Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


chgt de parebrise : mon garagiste a t il fait ce qu'il faut?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casscom



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 28 Jan 2010 20:53    Sujet du message: chgt de parebrise : mon garagiste a t il fait ce qu'il faut? Répondre en citant

Bonjour les alfatistes !

J'ai du faire changer mon parebrise.

C'est mon petit garagiste local qui me l'a fait.

Mais depuis le changement, il y a plusieurs trucs qui me chiffonnent quand je suis à l'intérieur de ma voiture :


1) Dans mon souvenir, entre la partie supérieure du parebrise et la fin du toit en tissu il y avait un joint noir. Je me rappelle meme m'etre dit qu'on pouvait se servir de ce joint pour coincer et masquer le fil du micro d'un kit main libre.

Depuis le changement de pare brise, il n'y a plus de joint. Le toit en tissus s'arrete net, il y a l'espace créé par la colle et ensuite le parebrise.

L'un de vous peut il regarder dans sa 147 si à l'intérieur il y a un joint entre la fin du toit en tissus et le verre du parebrise ? SVP.

Mon garagiste me certifie que non mais pourtant je suis certain de mon souvenir.


2) Toujours à l'intérieur, entre les montant latéraux en plastique et le parebrise, il y a maintenant un écart (environ 0.5 cm) du à la colle utilisée pour recoller le parebrise. En se penchant on apperçoit d'ailleurs la colle.

C'est pas très joli, comme si la colle n'avait pas été suffisamment compressée lors de la pose.

Ceux d'entre vous qui ont du faire changer leur parebrise ont ils constaté la même chose ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Casscom (qui s'inquiete un peu)
_________________
Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Jan 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

alors en haut, il n'y a pas de joint sur la mienne...pas contre sur les cotés les montants sont bien alignés avec le parebrise :D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Jan 2010 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
alors en haut, il n'y a pas de joint sur la mienne...pas contre sur les cotés les montants sont bien alignés avec le parebrise :D


pareil sur mes 2 147 et après le remplacement des pare-brise sur les deux...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 29 Jan 2010 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi tt comme MIKL apres mon changement de pare brise par carglouche mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
casscom



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Jan 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, il n'y a jamais eu de joint noir en haut du parebrise à l'intérieur (il faut que j'arrete de boire !!).

Pour les montants, c'est ce que je craignais, il a mal compressé la colle ou en a trop mis.

Bon bah je crois que je vais laisser comme ça...

Merci encore

cordialement

Casscom
_________________
Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok