Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quel beau joujou ... vibrant ;-) !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willy74



Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 6
Localisation: Chartres (pour le moment !)

MessagePosté le: 01 Fév 2010 23:23    Sujet du message: Quel beau joujou ... vibrant ;-) !!! Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, je viens de me présenter brièvement sur ce forum, et voilà que je pose déjà une question...

Il s'agit principalement d'une question de vibrations dans toute la voiture (1.9 jtdm 120 de 2008), et surtout dans le volant cry
J'ai regardé (un peu, pardon !!) le forum à propos de ces questions de vibrations, et j'ai constaté principalement des problèmes de serrage de roue, de rééquilibrage, de jante, de cardans, voire de silent bloc moteur.

OK pour toutes ces possibilités : je me rendrai dès vendredi chez le concessionnaire pour les réglages courants.

Mon "souci", c'est que les vibrations sont constatées à l'arrêt (sans doute assez normal pour un "vieux" poil à mazout, au demeurant toujours aussi gaillard le vieux !!!! love). Mais elles continuent quasiment à toutes les vitesses réglementaires stabilisées, en 4ème ou 5ème (j'ai carrément eu des fourmis dans les mains sur nationales et 2x2 voies !!!).

Au final, ma question est la suivante : en dehors des problèmes déjà évoqués et sans doute faciles à repérer, est-ce que la 147 jtdm 120 est réputée "vibrante" ? Je préfère savoir, avant de passer pour une totale cruche chez le concessionnaire...

Mon ancienne GPunto 1.3 jtdm 90, elle était peu passionnelle, et je l'ai abandonnée au profit de sa superbe cousine milanaise (quelle classe !!!!!)... Mais je ne m'attendais pas à tel "joujou" vibratoire avec la Diva lombarde !!! mdr

Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Fév 2010 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

c est possible que c est ton support moteur qui doit etre HS .. sinon , j ai du mal a voir de ce que ca peut etre .. pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 02 Fév 2010 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici au_revoir

Comme tu l'as dit, lorsqu'il y a vibrations, c'est le plus souvent une roue mal équilibré/mal serré ou encore un cardan.

Mais vu que ça te le fait même au ralentis à l'arrêt, je vote également pour un support moteur clin_oeil
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 02 Fév 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux supports moteurs HS
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Fév 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Pas mieux supports moteurs HS


Mouais pareil ! ou silent bloc moteur ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
max!



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 188
Localisation: Villeurbanne et nievre

MessagePosté le: 02 Fév 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

en accélerant,est-ce que les vibrations s'emplifient?j'ai eu ce probleme...verdict,cardan...en tournant vous pouvez aussi vous en rendre compte....
Cordialement..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy74



Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 6
Localisation: Chartres (pour le moment !)

MessagePosté le: 02 Fév 2010 20:30    Sujet du message: Re: Quel beau joujou ... vibrant ;-) !!! Répondre en citant

Merci pour vos réflexions !

Apparemment, vous ne faites pas part de vibrations importantes dans vos véhicules hors éventuels problèmes.

Je sais bien qu'un Diesel est nettement moins bien "éduqué" qu'un moteur essence, mais ce n'est pas mon premier poil à mazout, et j'ai été vraiment surpris en roulant avec le joujou le we passé.

Vos commentaires semblent confirmer qu'un réglage est possible, et je préfère cette option...

A part ça, et pour le peu que je l'ai essayée, cette Alfa est vraiment agréable (ligne, intérieur, tenue de route, reprises...) !

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy74



Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 6
Localisation: Chartres (pour le moment !)

MessagePosté le: 08 Fév 2010 21:55    Sujet du message: Magnifique "joujou" toujours un peu vibrant, mais Répondre en citant

Bonsoir !

Je profite de ma virée Chartres-Annecy AR ce we (premier "vrai trajet") pour revenir sur la question des vibrations (qui pose d'ailleurs problème à quelques forumeurs (cf. problèmes).

Donc en tous cas, je suis passé chez le concessionnaire Toyota pour ne pas le citer vendredi dernier. Essai sur route et ... "rien à signaler" bien évidemment. (J'ai eu droit au célèbre : "ma copine, elle a une 147, et ca vibre tout le temps un peu !!". Mouais pascontent .)

Et puis passage à l'atelier, retour une petite dizaine de minutes après... "Ohhh ben en fait, on a eu un problème de compresseur, on vous avait mis 2.9 bars de pression". Euhhhh, quoi, c'est pas un peu beaucoup (du coup, j'ai aussi compris la petite tendance sous-vireuse de la voiture et sa facilité à faire déclencher l'ASR initialement....).

Trop fort le concessionnaire !!!! Ca va pas être facile, je crois !!!

Bilan : plus de fourmi dans les mains en tenant le volant, tenue de route vraiment top même sur de petites routes... c'est déjà ça.

Mais bon, le châssis reste quand même un poil "trépidant" bounce sous les pieds, avec quelques remontées de vibration +ou- sensibles dans le volant, et tout ça en fonction de l'état de la route, de la vitesse (stabilisée surtout, même faible)... Donc plutôt variable sur un même trajet.

Maintenant, je sais que la voiture n'est peut-être pas exempte de quelques problèmes (y compris causés par le vendeur PRO grrr !!!)... Donc je me permets de compléter ma question de départ, pour affiner un éventuel diagnostic : ce caractère trépidant , le connaissez-vous aussi sur vos 147 poil à mazout ?

Sinon, voiture excellente, bruit correct pour une 5 vitesses, 6.5 l/100 km à l'ODB sur A40 et A6 à 130 compteur maintenus quelques soit les pentes. Et quelle allure !!! Donc (quasiment) que du bon pour cette première Alfa love !!

Merci pour vos commentaires !

Cordialement !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Si tu as des jantes en 17 pouces, je confirme, ça seccoue un peu sur les routes defoncées et la direction te mene ou elle veut quand tu roules dans un trou d'ou la necessité de bien tenir le volant mdr

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok