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Jante voilée

 
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Nico059



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MessagePosté le: 28 Jan 2010 00:21    Sujet du message: Jante voilée Répondre en citant

Bonsoir, j'ai changé 2 pneus sur ma TI, par contre j'ai mes jantes avant de voilé, est ce dangereux de rouler comme ça, ou vaut mieux les mettre à l'arrière ? merci
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Jan 2010 00:57    Sujet du message: Re: Jante voilée Répondre en citant

Nico059 a écrit:
Bonsoir, j'ai changé 2 pneus sur ma TI, par contre j'ai mes jantes avant de voilé, est ce dangereux de rouler comme ça, ou vaut mieux les mettre à l'arrière ? merci


tu risques d'abimer des choses avec des jantes voilées... surtout à l'avant... et perdre en tenue de route à l'arrière...
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N!ko



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MessagePosté le: 01 Juin 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ptit déterrage... je viens de changer mes pneus avant.. et verdict.. jante avant droite voilée, et ca se voit plutôt facilement à l'œil nu !
J'en suis resté con parce que je n'ai aucune vibration particulière quelque soit la vitesse, la voiture roule droit, très léger déport vers la droite mais vraiment minime.
Le pire c'est qu'elle a nécessité moins d'équilibrage que la jante gauche pas voilée..

Bref, j'ai lu sur d'autres sujets en faisant ma recherche que ça pouvait poser des soucis au train avant de rouler comme ça ?
Quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ?

Je pensais que le risque n'était qu'au niveau de vibration ou déport... le garagistes qui a changé les pneus ne m'a pas donné d'autre symptômes non plus..

J'imagine que réparer la jante coute plus cher que la changer, non ?

PS: Jantes 17" à batons de TI.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 01 Juin 2010 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben une jante voilée vibre en tournant.

Même si tu ne le sens pas, je te garantis que tes trains roulants le sentent.

A terme, tu vas créer du jeu un peu partout : Silents-blocs, Coupelles, Biellettes,...
Déja que les trains roulants d'origine sont fragiles...

Crois-en mon expérience, j'en avais une de voilée aussi...
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Juin 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une jante voilée ne coute pas forcément trop cher à faire réparer.
Le plus chiant, c'est surtout de pouvoir faire sans pendant le temps nécessaire à l'opération.
Regarde aussi une jante d'occasion mais attention à ce qu'elle ne soit pas abimé.
Car une jante en concession, c'est 460€...
Et vu que tu as des vrais, tu ne peux prendre des répliques car les déports ne sont pas les mêmes...
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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N!ko



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MessagePosté le: 02 Juin 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc.. bon bah je vais m'en trouver une autre pour attendre et faire réparer celle la..

460€... OMG. Même les jantes de marques haut de gammes valent la moitié de ça...
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Juin 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:
D'acc.. bon bah je vais m'en trouver une autre pour attendre et faire réparer celle la..

460€... OMG. Même les jantes de marques haut de gammes valent la moitié de ça...

Si tu roules peu -> la galette.
Sinon, une jante tole clin_oeil
C'est les solutions les moins chère blabla
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N!ko



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MessagePosté le: 02 Juin 2010 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

à 200km/jours, je vais en manger des galettes mdr mdr
Ouep ptet juste une roue en tôle, pour attendre, mais bon, une jante en plus ca peut toujours servir..
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Foggy



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MessagePosté le: 03 Juin 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Ben une jante voilée vibre en tournant.

Pas forcement...
Car tout dépend de ce qu'on appelle "voilé". Le vrai voilage d'une jante qui est plutôt rare correspond à un déplacement latéral ou a une ovalisation du voile de la jante lors de sa rotation (comme la roue d'un vélo quand les rayons ne sont pas correctement réglé. Effectivement ceci génère des vibrations et la jante est impossible a équilibrer. Dans ce cas une usure prématuré des trains roulant sera à déplorer à plus ou moins moyen terme car la jante provoquera des vibrations latérale sur le train.
Mais le plus souvent on parle de jante voilé alors celle-ci n'a qu'un léger "plat" sur le voile dû a un choc (trottoir, nid de poule, raccord de bitume...). Si ce plat n'est pas très prononcé, il ne gênera en rien l'équilibrage de la jante et ça n'aura aucun effet sur le train roulant du moment que la roue est correctement équilibrer.
Cependant une jante qui possède un "plat" se retrouve forcement fragilisé à ce niveau et 2nd choc pourra alors vraiment voiler la jante.
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N!ko



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MessagePosté le: 04 Juin 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la mienne a plus un "plat", mais très visible à l'œil nu lorsque la roue tourne (vu sur la machine qui permet d'équilibrer), donc elle a bien morflée quand même. Il n'est que sur le coté intérieur de la jante, le coté extérieur n'a rien de visible !?!

Mais c'est vraiment sur, j'ai aucune vibration, j'y ai prêté grande attention.. tout droit à vitesse variée, virage serrées, en courbes à 130... mdr c'est nickel. C'est vraiment hallucinant quand on a vu la jante de se dire qu'il y a rien de changé pour la conduite.
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pirfou



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MessagePosté le: 04 Juin 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ce qui est redressage de jantes, ou réparation en cas d'éraflures ou autre, il existe une boite au portugal qui fait ca... Et ils le font bien.
Pour plus d'infos, contacter l'atelier Teisseyre compétition à TOULOUSE : 05.34.66.95.80
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jtd16v 126 @ beaucoup
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