Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Regulateur de vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 31 Jan 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, le regul permet de consommer moins en maintenant une vitesse et un regime stable quand c'est possible.
A la pedale, c'est plus dur a gerer la conso et la vitesse.

Pour l'antipatinage, d'apres moi, il se declenche a n'importe quelle vitesse et n'importe quel rapport, experience vecue la semaine passée en prenant une grosse flaque d'eau en 5e a 110 sur la roue avant gauche (je doublais), il s'est declenché mdr
Super efficace en tous cas, ça n'a pas bougé d'un chouia la trajectoire, ni la caisse.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 01 Fév 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="laguisse"]
Citation:
Pour la conso j'ai remarque que je consommé moins sans mais c'est dut au fait que lors d'une monté par exemple je garde la pédale accéléré de la même facon donc arrivé en haut de la monté ma vitesse a diminué, je n'est donc pas acceléré alors que le regulateur l'aurait fais clin_oeil
C'est ma théorie lol


Oui voilà c'est plutôt ça, je suis d'accord avec ça. C'est le theorème de Laguisse mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truche



Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 02 Fév 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

perso moi aussi je consomme moins avec le regulateur .
et mon regulateur ne s'enclenche qu'a partir de la 4 eme
alors le test de 50 a 100 en 3eme au regulateur crazy2
de meme 100km/h en 3eme (a moins que ton regul ne gère les changement de vitesse, oublies !!!)????
pour celui qui roule a 70 en 5eme (faudrait p'tre pensé a mettre un p'tit coup de 4, nan !? )
c'est pas un peu juste pour avoir un regime adequate
ps : pour moins consommer avec un diesel, faites comme disait mon papy 504 mazout, familliale avec la galerie et tout et tout ... que meme elle doit rouler du coté de tamanraseth : "roulez au couple clin_oeil"
_________________
les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 02 Fév 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui voilà c'est plutôt ça, je suis d'accord avec ça. C'est le theorème de Laguisse mdr


Mdr lol lol

Sinon pour en revenir au sujet je confirme bien, ma voiture n'accelére pas plus fort avec le regulateur,

Je vous explique on test , alor je me suis mis a 140 en 5eme, je suis redecendu à 80puis j'ai mis le régulateur pour que la voiture monte seul jusqu'a 140, vers 110 je trouvé que la voiture ne monté pas très fort, du coup j'ai acéléré à fond et la voiture est reparti, je peux donc affirmé que ma voiture (alfa mito) accélere moins fort avec le régulateur.

J'espere avoir été clair dans mes propos, pas testé avec le 147, mais je n'est jamais eut l'impréssion qu'elle accéléré toute seul.
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 02 Fév 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

truche a écrit:
perso moi aussi je consomme moins avec le regulateur .
et mon regulateur ne s'enclenche qu'a partir de la 4 eme
alors le test de 50 a 100 en 3eme au regulateur crazy2
de meme 100km/h en 3eme (a moins que ton regul ne gère les changement de vitesse, oublies !!!)????
pour celui qui roule a 70 en 5eme (faudrait p'tre pensé a mettre un p'tit coup de 4, nan !? )
c'est pas un peu juste pour avoir un regime adequate
ps : pour moins consommer avec un diesel, faites comme disait mon papy 504 mazout, familliale avec la galerie et tout et tout ... que meme elle doit rouler du coté de tamanraseth : "roulez au couple clin_oeil"


J'ai jamais dit que je roulais à 70 en 5, relis clin_oeil
Je disais justement que le régulateur s'en fou, si tu lui colle la 5 a partir de 70, il accélèrera quand même à fond.

Perso moi mon régul il prend à n'importe qu'elle vitesse ... razz Et toc mdr
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Fév 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Concernant l'histoire de la surconso en montée... comme expliquée un peu plus haut... le régulateur maintien la vitesse... nous on a plus tendance à maintenir le régime moteur... donc en montée... on consomme moins car on roule moins vite qu'au régulateur parfois sans même s'en rendre compte... lol


Si pour toi "à régime moteur équivalent" n'est pas identique à "à vitesse équivalente", il va falloir sérieusement changer ton embrayage :D

Pour ma part je pense que la calibration de la pédale n'est pas forcement à 100% de l'accélération...alors que le régulateur oui.

J'ai eu le soucis y'a un an : au démarrage, la pédale se "recalibre" entre ses butées hautes et basses, et accepte un variation quand même importante de ces valeurs...donc pédale un peu fatiguée = pas la même plage de fonctionnement qu'a neuf.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 02 Fév 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Je disais justement que le régulateur s'en fou, si tu lui colle la 5 a partir de 70, il accélèrera quand même à fond.
Pas un TS : ce que je disais plus haut, ca dépend si tu as la pédale enfoncée ou pas quand tu enclenches le régulateur.
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok