Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
qui n'a jamais eu de problemes? |
avec probleme |
|
50% |
[ 45 ] |
sans probleme |
|
50% |
[ 45 ] |
|
Total des votes : 90 |
|
Auteur |
Message |
Alfa31
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 198 Localisation: Toulouse cong !
|
Posté le: 24 Mar 2008 02:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas depuis suffisamment longtemps (3 mois) pour pouvoir voter...en attendant, je touche du bois . _________________ Alfa Romeo 147 JTD 140 TI azzuro !
Mes ex bolides :p :Clio 1.2 RT / Clio 1.2 RN / Clio 1.9D RN / Ibiza TDI 130 full options. |
|
|
|
|
|
Jérémie68
|
Posté le: 28 Jan 2010 10:33 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir se post en faisant une recherche alors je déterre pour donner mon avis, un petit coup de gueule en quelques sorte... Sa me calmeras peut être...
147 2TS Selespeed acheté il y à 6mois... J'avais un peux peur de la fiabilité de la BV, mais je me rends compte que se n'est pas elle qui me pose le plus de problèmes... pour faire un petit récap:
- Boitier lève vitre coté conducteur HS
- Compteur kilométrique qui clignote alors que je n'ai pas changé l'autoradio...
- Coffre qui se ferme mal...
- BV qui rétrograde trop vite et donne des acoups à froid en hiver
- Des bruits de tout les coté quand je roule en hiver, couinement horrible...
- Depuis peux, grincement strident quand je tourne le volant... Sa semble venir d'une rotule...
- Système VDC qui déconne...
- Vitre passager qui remonte difficilement par acoup depuis hier soir
... Pour 6 mois sa fait déjà pas mal... Et je pense que c'est pas fini... Les boules!
Si je trouve un peux de pognon je crois qu'elle va finir sur le bon coin et que je vais passer chez BMW!
Première italienne et il y a de fortes chance pour que se soit la dernière.
La chose qui ma plait quand même et qui me ferait regretter si je viens à la vendre c'est le moteur... Même si au début je la trouvais un peux molle pour 150dada y'a quand même moyens de bien s'amuser avec... La boite selespeed est un sacré agrément aussi!
Sinon.. Bof! Alfa en Hiver, galère!
|
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 28 Jan 2010 13:14 Sujet du message: |
|
|
Arf il faut dire qu'en 6 mois tu n'a vraiment pas eu de chance.
La 147 est une voiture plus passion que raison on le sais, il y a des 'petits' soucis que tout le monde rencontre tot ou tard, comme tu as les grincement ou encore les vitre qui remonte mal.
Mais celà ne te leurre pas .. C'est pareil chez tous les constructeurs. En échange tu as une voiture passion qui a de la gueule !
Bon après le problème de Selespeed .. Je ne sais pas.
L'histoire de la rotule ? Quand tu tournes à fond ca fait quoi ? clac clac ou grincement ?
Pour le VDC, il te fait quoi ?
Perso je préfère devoir suivre un peu l'entretien de ma belle que de rouler en Clio ..
Sinon je vois que tu es du 68 ! Ca manque d'Alscacien dans le coin .. Tu es de où ? On pourrais se faire un rasso 67/68 une fois
(Le 54 c'est loin ) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
loïcus
Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 75 Localisation: nord pas de calais
|
Posté le: 28 Jan 2010 23:00 Sujet du message: |
|
|
j ai voté sans pb aussi sa va bientot faire 1 an que j ai ma voiture j ai fait 25 000 km avec et pas de souci mais il est vrai que c'est pas une voiture pour l hiver lol
la boite selespeed a un peut de mal quant les temp descende en dessou de 0 mais j la laisse chauffé 5 min avan de partir et pas de pb
Il est vrai c'est une voiture passion je l adore cette voiture c ki me plai le plus apré sa merveilleuse gueul c'est cette boite selespeed qui faut l admetre j auré enormement de mal a me passé
d'ailleur on j entend plus parler de cette boite sur les nouveau modéle ; domage
le moteur manque un peut de puissance mais le son est digne de venir d italie |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 28 Jan 2010 23:06 Sujet du message: |
|
|
qq petits désagréments mineurs sut la 147
une ceinture de sécurité à changer, une fuite dans le circuit de liquide de refroidissement et qq rossignols
mais franchement rien de méchant _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
petitloulou
|
Posté le: 09 Fév 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts, pour le moment aucun probléme
Bientot l'entretien des 20000km mais on me demande 360 euro pour ce premier entretien sont fous chez alfa lol
Je cherche un bon garage compétent et prix raisonnable dans le vaucluse 84 |
|
|
|
|
|