Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


encore une distribution
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 25 Jan 2010 22:04    Sujet du message: encore une distribution Répondre en citant

APRES 4 JOURS JE REVIENS VOUS EN DIRE UN PEU PLUS LA COURROIE NE S4EST PAS CASSEE MAIS COMME DANS LES POST QUE J4AI PU LIRE PLUSIEURS DENTS SE SONR DECHIREES DE LA COURROIE ET A DECALER LA DISTRIBUTION RESULTAT PLUSIEURS SOUPAPES ENDOMMAGEES J'AI PAS ENCORE LE DEVIS IL DOIT ME PARVENIR DEMAIN EN TOUT CAS AUCUNE ENVIE D'ALLER CHEZ ALFA je retournerais vers eux quand ils considereront leurs clients comme des clients et non comme des couilons je vois sur un nouveau post que c'est encore arriver a quelqu'un c'est inadmissible, je ne sais pas ce que je vais faire par la suite tout dependra en fait du montant mais je pense pas que je vais en rester la je suis pret a recenser les proprietaires malheureux comme moi et si il le faut m'adresser deja a la dgccrf puis devant le tribunal d'instance . J'adore alfa mais la c'est de l'abus de confiance et de la non mise en conformite . ce probleme est connue depuis longtemps apparament et alfa ne s'en preoccupe pas et continue a mettre sur les contrats d'entretien vendu avec le vehicule un changement prevu a 120000km ou 5 ans . donc si on va pas faire l'entretien chez algfa on est pas au courant c'est de l'abus de position.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 25 Jan 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ponctuation cool lol
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 25 Jan 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi parlent-ils tous en majuscule ?

Après le langage SMS, le verlan, maintenant c'est les majuscules ?

C'est bien de faire des majuscules en début de phrase, mais bon après il faut penser a lâcher le bouton quoi !

mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 25 Jan 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu pourrais faire des photos de ta courroie et du galet tendeur?

je me demande bien quel élément a pu gripper...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 26 Jan 2010 15:26    Sujet du message: Re: encore une distribution Répondre en citant

LAURENT DU8533 a écrit:
APRES 4 JOURS JE REVIENS VOUS EN DIRE UN PEU PLUS LA COURROIE NE S4EST PAS CASSEE MAIS COMME DANS LES POST QUE J4AI PU LIRE PLUSIEURS DENTS SE SONR DECHIREES DE LA COURROIE ET A DECALER LA DISTRIBUTION RESULTAT PLUSIEURS SOUPAPES ENDOMMAGEES J'AI PAS ENCORE LE DEVIS IL DOIT ME PARVENIR DEMAIN EN TOUT CAS AUCUNE ENVIE D'ALLER CHEZ ALFA je retournerais vers eux quand ils considereront leurs clients comme des clients et non comme des couilons je vois sur un nouveau post que c'est encore arriver a quelqu'un c'est inadmissible, je ne sais pas ce que je vais faire par la suite tout dependra en fait du montant mais je pense pas que je vais en rester la je suis pret a recenser les proprietaires malheureux comme moi et si il le faut m'adresser deja a la dgccrf puis devant le tribunal d'instance . J'adore alfa mais la c'est de l'abus de confiance et de la non mise en conformite . ce probleme est connue depuis longtemps apparament et alfa ne s'en preoccupe pas et continue a mettre sur les contrats d'entretien vendu avec le vehicule un changement prevu a 120000km ou 5 ans . donc si on va pas faire l'entretien chez algfa on est pas au courant c'est de l'abus de position.



JE ME SUIS ARRETE AU 3 EME MOT DE TON PATE CAR C4EST JUSTE ILLISIBIBLE D4ECRIRE DE LA SORTE..........





razz
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Jan 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi remettre encore une couche?

T'as pas été foutu d'entretenir ta voiture, ai au moins la courtoisie de rester discret...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 26 Jan 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors je reviens aujourd'hui et a ma grande surprise je m'appercois que les membres jugent plus la formule et la syntaxe des phrases plutot que d'un probleme vraiment recurrent.
Je souhaite a ceux qui m'ont critique de casser eux memes leur courroies de distribution et ensuite on reparlera.
Ca c'est ma premiere remarque .
Ma deuxieme est vous qui jetez le discredit en parlant de choses que vous ne connaissez pas etes vous des employes de chez alfa ou des moderateurs pas tres moderes.
Ma 3 em remarque , ais je dit a un moment donne que je n'avais pas entretenue ma voiture encore une fois tu connais rien a rien. allez sur les posts et vous vous appercevrez que ca arrive tous les jours et meme avec un entretien alfa et justement il est la le probleme. Une alfa c'est une alfa c'est jolie ca marche bien mais il ya pas de quoi se cirer les couilles dans le retroviseur , mais bon c'est vrai qu'a la place d'une 205 ca jete un peu plus.
Moi je dis que alfadevrait recenser les proprietaires des vehicules incrimines et les avertir d'un probleme de distribution. J'espere avoir etait clair sauf pour les deux zozos qui pensent etre au dessus du lot alors qui roulent dans une alfa diesel hou la honte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 26 Jan 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

tipiak
je suis desole la voiture est au garage, je ne peux donc pas prendre de photos, j'"ai juste appercu 3 ou 4 dents de la courroie arrachee, des que je récupere la voiture et les pieces je les prends en photo et je te les envoies. A priori d'apres ce que j'ai pu lire c'est le galet tendeur qui s'use et abime la courroie. cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 26 Jan 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une question de juger ou pas, juste quand tu écris un message pour récolter des avis, le minimum c'est d'être compréhensible, voila tout !

après c'est sur, pour ta courroie, c'est moche ce qu'il t'arrive.

par contre, +1 pour le recensement des casses de courroie. il faut qu'alfa paye tôt ou tard pour cela.

c'est pas normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 26 Jan 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

LAURENT DU8533 a écrit:
J'espere avoir etait clair sauf pour les deux zozos qui pensent etre au dessus du lot alors qui roulent dans une alfa diesel hou la honte.



Parce que c'est une honte de rouler au diesel? pas_cool
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 26 Jan 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
LAURENT DU8533 a écrit:
J'espere avoir etait clair sauf pour les deux zozos qui pensent etre au dessus du lot alors qui roulent dans une alfa diesel hou la honte.



Parce que c'est une honte de rouler au diesel? pas_cool


Mdr c'est sur que cane donne pas les mêmes sensasions de conduite, mais je prefere avoir une alfa diesel qu'une pigeot essence lol
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 26 Jan 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

FLY CAT j'apprécie ta faculté de compréhension et effectivement tu as tout compris quant a l'autre que je veux pas nommer tellement il le mérite pas retourne chez peugeot achète toi une 106 et file d'ici tu est l'exemple même de la bêtise et tu dois avoir un égo démesuré mais ce doit être a cause de tes acquisitions peugeot allez pour les autres juste une précision je juge personne une alfa est une alfa qu'elle soit diesel ou pas . 147 ou pas 147 ca s'appelle la tolérance. j'aime tout le monde sauf les abrutis et les escrocs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 26 Jan 2010 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tellement la trouille de la casser la mienne, surtout avec les témoignages de casse a partir de 4 ans sur jtd que je vais la faire changer à 62000kms ( 4 ans et 1 mois), c'est triste. Bon courage pour la suite, essayes l'assistance juridique de ton assu pour obtenir quelque chose
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 27 Jan 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est une honte de rouler au diesel? pas_cool[/quote]


en fait non c'est pas une honte en revanche le manque de tolerance oui ca c'est une veritable honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 27 Jan 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
pourquoi remettre encore une couche?

T'as pas été foutu d'entretenir ta voiture, ai au moins la courtoisie de rester discret...


bastenix je sais pas si c'est la betise qui te fait dire des choses pareil ou si c'est juste de la mechanceté ; a croire que tu t'"est pas assez balade sur ce forum . quant a mon premier post c'etait justement le premier et il etait ecrit sur le coup de la colere mais je pensais quand meme pas tomber sur des ab;;;; de ton espece.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Jan 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

LAURENT DU8533 a écrit:
Bastenix a écrit:
pourquoi remettre encore une couche?

T'as pas été foutu d'entretenir ta voiture, ai au moins la courtoisie de rester discret...


bastenix je sais pas si c'est la betise qui te fait dire des choses pareil ou si c'est juste de la mechanceté ; a croire que tu t'"est pas assez balade sur ce forum . quant a mon premier post c'etait justement le premier et il etait ecrit sur le coup de la colere mais je pensais quand meme pas tomber sur des ab;;;; de ton espece.


J'crois qu'il y a confusion la...c'est toi qui crache sur Alfa Romeo depuis x posts, dans un français et une politesse assez douteuse...

Juste pour nous rafraichir la mémoire : à combien de km tu as cassé ta courroie? Souvent tu peux obtenir une compensation voir une prise en charge pour une casse "anormale" (avant 3ans ou 60000km donc).

Après ne pas s'être assez renseigné sur l'entretien de son véhicule et le casser, c'est pas de bol, mais tu ne peux t'en prendre qu'a toi. Si tu fais tant de bornes, et que c'est si important, il fallait viser un bloc plus routier et une distri par chaine.

De mon coté, alors que je ne l'ai jamais fait entretenir chez Alfa (juste enregistrée), je reçois des lettres m'indiquant les opérations à faire, les controles à effectuer, même un petit rappel pour le contrôle technique avec pré-visite gratuite. Avant l'hiver j'ai eu un réglage des phares et un controle complet du vehicule gratos, et l'été dernier une invitation pour mater la 8C, donc niveau service si ta concession craint, la mienne assure.

J'oubliais, le bon reçu avant noel, rappellant la periodicité du changement de courroie, avec un bon de réduction à moins de 500euros il me semble pour le changement dans leurs ateliers.

Si tu oublies de faire le rappel d'un vaccin et que tu choppes une maladie, c'est pas de la faute à la secu parce qu'ils t'on pas envoyé un rappel hein...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 27 Jan 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bastenix"]
LAURENT DU8533 a écrit:
Bastenix a écrit:
pourquoi remettre encore une couche?

T'as pas été foutu d'entretenir ta voiture, ai au moins la courtoisie de rester discret...


bastenix je sais pas si c'est la betise qui te fait dire des choses pareil ou si c'est juste de la mechanceté ; a croire que tu t'"est pas assez balade sur ce forum . quant a mon premier post c'etait justement le premier et il etait ecrit sur le coup de la colere mais je pensais quand meme pas tomber sur des ab;;;; de ton espece.


J'crois qu'il y a confusion la...c'est toi qui crache sur Alfa Romeo depuis x posts, dans un français et une politesse assez douteuse...

Juste pour nous rafraichir la mémoire : à combien de km tu as cassé ta courroie? Souvent tu peux obtenir une compensation voir une prise en charge pour une casse "anormale" (avant 3ans ou 60000km donc).

Après ne pas s'être assez renseigné sur l'entretien de son véhicule et le casser, c'est pas de bol, mais tu ne peux t'en prendre qu'a toi. Si tu fais tant de bornes, et que c'est si important, il fallait viser un bloc plus routier et une distri par chaine.

De mon coté, alors que je ne l'ai jamais fait entretenir chez Alfa (juste enregistrée), je reçois des lettres m'indiquant les opérations à faire, les controles à effectuer, même un petit rappel pour le contrôle technique avec pré-visite gratuite. Avant l'hiver j'ai eu un réglage des phares et un controle complet du vehicule gratos, et l'été dernier une invitation pour mater la 8C, donc niveau service si ta concession craint, la mienne assure.

J'oubliais, le bon reçu avant noel, rappellant la periodicité du changement de courroie, avec un bon de réduction à moins de 500euros il me semble pour le changement dans leurs ateliers.

Si tu oublies de faire le rappel d'un vaccin et que tu choppes une maladie, c'est pas de la faute à la secu parce qu'ils t'on pas envoyé un rappel hein...



un vaccin justement tu as une trace c'est ce que je me tues a expliquer bien entendu que si tu respectes pas l'entretien regulier de ton vehicule et que celui ci casse alors tu dis rien tu prend sur toi et tu pleures mais toi par exemple qu'est il ecrit concernat le changement de ta courroie de distribution sur ton carnet d'entretien. Tu as raison aussi quand tu die qu'il ya de bon et mauvais concessionnaires ce n'est pas un scoop mais quand tu as pas un concessionnaitre a cote de chez toi tu fais comment et c'est la que j'interviens et je dis quand des problmemes importants connu et reconnu d'alfa (a priori d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum ) alfa doit communiquer aux proprietaires les problemes eventuels que celui ci peut rencontrer . on sait le faire avec des petit pois du fromage de la viande ect mais on sait pas le faire[ avec les voitures . c'est juste une question de fric mais pour te rassurer je pense que c'est pour toutes les marques/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Jan 2010 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa communique, justement...mais encore faut-il entrer en contact avec Alfa!
Comment veux tu être au courant des rappels et entretiens à faire sur une alfa, si tu n'est en contact avec aucun professionnel de la marque?

Un simple passage en concession, ou même une lettre, avec photocopie de la CG, et tu seras enregistré chez eux. Parce que sinon, en ayant acheté d'occasion, je les vois mal faire du porte à porte "bonjour, avez vous une 147 TS? Ahh super, on voulais juste voir prévenir qu'il faudra changer de courroie rapidement, merci au revoir!"

ça marche pour plein de chose...les fabricants ne maitrisent pas encore les pouvoir paranormaux pour retrouver leurs produits dans la nature...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 27 Jan 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bastenix"]Alfa communique, justement...mais encore faut-il entrer en contact avec Alfa!
Comment veux tu être au courant des rappels et entretiens à faire sur une alfa, si tu n'est en contact avec aucun professionnel de la marque?

si je t'ecoute un vehicule n'est pas identifiable alors pourquoi a t'on une carte grise un numero de serie un numero de chassis , puis je te signale que ca aurait du faire l'objet d'un rappel de produit mais tu as pas repondu a combien de km est preconise ton chan,gement de courroie sur ton carnet d'entretien. au fait tu sais qu'il y'en a qui casse a 60 000 km . ecoute bastenix tu as eu de la chance et peut etre as tu vu juste en t'enregistrant mais justement profite de ton experience pour les malheureux qui ont casse leur distribution il me semble que c'est cela la base d'un forum. si tu dois me dire ce que j'aurais du faire je m'en contre fous en revanche pour l ereste je suis preneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Jan 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une simple question, toute bête :

vu que tu as acheté ton alfa d'occasion, et que tu ne vas pas en concession : par quel moyen Alfa Romeo peut te retrouver pour t'informer du changement de périodicité d'entretien?


Et les carnet ont été modifiés depuis 2006, suite à ce rappel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok