Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le dingue
|
Posté le: 31 Jan 2010 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, le regul permet de consommer moins en maintenant une vitesse et un regime stable quand c'est possible.
A la pedale, c'est plus dur a gerer la conso et la vitesse.
Pour l'antipatinage, d'apres moi, il se declenche a n'importe quelle vitesse et n'importe quel rapport, experience vecue la semaine passée en prenant une grosse flaque d'eau en 5e a 110 sur la roue avant gauche (je doublais), il s'est declenché
Super efficace en tous cas, ça n'a pas bougé d'un chouia la trajectoire, ni la caisse.
@+ |
|
|
|
|
 |
renaud147
|
Posté le: 01 Fév 2010 12:32 Sujet du message: |
|
|
[quote="laguisse"] Citation: | Pour la conso j'ai remarque que je consommé moins sans mais c'est dut au fait que lors d'une monté par exemple je garde la pédale accéléré de la même facon donc arrivé en haut de la monté ma vitesse a diminué, je n'est donc pas acceléré alors que le regulateur l'aurait fais
C'est ma théorie lol |
Oui voilà c'est plutôt ça, je suis d'accord avec ça. C'est le theorème de Laguisse  |
|
|
|
 |
truche
|
Posté le: 02 Fév 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
perso moi aussi je consomme moins avec le regulateur .
et mon regulateur ne s'enclenche qu'a partir de la 4 eme
alors le test de 50 a 100 en 3eme au regulateur
de meme 100km/h en 3eme (a moins que ton regul ne gère les changement de vitesse, oublies !!!)????
pour celui qui roule a 70 en 5eme (faudrait p'tre pensé a mettre un p'tit coup de 4, nan !? )
c'est pas un peu juste pour avoir un regime adequate
ps : pour moins consommer avec un diesel, faites comme disait mon papy 504 mazout, familliale avec la galerie et tout et tout ... que meme elle doit rouler du coté de tamanraseth : "roulez au couple " _________________ les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait |
|
|
|
 |
laguisse

|
Posté le: 02 Fév 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui voilà c'est plutôt ça, je suis d'accord avec ça. C'est le theorème de Laguisse  |
Mdr
Sinon pour en revenir au sujet je confirme bien, ma voiture n'accelére pas plus fort avec le regulateur,
Je vous explique on test , alor je me suis mis a 140 en 5eme, je suis redecendu à 80puis j'ai mis le régulateur pour que la voiture monte seul jusqu'a 140, vers 110 je trouvé que la voiture ne monté pas très fort, du coup j'ai acéléré à fond et la voiture est reparti, je peux donc affirmé que ma voiture (alfa mito) accélere moins fort avec le régulateur.
J'espere avoir été clair dans mes propos, pas testé avec le 147, mais je n'est jamais eut l'impréssion qu'elle accéléré toute seul. _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
|
 |
lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 02 Fév 2010 20:53 Sujet du message: |
|
|
truche a écrit: | perso moi aussi je consomme moins avec le regulateur .
et mon regulateur ne s'enclenche qu'a partir de la 4 eme
alors le test de 50 a 100 en 3eme au regulateur
de meme 100km/h en 3eme (a moins que ton regul ne gère les changement de vitesse, oublies !!!)????
pour celui qui roule a 70 en 5eme (faudrait p'tre pensé a mettre un p'tit coup de 4, nan !? )
c'est pas un peu juste pour avoir un regime adequate
ps : pour moins consommer avec un diesel, faites comme disait mon papy 504 mazout, familliale avec la galerie et tout et tout ... que meme elle doit rouler du coté de tamanraseth : "roulez au couple " |
J'ai jamais dit que je roulais à 70 en 5, relis
Je disais justement que le régulateur s'en fou, si tu lui colle la 5 a partir de 70, il accélèrera quand même à fond.
Perso moi mon régul il prend à n'importe qu'elle vitesse ... Et toc  _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
 |
Bastenix

|
Posté le: 02 Fév 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Concernant l'histoire de la surconso en montée... comme expliquée un peu plus haut... le régulateur maintien la vitesse... nous on a plus tendance à maintenir le régime moteur... donc en montée... on consomme moins car on roule moins vite qu'au régulateur parfois sans même s'en rendre compte... lol
|
Si pour toi "à régime moteur équivalent" n'est pas identique à "à vitesse équivalente", il va falloir sérieusement changer ton embrayage :D
Pour ma part je pense que la calibration de la pédale n'est pas forcement à 100% de l'accélération...alors que le régulateur oui.
J'ai eu le soucis y'a un an : au démarrage, la pédale se "recalibre" entre ses butées hautes et basses, et accepte un variation quand même importante de ces valeurs...donc pédale un peu fatiguée = pas la même plage de fonctionnement qu'a neuf. _________________
 |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 02 Fév 2010 21:54 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | Je disais justement que le régulateur s'en fou, si tu lui colle la 5 a partir de 70, il accélèrera quand même à fond.
| Pas un TS : ce que je disais plus haut, ca dépend si tu as la pédale enfoncée ou pas quand tu enclenches le régulateur. _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
|