere depuis quelques semaines et je t'avoue que ça commence a m'inquieter.

Merci de tes lumieres, ça me rassure un peu cool

@+
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pirfou



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MessagePosté le: 30 Jan 2010 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, alors c'est peut être tout simplement l'egr, mais c'est peut être aussi un segment d'étanchéité turbine qui fatigue...
Quand tu acceleres, ca fume bleuatre?
Pourrais-tu faire une video ou au moins une photo du pare choc arrière...
Le manchon en question c'est entre boite à air et l'entrée compresseur, il est posé à l'horizontal, entre les 2, et tu as un tube de reniflard qui vient dessus. Pour le voir il faut peut être virer le cache collecteur d'échapp, c'est juste à gauche de la boite à fusible quand tu regardes par en haut, face au capot...
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pirfou



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MessagePosté le: 30 Jan 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon une chose est sûre c'est hyper rigide comme truc, donc il y a plus de chance qu'il soit félé que déplacé crazy2 . Après c'est ce bruit d'aspi que tu cites qui me fait penser aux durites, mais probable que ce ne soit pas ca...
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