Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


branchement airbags sous les sièges !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROCKET46



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: 46

MessagePosté le: 24 Jan 2010 12:39    Sujet du message: branchement airbags sous les sièges !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ayant acheté des sièges en cuir de TI de 2002 pour ma 147 de 2007, je rencontre un problème de branchement car les contacteurs sous les sièges sont différents. Je pense que cette modif a dû être faites au vu de tous les problèmes de faux contacts rencontrés.
Je pensais couper la fiche sur mon siège de 2007 et la souder sur les sièges en cuir, mais le branchement des couleurs ne correspond pas.
Sur mon siège d'origine il y a trois couleurs de fil (1 bleu, 1 marron et 1 noir). Mais ce que je ne comprends pas c'est que le fil bleu raccorde avec le marron et le fil marron avec le bleu sur la fiche !!!! Il n'y a que les fils noir qui correspondent.
D'où ma question, y a t' il une incidence sur le sens de branchement des fils bleu et marron ?
Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? Merci de votre aide.
Bonne journée @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ROCKET46



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: 46

MessagePosté le: 26 Jan 2010 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous,
N'y a t' il personne pour me conseiller, un électricien auto avec de la chance ?
Bonne journée @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 26 Jan 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ROCKET46 a écrit:
Slt à tous,
N'y a t' il personne pour me conseiller, un électricien auto avec de la chance ?
Bonne journée @+


Dslé, j aimerai t'aider mais je ne n'y connais rien... sois un peu patient tu verras on va te répondre ;)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ROCKET46



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: 46

MessagePosté le: 26 Jan 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ben06100 pour ton réconfort. Je vais patienter en attendant de l'aide !!! Par contre comment mettre des photos de mes connecteurs sur ce sujet pour plus de compréhension ?
Bonne journée @+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Jan 2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ROCKET46 a écrit:
Merci Ben06100 pour ton réconfort. Je vais patienter en attendant de l'aide !!! Par contre comment mettre des photos de mes connecteurs sur ce sujet pour plus de compréhension ?
Bonne journée @+ au_revoir


ça Ben peut t'aider ;-) Sinon tu as un topic en post it qui l'explique :!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 26 Jan 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

ROCKET46 a écrit:
Merci Ben06100 pour ton réconfort. Je vais patienter en attendant de l'aide !!! Par contre comment mettre des photos de mes connecteurs sur ce sujet pour plus de compréhension ?
Bonne journée @+ au_revoir


pas de souci rocket, tu m'envoies la ou les photos sur mon mail : notaben_olivier@hotmail.com je te les poste aujourd'hui... clin_oeil
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 26 Jan 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis ;)








_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Jan 2010 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

oula ..

a ta place, je ferais un tour chez alfa pour lister les schema elec de cablage, car imagine un mauvais branchement, et BOUM, plus de siege .. grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROCKET46



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: 46

MessagePosté le: 27 Jan 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous,
Encore merci Ben06100 pour ton aide. J'espérais trouver un électricien sur le forum, sinon je vais devoir aller mener ma 147 chez un électricien auto ou en concession. Mais je pourrais aussi les monter sans brancher les connecteurs en ayant le témoin allumé en permanence !!!
J'ai acheté sur Ebay la revue technique de la série EA L’Expert Automobile N°404 de février 2002. Elle ne correspond pas à ma 147 qui est de 2007. Mon fils pourra en profiter puisqu'il a une 147 JTD 115 du 07/2002.
Par contre y aurait-il un site ou je puisse trouver la RTA pour la mienne ?
Je vais donc attendre ces RTA pour essayer de brancher ces fichus connecteurs. Merci encore de votre aide.
Bonne journée à vous tous. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Jan 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surpris que le cablage (surtout les fiches ) aient été changées sur les dernières... car Alfa utilisait ces fiches bien que le problème existe depuis longtemps (mauvais contacts)... Peut être qu'avec la sortie de la MiTo ou autre ils ont changer les système et l'ont appliqué à la 147... Quelqu'un pourrait regarder sous le siège de sa MiTo par exemple ??? ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Jan 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que tu te renseigne si tes airbags lateraux ont evolué en terme de securité (un cousin ou 2, un charge pyro simpl ou double la dessus .. )

et dans les RTA, tu trouveras rien, il te faut demander les schema aux 2 alfa 147 ( et encore si leur logiciel se plante pas.. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROCKET46



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: 46

MessagePosté le: 27 Jan 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils Grise147, je crois que je ne vais pas les brancher de peur de me faire une frayeur, d'autant que les sièges seront mort après déclenchement des airbags. J'irais voir mon concessionnaire dès que possible pour ne pas faire de connerie.
Bonne soirée. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROCKET46



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: 46

MessagePosté le: 30 Jan 2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous,
Je vais essayer de mettre un lien pour un accès au schéma de branchements airbags . Il s'agit du schéma pour une 147 du 10/00 =>. Donc il me faudrait trouver le schéma pour mon modèle de 2007 et comparer les branchements.
Si quelqu'un avait ce fameux schéma, il pourrait me l'envoyer par émail.
Encore merci de votre aide

http://yfrog.com/jvshmaairbagsj

J'espère que ce lien fonctionne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROCKET46



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: 46

MessagePosté le: 12 Fév 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai téléphoné à l'agent Fiat/Alfa que je connais pour avoir fait la révision des 40000 kms de ma 147.

Celui-ci, très sympa, m'a dis que d'après lui, je ne risquais rien car le contact se crée uniquement en cas de choc latéral.

Si le branchement n'est pas bon, je risque que les airbags des sièges ne déclenchent pas en cas de choc latéral.

Si le témoin reste allumé après mon branchement, il me faudrait amener mon véhicule chez lui afin de déterminer la panne à la valise et modifier le sens des fils.

J'ai donc soudé les fils en respectant le fil noir (masse) et soudé le bleu avec le marron, et je suis toujours vivant et je n'ai même pas le témoin allumé !!!

Encore merci à tous de votre aide. Bon Week-End
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Fév 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

ROCKET46 a écrit:
Salut à tous,

J'ai téléphoné à l'agent Fiat/Alfa que je connais pour avoir fait la révision des 40000 kms de ma 147.

Celui-ci, très sympa, m'a dis que d'après lui, je ne risquais rien car le contact se crée uniquement en cas de choc latéral.

Si le branchement n'est pas bon, je risque que les airbags des sièges ne déclenchent pas en cas de choc latéral.

Si le témoin reste allumé après mon branchement, il me faudrait amener mon véhicule chez lui afin de déterminer la panne à la valise et modifier le sens des fils.

J'ai donc soudé les fils en respectant le fil noir (masse) et soudé le bleu avec le marron, et je suis toujours vivant et je n'ai même pas le témoin allumé !!!

Encore merci à tous de votre aide. Bon Week-End


te reste à te faire cartonner en latéral pour vérifier tout ça ;-) (je plaisante biensûr !)
Bref bien joué... mais coup de chance ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Fév 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

super !

bin dis donc, c est bon a savoir que il faut respecter le code couleur et pas le connecteur ..

tu as viré les connecteurs ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 17 Fév 2010 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

rocket est LE DEMINEUR. On se souvient de sa célebre réplique: "dois-je couper le fil bleu ou rouge? BOUM".








>>>je sors, c'est la fatigue, bonne nuit
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROCKET46



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: 46

MessagePosté le: 17 Fév 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous,

@Grise147 j'ai bien coupé et viré les connecteurs des sièges en cuir (les

jaunes) pour souder ceux d'origine (les oranges). Les connecteurs sont plus

fiables niveau contact (plus de témoin allumé) et cela ne fait pas voiture

bricolée. Pour les fils il faut respecter la masse, mais pour les autres je pense

qu'il n'y a pas de sens, cela n'engage que moi !!!

Bonne journée @+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Fév 2010 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok, super

souvent, je vire tous les connecteurs sous les sieges quand un defaut reapparait ! et a 95% des cas, ca résoud le voyant .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok