Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147: perte de puissance et accoups
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Jan 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fumée blanche c'est peut être ce qu'on appelle un blown turbo. Ca arrive quand il a manqué de lub, genre manque de pression. Après me demandez pas d'ou que ca sort blanc, j'ai jamais su (à moins que ca ne concerne que les refroidis par eau)crazy2
http://img77.imageshack.us/i/p52100754bv.jpg/
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Jan 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
l'erreur de pression d'huile se déclenche car il a caler et le calculo ne l'a pas encore compris alors très logiquement il voit que la pression d'huile n'est pas bonne!


Aaaaaaaah je connaissais pas celle là... C'est bizard quand même car perso j'ai jamais eut ce genre de code après calage... pas_sourire
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Jan 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quand même écrit, puis voiture qui cale hein clin_oeil .
Et je serais choqué de ce que tu me dis Typiak, car la pression d'huile monte de facon quasi instantanée...
Ou si ca se trouve c'est juste un joint de cucu! Ca pourrait tenir debout cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Jan 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Il a quand même écrit, puis voiture qui cale hein clin_oeil .
Et je serais choqué de ce que tu me dis Typiak, car la pression d'huile monte de facon quasi instantanée...
Ou si ca se trouve c'est juste un joint de cucu! Ca pourrait tenir debout cool


je crois qu'entre les 2 ils n'a pas du se passer une demie seconde :)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 30 Jan 2010 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
salut pour moi turbo gripper ... tu fais que de la ville ?? ou tu n'appui pas beaucoup (sur l' accélérateur) ?? j'espère que j'ai tord car autrement sa va te couter cher ...


Oui principalement de la ville avec l'habitude d'appuyer :D

Citation:
Qui a fait la vidange? Non parcequ'on sait jamais, perso j'ai bien trouvé un bout de papier alu dans une pompe à huile de T16 crazy2 .


ça fait peur ! Pour la vidange, plutôt en centre auto vu le délai chez Stradale (33) grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 01 Fév 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, j'avais exactement tous tes symptomes, plus un bruit cyclique de cuicui venant de la partie avant droite du moteur. Voir mes symptomes :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=644099#644099


La semaine dernière, je suis partie au ski et j'ai déposé l'alfa au garage ...

Le mecano en a bien profité, et il m'a dit qu'il fallait changer tout le bloc turbo, car y avait je ne sais quel problème sur une petite piece à l'interieure ...

Facture : 1300€

J'espère que t'auras pas la même chose, moi je vais chercher la voiture ce soir, je vous donnerais les détails.

A votre avis je me suis fait pigeonner ?
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Fév 2010 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

bin, c est le tarif pour un E/S de turbo ..

si ca marche apres reparation, c est bien le turbo .

c est curieux, j ai un cuicuic aussi mais que a froid depuis que je l ai acheté, je sais que mon turbo braille, mais bon, ca fait 2 ans que ca dure ...

j en ai un tout neuf, mais j attends qu il casse poiur le changer .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 02 Fév 2010 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:
Alors moi, j'avais exactement tous tes symptomes, plus un bruit cyclique de cuicui venant de la partie avant droite du moteur. Voir mes symptomes :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=644099#644099


La semaine dernière, je suis partie au ski et j'ai déposé l'alfa au garage ...

Le mecano en a bien profité, et il m'a dit qu'il fallait changer tout le bloc turbo, car y avait je ne sais quel problème sur une petite piece à l'interieure ...

Facture : 1300€

J'espère que t'auras pas la même chose, moi je vais chercher la voiture ce soir, je vous donnerais les détails.

A votre avis je me suis fait pigeonner ?





si c'est un turbo a géométrie variable, c'est surement vrais car les soucis sur ceux la ce sont les petite "palette" qui grippe car elle sont censer bouger en fonction de la charge et des tours moteur pour donner plus ou moin de pression de suralim .... et beaucoup de gens ne les décrase jamais ( toujour rouler a bas régime pour pas consommer ) >>> les palette ne manoeuvre presque pas et finis par s'encrasser et grippe....



au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 02 Fév 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comme promis voilà le verdict :

- Finalement c'était 1400€ (1398€) payable en 4XSF, le mécano à arrondis méchamment au téléphone ... mais passons.
- Temps passé : 4h et le chef d'atelier m'a dit qu'il avait pas eu le temps de la tester trop ni de la pousser car il ne restait que 1/8 du réservoir d'essence :-S (c'est vrai qu'il restait QUE 100Km d'autonomie...)
- Remplacement Turbo et Vidange Niveau Filtre.

Verdict :
- Le cuicui a disparu, même si j'ai encore l'impression de l'entendre mais réduit à 1/10e du bruit qu'il y avait avant.
- J'ai toujours l'impression, beaucoup moins, que la voiture n'a pas de pêche avant 2000Tr/min
- Moins de problème d'embrayage, la poussé turbo intervient plus tôt.
- GROS PROBLÈME : AVARIE SYSTEME CONTROLE MOTEUR qui s'allume au delà de 110Km/H en 4e ou 5e au delà les 2800Tr/min. Et qui disparait quand je redescend en dessous de 2500 Tr/min. Cela ne s'affiche pas en 2e ni en 3e à plus de 3500Tr/min, juste sur autoroute.

Donc bon, j'y retourne jeudi car j'en ai besoin, en évitant de forcer d'ici là ...

Edit : J'ai appelé le garage, le chef d'atelier m'a dit que c'était ptet une valve d'admission d'air, rien de méchant. Je verrais.
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 03 Fév 2010 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si c'est un turbo a géométrie variable, c'est surement vrais car les soucis sur ceux la ce sont les petite "palette" qui grippe car elle sont censer bouger en fonction de la charge et des tours moteur pour donner plus ou moin de pression de suralim .... et beaucoup de gens ne les décrase jamais ( toujour rouler a bas régime pour pas consommer ) >>> les palette ne manoeuvre presque pas et finis par s'encrasser et grippe....


Intéressant ! J'avais pensé au turbo aussi mais une fois la voiture chaude il fonctionnait

Citation:
Alors, comme promis voilà le verdict :

- Finalement c'était 1400€ (1398€) payable en 4XSF, le mécano à arrondis méchamment au téléphone ... mais passons.
- Temps passé : 4h et le chef d'atelier m'a dit qu'il avait pas eu le temps de la tester trop ni de la pousser car il ne restait que 1/8 du réservoir d'essence :-S (c'est vrai qu'il restait QUE 100Km d'autonomie...)
- Remplacement Turbo et Vidange Niveau Filtre.


Whaaouuu grrr
ça craint !

Sinon, toujours en attente du verdict, la seule nouvelle du mécano s'était pour m'annoncer que le catalyseur n'était pas en cause...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 03 Fév 2010 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

durite qui se déchire surment pour ton avarie moteur a 110/120 kmh
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 05 Fév 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je me disais un truc, c'est pas très normal qu'un turbo lâche comme ça, est-ce que Alfa pourrait prendre mes réparations en charge, car 1400€ ça fait mal au fondement quand même ...

Ou bien y a-t-il des assurances qui couvrent ce genre de tracas ?
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Fév 2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas normal que ça lache si tôt mais vu que ta voiture a plus de 100 000km ils risquent de rire au nez si tu leurs demandes une participation! A moins que tu l'ais achetée il n'y a pas si longtemps et que tu ais souscrit une garantie au momet de l'achat d'occasion...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 05 Fév 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

les turbo a géométrie variable se grippe assez rapidement si on a souvent une conduite de "grand père" ! malheureusement se pb est très récurant sur c'est diesel ... je parle de tous les diesel équiper de ce type de turbo !! pas_cool
_________________
alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentderzelle



Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Fév 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, J'ai eu exactement le même problème que vous avec mon alfa 147 cette semaine.
J'ai été chez mon garagiste aujourd'hui et il ma dis que c'était la vanne EGR qui ne fonctionnais plus. il ma dis qu'il fallait la changer. chose que je leur ai demander de faire directement. la pièce coute 130€ HTVA plus main d'œuvre.
J'ai repris ma voiture 2h après et plus aucun problème elle ronronne comme avant.
Alors je pense que remplacer le turbo c'est un peu bcp et c'est profiter du clients.

Voila je tenais juste a donner mon avis la dessus, et comme ça ceux a qui ils arrivent la même mésaventure savent quoi faire. Ou alors ils faut être mécano pour pouvoir décrasser manuellement la vanne comme je l'ai vu dans d'autre forum mais n'étant pas mécano je ne mis suis pas risquer a ça.

En espérant avoir aider du mieux que je peux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 06 Fév 2010 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah un turbal c'est dessuite 800-900 dolls, a ca tu ajoutes disons 3h-4h de main d'oeuvre, et à mon avis on tombe dans les frais...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 06 Fév 2010 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un turbo a géométrie variable, c'est surement vrais car les soucis sur ceux la ce sont les petite "palette" qui grippe car elle sont censer bouger en fonction de la charge et des tours moteur pour donner plus ou moin de pression de suralim .... et beaucoup de gens ne les décrase jamais ( toujour rouler a bas régime pour pas consommer ) >>> les palette ne manoeuvre presque pas et finis par s'encrasser et grippe....

:au_revoir

Alors ca c'est très rare au contraire... Quand ca grippe c'est en position ouverte du type pleine charge. Et la traduction c'est un manque de boost inhérent.
Après le cas ou ca grippe en fermé, c'est très rare car sur des turbos petits comme à l'origine, même en sous régime la géo est active, et ne serait-ce qu'au démarrage elle change d'état... Maintenant ca peut arriver, mais bon le pb est très vite réglé, on casse direct le turbo par overspin, car même en mode dégradé le peu de carburant injecté suffira à violenter la turbine crazy2
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 06 Fév 2010 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

florentderzelle a écrit:
Salut a tous, J'ai eu exactement le même problème que vous avec mon alfa 147 cette semaine.
J'ai été chez mon garagiste aujourd'hui et il ma dis que c'était la vanne EGR qui ne fonctionnais plus. il ma dis qu'il fallait la changer. chose que je leur ai demander de faire directement. la pièce coute 130€ HTVA plus main d'œuvre.
J'ai repris ma voiture 2h après et plus aucun problème elle ronronne comme avant.
Alors je pense que remplacer le turbo c'est un peu bcp et c'est profiter du clients.

Voila je tenais juste a donner mon avis la dessus, et comme ça ceux a qui ils arrivent la même mésaventure savent quoi faire. Ou alors ils faut être mécano pour pouvoir décrasser manuellement la vanne comme je l'ai vu dans d'autre forum mais n'étant pas mécano je ne mis suis pas risquer a ça.

En espérant avoir aider du mieux que je peux.


A ce moment tu peux exiger de récupérer le turbo d'origine! Que tu revendras pour 500 dolls, si effectivement en bon état clin_oeil
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 08 Fév 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait j'ai l'explication car je suis resté avec le garagiste vendredi, j'ai du prendre une demi-journée, mais vu qu'il avait pas l'air de trouver la panne, il fallait bien ça.

Concernant le turbo, il y avait bien un problème de cui-cui donc les palettes étaient grippées. De plus, mon prédécesseur m'a dit qu'il faisait 850-900Km avec un plein de 60L, donc oui il devait bien conduire à la papy...

Donc, après chargement du turbo j'avais encore ce problème de puissance à bas régime + erreur à haute vitesse. Pour l'erreur à haute vitesse c'est juste que le mecano avait oublié de bien remettre le tuyau d'admission de turbo. Il a essayé de me facturer une pièce bizarre et de la MO, mais je lui ai dit "lol".

Ensuite il a bidouillé plein de truc et m'a demandé de faire des essais avec ma voiture. Finalement, il a débranché le débitmètre et j'ai retrouvé ma puissance à bas régime.

Par contre maintenant tout est linéaire dans l'accélération, plus d'effet coup de pied au cul à 2000Tr/min. Il m'a dit que c'était normal, et qu'il commandait un débitmètre. Ouf, car j'ai acheté l'alfa uniquement pour cet effet coup de pied au cul \o/

Edit : ça coute combien encore un débitmètre... ?
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 08 Fév 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut sans le débimètre ton moteur fonctionne en mode dégrader vu qu'il ne connait pas la quantité d'air admis dans le moteur donc sa influence direct sur les perf ....

le prix d'une bèbète comme toi c'est en gros en 300 et 400 € !
_________________
alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok