Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JO147JTDM140
|
Posté le: 27 Jan 2010 17:44 Sujet du message: demande de confirmation sur mon problème. |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mes vitres électriques peinent à remonter et le moteur ne démarre plus au quart de tour. Je pense que c'est la batterie mais je veux en être sûr. Donnez-moi vos avis.
PS: La batterie a un an et demi.
_________________________________Merci_______________JO___________________ |
|
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 27 Jan 2010 18:18 Sujet du message: |
|
|
La batterie s'accompagne le plus souvent d'erreur du genre "panne ABS/ASR"! et 1 an et demi c'est rien du tout.
Tu peux faire tester ta batterie gratuitement en centre auto, ça prend quelques minutes et c'est fiable.
Dans un premier temps, verifie les goutières : un coup de WD40 fait souvent beaucoup de bien! Les glissières de vitre s'encrassent pas mal sur nos 147, et c'est un probleme courant.
Ensuite le moteur de leve vitre à changer...ça coute environ 70 euros, et c'est plutot simple à changer!
mais si ça le fait sur toutes tes vitres, ce serait une drole de coincidence!
Donc etape 1: laver les vitres, lubrifiers les glissières genereusement, faire monter et descendre une dizaine de fois en rajoutant du produit. Ensuite checker le moteur. _________________
|
|
|
|
|
JO147JTDM140
|
Posté le: 27 Jan 2010 19:24 Sujet du message: |
|
|
merci de répondre mais tu as oublié le démarrage car si le moteur peine à démarrer ça doit être la batterie. |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 27 Jan 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
démarreur ?
tu appele quoi peine a démarrer ? _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
JO147JTDM140
|
Posté le: 27 Jan 2010 20:38 Sujet du message: |
|
|
le démarreur est bon je pense juste qu'il y a pas assez de jus. quand je dit qu'elle a du mal a démarrer c qu'elle broute et démarre au bout de 2 à 3 secondes et l'odb me dit ok. en général ça démarre nickel et quelque fois (quand il fait froid) un peu moins bien. mais je roule même sur des petit trajets avec la clim donc si ça se trouve ça pompe beaucoup trop sur la batterie et l'alternateur n'a pas assez de temps pour la recharger. enfin c'est mon opinion après c'est peu être autre chose? |
|
|
|
|
JayJay34-06
|
Posté le: 27 Jan 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
ca pourrait pas être les bougies qui fatiguent ton problème d'allumage? _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
|
|
JO147JTDM140
|
Posté le: 27 Jan 2010 21:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!(tout à fait d'accord) a la tienne
peut etre que c ca mais sinon le froid peu faire peiner la batterie?
quelqu'un connait la tension nominale d'une batterie pour un jtdm 140ch |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 27 Jan 2010 22:30 Sujet du message: |
|
|
possible, mais generalement une alfa 147 a plein de soucis avant d'avoir du mal à demarrer :
-avarie moteur,
-effet sapin de noel avec les voyants,
et le classique
-problème ABS/ASR
la mienne (et beaucoup d'autres) on eut ces symptomes alors qu'elles demarraient encore...et tout est rentré dans l'ordre en changeant la batterie! _________________
|
|
|
|
|
JO147JTDM140
|
Posté le: 28 Jan 2010 01:17 Sujet du message: |
|
|
ce doit être ça.
merci les gars et à la prochaine |