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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 27 Jan 2010 19:23 Sujet du message: |
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4 vis clé torx _________________ Layane 972 |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 27 Jan 2010 20:35 Sujet du message: |
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Ca serait possible de me mettre une photo d'un moteur mais avec les partie genre vanne EGR, capteur turbo, durite turbo .......
Merci |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 27 Jan 2010 20:55 Sujet du message: |
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Ben vu que t'as regardé la video sur le capteur, je dis ou se trouve la vanne au debut et voilà une photo du matos pour la démonter:
_________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 27 Jan 2010 21:03 Sujet du message: |
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Et c'est tout ???
Juste devisser ce qui a sur la vanne enlever nettoyer et remonter ?? |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 27 Jan 2010 21:30 Sujet du message: |
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Nan il y a sur le côté un petit boitier et lorsque tu as fini de remonter, il s'ouvre brusquement et apparait un père noel et un drapeau qui dit bravo . Je rigole mais c'est facile. Voilà la marche à suivre: (pour jtd 16v)
- debrancher la prise
- desserrer (juste desserrer) les 2 vis de 13 en premier
- degoupiller le tuyau caoutchouc de son bloqueur doré et déboulonner les 4 boulons de 8 qui le tienne et l'enlever
- devisser les 4 boulons de 10 (clé à pipe obligatoire) qui sont en fait des vis, tu verras
- désengager la vanne du moteur et SURTOUT ne pas perdre le joint métallique
- enlever les vis-boulons de 10 et le joint
- passer la main SOUS la vanne, il y a un tube avec un joint métallique que tu peux pas voir
- finir de devisser les 2 vis de 13 à la main et la vanne est libre. La main que t'as passé en dessous récupère le joint métal autour du tube. Voilou
Ha si, la vanne est en 2 parties soudée par 4 torx T25. Fais un repère (un trait) au marqueur jaune ou blanc au niveau de la jointure à côté d'une vis, comme ça, une fois néttoyée, tu sais comment la remonter. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Dernière édition par dbfullscayle le 09 Fév 2010 20:40; édité 1 fois |
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juls59
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29
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Posté le: 08 Fév 2010 23:11 Sujet du message: |
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bonjour a tous
je possede une alfa 147 jtd 115
quelle sont les risque de boucher la vanne egr ?
et a quoi sa sert ? |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 09 Fév 2010 21:22 Sujet du message: |
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Alors là je trouve que tes questions sont super marrantes, cette petite pointe d'humour juste là ou il faut: en les posant, tu viens de montrer que tu n'as pas lu un seul sujet ni message de ce site, non? _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 07 Avr 2010 16:31 Sujet du message: |
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salut salut .... y a t'il des personnes qui ont montees le kit fiat pour boucher l'egr sur une 1.9 jtd 150 de 2005 sans retour a l'obd ? _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 07 Avr 2010 23:35 Sujet du message: |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 09 Avr 2010 12:30 Sujet du message: |
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lol mdr !!! tu vas chez fiat ils ne connaissent pas le kit entree et sortie pour les vannes egr .......merdique fiat arpajon !!!! trop nul
ps: il ne faut pas boucher la vanne pour raison de pollution voila la seule chose qu'il a trouve a me dire....
pas mal non _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 10 Avr 2010 10:58 Sujet du message: |
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Hello a tous
Le fait qu'il y ait des trou pour faire passer l'air dans la bride EGR cela a quand meme la meme efficacité que une plaque pleine ?
Retour d'experience?
Et sinon pour mettre ces fameuse plaque faut il garder les joints? ou cela remplace t'il l'ensemble? ou faut il mettre des joint de chaque cote des plaques?
Voilou bcp de question je sais mais faut ce qui faut ! _________________ Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611 |
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GodziX
Inscrit le: 10 Avr 2010 Messages: 4 Localisation: Narbonne
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Posté le: 10 Avr 2010 11:14 Sujet du message: |
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Salut, je suis nouveau sur le forum mais je navigue dessus depuis un bout de temps.
Et concernant le shuntage de l'Egr d'après tout ce que j'avais pu lire içi j'avais un gros doute sur le fait de boucher complètement la vanne ou d'utiliser les bride percée ( sachant que j'ai un jtd 140 16V de début 2003 ) et le w-e dernier j'ai donc démonté l'Egr, nettoyé et puis finalement j'ai décidé de tenter le coup j'ai donc fabriqué une plaque en inox sans la percée en la mettant comme sur le schéma donné par grise147.
Ca fait une semaine que je roule comme ça et aucune erreur de l'odb ( c'est super !) et plus de fumée noire ( on appèlera plus ma voiture le poulpe :p)
Que du bon. _________________ Alfa 147 Jtd 140 16v Distinctive cuir beige. |
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GodziX
Inscrit le: 10 Avr 2010 Messages: 4 Localisation: Narbonne
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Posté le: 10 Avr 2010 11:29 Sujet du message: |
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ah oui moi je n'ai pas mis de joint entre la plaque ( je sais pas si je l'ai pommé en démontant la vanne mais j'en avait pas ) mais ça a l'air étanche comme ça, je surveille de temps en temps. _________________ Alfa 147 Jtd 140 16v Distinctive cuir beige. |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 18 Avr 2010 00:25 Sujet du message: |
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bon alors la ;j'ai du nouveau:
pour les brides je suis alle chez alfa pour prendre les 2 plaques mais le gars de l'atelier m' a dit et je l'ai vu sur sa doc que pour les jtd 16v de 2005 il fallait uniquement la bride rectangulaire et que pour la 8 v l'autre bride ovale suffisait .... perplexe je vous pose la question :
avez vous eu aussi cette info ?
pour les jtd 16v de 2005 1 ou 2 plaques alors ?
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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GodziX
Inscrit le: 10 Avr 2010 Messages: 4 Localisation: Narbonne
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Posté le: 18 Avr 2010 14:43 Sujet du message: |
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Ben en fait une plaque suffit dans les 2 cas, la bride rectangulaire se met a la sortie de la vanne donc elle est bouchée, c'est comme ça que j ai fait sur la mienne, cependant en faisant comme ça la vanne continue de recevoir les gaz d'échappement, aucun soucis mais elle se salie, pour bien faire le mieux c'est dans mettre une aussi à l'entrée de la vanne ( donc bride ovale ) mais ça c'est toi qui vois rien ne t'y oblige.
En résumé : 1 plaque suffit que ce soit pour les 16v ou 8v. _________________ Alfa 147 Jtd 140 16v Distinctive cuir beige. |
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 19 Avr 2010 13:42 Sujet du message: |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 09 Mai 2010 17:52 Sujet du message: |
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Fredo_73 a écrit: | De mon coter ma 147 viens de passer au garage justement pour souci d'EGR. Le jour de ce fameux remplacement, j'ai directement demander au chef d'atelier de la concess Alfa vers chez moi (La Ravoire dans le 73) ce qu'on pouvais faire avec cette vanne.
J'ai eu ses explications et son avis sur la chose. Il m'a même fait voir un kit de bridage "fait maison" qui ressemble comme un frère à celui vendu par Fiat. Selon lui il n'y a aucun avantage a bridé la vanne EGR, et qu'au contraire l'EGR s'encrasse encore plus vite suite à ca (et suite aux tests qu'ils ont fait lui et ses mécanos sur des voitures "pilote"). Il assure donc que le gain au niveau moteu (souplesse ou puissance) est nul voir quasi nul et que le système EGR s'encrasse largement plus vite suite à l'installation d'un tel kit.
La seule solution étant de rouler beaucoup (autoroute et nationale principalement) ou sinon, de faire de temps en temps des trajets sur autoroute à 3000 / 3500 trm histoire de décrasser tout ca.
Maintenant, perso je me retrouve le "cul entre deux chaises" et sérieusement je me demande qui a tord et qui a raison... S'pa facile didjou ! |
normal que ca s'encrasse plus vite si tu as bridé le conduit ca freine les gaz et depose la merde partout , il faut le boucher carrement _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100 |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 05 Déc 2010 19:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je relance ce sujet. Est-ce finalement une bonne solution de brider la vanne EGR, si c'est pour qu'elle s'encrasse plus vite ...
J'ai fait la manip il y a 20.000 km (2 brides) , et je pense que la vanne commence à se réencrasser (fumée noire à fort régime ; broutements intempestifs au démarrage).
Si elle n'est pas mise de série sur les derniers modèles (qqun q t-il des infos la dessus), c'est que çà ne doit pas être si miraculeux que celà...
Qu'en pensez vous ? |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 05 Déc 2010 19:55 Sujet du message: |
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Arthur_035 a écrit: | Si elle n'est pas mise de série sur les derniers modèles (qqun q t-il des infos la dessus), c'est que çà ne doit pas être si miraculeux que celà...
Qu'en pensez vous ? |
elle est presente sur toute les 147 !! (c'est une des normes anti polution)
Perso je ne l'avais pas bouché, un nettoyage tout les 50mkm et y tirer dessus une fois le temps suffit amplement... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 06 Déc 2010 11:54 Sujet du message: |
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bonjour,
je parlais bien sur des brides, pas de la vanne.
La giulietta a t'elle des brides, par exemple ? |
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