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casscom
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 15
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Posté le: 02 Fév 2010 21:53 Sujet du message: Ma 147 refuse de décélérer ! |
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Bonjour à tous,
J'ai une 147 jtdm 120 qui arrive à 63.500 km.
Aujourd'hui, par deux fois, elle m'a fait un truc bizarre :
Je roule normalement en jouant avec l'accélérateur. A un moment, je relache la pédale d'accélération pour décélérer et .... elle continue à accélérer !!
Comme si j'accélérais encore.
Ca ne dure que qq secondes mais c'est un peu flippant (impresion de plus rien controler) ...
Comme si l'information "j'ai relaché l'accélérateur" n'était pas transmise immédiatement au moteur...
C'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Des avis sur la cause ?
Je pense que ca n'a rien à voir mais la voiture sort de chez le garagiste suite à un choc roue avant droit contre trottoir à cause de la neige (changement d'un roulement, des deux amortisseurs et des airbags qui s'étaient déclenchés).
Un problème suite à la reprogrammation des airbags ?
Merci de méclairer.
Cordialement.
Casscom _________________ Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Fév 2010 22:02 Sujet du message: Re: Ma 147 refuse de décélérer ! |
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Hum... bizarre...
Déja, pour commencer... ton niveau d'huile n'est pas trop haut ?
Lorsque tu coupes le moteur, il se coupe tout de suite ? normalement ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 Fév 2010 22:53 Sujet du message: |
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sur une ancienne voiture j'avais eu un souci avec le câble d'accélérateur qu'été gener pas une broutille dans le moteur. Une fois je me suis arreter a un passage pièton et là, le moteur est monté en rupture..
Sur nos belles, y a t'il tjrs ce fameux câble on s'est électronique? ça pourrait être une piste.. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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casscom
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 15
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Posté le: 02 Fév 2010 23:31 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas vérifié le niveau d'huile.
La vidange a été faite il y a 2.000 km chez alfa.
Je verifierai mais je ne pense pas que ce soit cela.
Je me demande ce que cela peut être...
Il y a un cable d'acceleration sur la 147 ? _________________ Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km |
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casscom
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 15
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Posté le: 02 Fév 2010 23:52 Sujet du message: |
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En furtant sur le net, je vois que certains sur d'autres voitures ont eu ce probleme à cause du potentiomêtre de l'accelerateur qui deconnait (je crois que ca s'appelle comme ça..).
Ca vous dit quelque chose ? _________________ Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Fév 2010 00:14 Sujet du message: |
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casscom a écrit: | En furtant sur le net, je vois que certains sur d'autres voitures ont eu ce probleme à cause du potentiomêtre de l'accelerateur qui deconnait (je crois que ca s'appelle comme ça..).
Ca vous dit quelque chose ? |
oui plus de câble sur la 147 comme sur les autres voitures modernes... c'est un potentiomètre qui remplace avec connexion électrique donc... --> accélérateur électronique...
Par contre c'est une panne que je ne me souviens pas d'avoir vu abordé sur ce forum... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 03 Fév 2010 01:10 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | casscom a écrit: | En furtant sur le net, je vois que certains sur d'autres voitures ont eu ce probleme à cause du potentiomêtre de l'accelerateur qui deconnait (je crois que ca s'appelle comme ça..).
Ca vous dit quelque chose ? |
oui plus de câble sur la 147 comme sur les autres voitures modernes... c'est un potentiomètre qui remplace avec connexion électrique donc... --> accélérateur électronique...
Par contre c'est une panne que je ne me souviens pas d'avoir vu abordé sur ce forum... |
moi j'ai ca des fois sur ma clio rs, faudrait que je m'en occupe... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 03 Fév 2010 01:46 Sujet du message: |
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le capteur qui deconne fait forcement une avarie moteur...j'opterais pour de l'huile en trop grande quantité dans le moteur, ou un turbo qui suce de l'huile... _________________
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casscom
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 15
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Posté le: 03 Fév 2010 10:24 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Nouvelle du jour : ce matin en partant de chez moi, rebelote, je lache l'accelerateur et je sent qu'elle veut continuer à avancer...
Et puis une nouveauté : mon écran m'indique maintenant problème ABS et aussi problème VDC .
Ca vous évoque quelque chose ?
Merci .
Casscom _________________ Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 03 Fév 2010 12:43 Sujet du message: |
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Salut !
C'est pas cool niveau securité ça
As tu verifié le niveau d'huile comme il te l'a dit ?
As tu été en concession pour leur demander de passer la valise au cas ou ?
Je ne vois pas trop ce que ça pourrait etre.
Pour le potentiometre de l'accelerateur, il y en a 2 en parallele donc meme si un deconne, le 2eme prend le relais.
@+ |
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Maxximum
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 38 Localisation: Saint-Germain (78)
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Posté le: 03 Fév 2010 13:15 Sujet du message: |
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Problème avec le MSR ?
Modulate System Regulation (MSR)
Opposite from ASR, this is a system for regulating engine braking torque when decelerating. MSR opens the throttle during sharp deceleration, and prevents the driving wheels from locking. _________________ Alfa Romeo 147 JTDm 120 Selective (2009) |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 03 Fév 2010 14:13 Sujet du message: |
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ca m'evoque une batterie en fin de vie c'est tout... _________________
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casscom
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 15
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Posté le: 04 Fév 2010 11:11 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Quelques nouvelles :
J'ai emmené la voiture chez e garagiste pour le voyant ABS / VDC.
Passage à la "valise" et tout est de nouveau bon (plus de voyant ou d'alerte).
Je reprends donc la voiture ce matin et arrivé en ville au moment de changer de vitesse, le moteur continue d'accélerer alors qu'il devrait retomber au ralenti le temps du chgt de vitesse (debrayage).
Au lieu de ça, le compte tour rest resté bloqué à 3.000 tr/mn !
Ca fait tout drole...
Obligé d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour que le moteur tourne dans le vide et ne m'entraine pas dans le mur.
Il a falllu que je rechange de vitesse pour le faire redescendre.
Ca me l'a fait trois fois de suite.
Je suis retourné chez le garagiste, qui l'a essayé avec moi et bien évidemment rien ne se passe quand c'est lui qui est au volant.
Qu'est ce que cela peut être ?
Des expériences similaires parmis vous ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Casscom
Ps : je pense que le fait que les alertes ABS / VDC se soient déclenchées est lié à ma précédente mésaventure de ce genre. J'avais alors essayé de freiner alors que la voiture, elle, voulait toujours accélérer, ce qui a du délencher les capteurs... _________________ Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Fév 2010 11:17 Sujet du message: |
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Tu as fait les vérifications mentionnées plus haut ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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casscom
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 15
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Posté le: 04 Fév 2010 11:21 Sujet du message: |
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Bonjour,
Oui on a vérifié le niveau d'huile ce matin avec le garagiste.
Aucun soucis de ce coté là. _________________ Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 04 Fév 2010 12:20 Sujet du message: |
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pedale qui se coince dans le tapis? :D _________________
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Fév 2010 13:14 Sujet du message: |
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Bastenix a écrit: | pedale qui se coince dans le tapis? :D |
ça n'y ressemble pas...
Bizarre tout de même cette histoire et pas courant (heureusement) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 04 Fév 2010 19:34 Sujet du message: |
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Il n'a rien vu de plus a la valise a part les voyants ABS/VDC ?
Bizarre quand meme, ça ressemble a un ennui electronique.
ça me fait penser aux Renault avec leur regul bloqué sauf que la c'est du live.
Aucun tech chez Alfa ne sait d'ou ça peut venir ?
Je pense de plus en plus a un probleme elec ou un capteur qui deconne.
ça craint un max niveau securité
Courage, tiens nous au courant.
@+ |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Fév 2010 23:41 Sujet du message: |
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question, le passage a la valise, ca ete fait avec une valise mutlimarque ou un EXAMINER (une vraie alfa ?)
fais un essai de rouler sans tapis, car, sur une 147 impossible de voir les pieds en conduisant
pour info, si pb de potentiometre d accelerateur ( ca vaut 650 € le bazar) il y a obligé un voyant defaut (ce qui est pas ton cas)
il faut savoir que le potar a 6 fils, 2 potars,
en gros, 1 potar et sa securité, et un deuxieme potar de securité avec la piste de securité, au secours, pour qu il deconne, il y a un truc.. regarde si il truc penduille , ou un lacet, ou un rat mort sur la pedale..
il n y a pas de cable d accelerateur sur les JTD depuis qu ils sont apparus .. (y compris chez fiat)
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casscom
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 15
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Posté le: 05 Fév 2010 11:29 Sujet du message: |
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Salut à tous,
News du jour :
Hier j'ai laissé la voiture au garagiste.
Il a roulé plus de 40 km avec et rien de spécial, pas d'emballement moteur et pas de voyant qui s'allume. Je me suis dit que j'étais maudit.
Ce matin je suis donc passé la récupérer en allant au boulot.
Au passage le garagiste me demande de le déposer sur mon chemin.
Nous voilà donc partis dans la voiture, moi au volant et lui coté passager.
En blaguant je lui lance : "il manquerait plus qu'elle déconne avec vous dedans."
Et Bingo, il aura pas fallu 50 m pour que ça recommence !
Au moins il a pu observer le phénomène en live :
- le régime moteur fait des siennes (monte tout seul à environ 3.000 tr malgré mon appui sur la pédale d'embrayage puis redescend)
- et la nouveauté c'est que instantanément après, j'ai les messages d'alerte ABS et VDC + trois voyant qui restent allumés (ABS, ASR, VDC) alors que je n'ai pas touché aux freins pendant tout ce temps..
Contrairement à ce que je pensais, l'emballement moteur et le soucis de voyant sont donc liés.
On a continué à rouler avec les trois voyants allumés et il n'y a plus eu d'emballement moteur.
Je dépose mon garagiste et je repart.
Je fais environ 100 m et constate que les 3 voyants (ABS/ASR/VDC) se sont éteints tous seuls !
Le temps de le constater, le moteur a refait des siennes et les voyants se sont rallumés juste après.
Depuis ce dernier incident, j'ai roulé avec les 3 voyants allumés et je n'ai plus eu de soucis de moteur.
J'ai le sentiment (mais ce sera à confirmer) que tant que les voyants (ABS/ASR/VDC) sont allumés, le moteur est tout à fait normal.
En revanche, c'est quand les voyants sont éteints que le moteur merdouille.
Ca ressemble quand même drolement à un pb électronique.
Je rappelle que j'ai percuté au mois de janvier un trottoir. Il y eu un amortisseur de changé, un triangle, une rotule, un roulement...
Bref ,il est possible que ce soit un capteur sur la roue qui déconne (à cause du choc ou des réparations faites dans la zone) et qui entraine le reste.
Ce n'est évidemment qu'une déduction perso.
Ce que je ne m'explique pas c'est la relation entrre le problème abs/vdc/asr d'un coté et le régime moteur bizzare de l'autre.
Avec mon garagiste on a convenu d'attendre lundi prochain et il va l'amener chez un concessionnaire alfa/fiat qui va la passer à la valise ALFA (et non sur une valise multimarques comme ça été le cas jusque maintenant).
Désolé d'voit été long mais je pense que je tiens quand même l'une des pannes les plus bizzare du forum !!!
Vos avis sur la question ?
Merci d'avance
Casscom _________________ Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km |
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