Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RoRel
|
Posté le: 03 Fév 2010 12:28 Sujet du message: Mon Alfa tombe en ruine ... |
|
|
Bien le bonjour chers Alfistes !
Conduire une Alfa est vraiment une drogue ... qui parfois nous rend malade !!!
J'adore ma 147 comme beaucoup de monde j'imagine mais celle-ci me cause pas mal de soucis et enchaîne les défauts ...
A ce jour je dois changer un roulement arrière (car vibrations au freinage en roulant), ma courroie doit être remplacée dans 10km, mes pneus sont quasi-slicks, j'ai un problème d'étanchéité (voir Problèmes --> Quand il pleut mon Alfa se transforme en sapin de noël), des amortos et des moteurs de lève-vitres en fin de vie, plus de commande sur mes rétros ... et bien-sûr pas les moyens de tout faire réparer ...
2 questions viennent à moi :
-Existe-t-il un fond d'aide aux Alfistes en 'galère' (si ça n'est pas le cas ça pourrait être une bonne idée) ?
-Dois-je suivre la voie de la raison et me résigner à revendre ma belle en l'état car mamie va fêter ses 9ans avec 150000km dans les genoux et ça devient un gouffre financier ?
Merci de m'apporter vos lumières et vos avis sur la question ...
p.s.: ma petite-amie utilise maintenant la 147 pour aller travailler car elle n'a que 6km à faire par jour mais je reprends mon 'joujou' dès que je suis en repos ... _________________ 147 1.6 TS 105ch |
|
|
|
|
|
laguisse
|
Posté le: 03 Fév 2010 12:42 Sujet du message: |
|
|
Il vont peut être faire des offres pour les 1er acheteur de giullietta, tu rends ta 147 et il te file une giullietta pour recompenser ta fidelité _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
|
|
RoRel
|
Posté le: 03 Fév 2010 13:17 Sujet du message: |
|
|
Oui ça serait beau sachant que j'ai également une 156 pas toute jeune non plus mais qui ELLE ne pose aucun problème !
Le gros problème avec la 147 c'est que je me suis fait 'enfumer' en l'achetant car je l'ai payé 8500 roros alors qu'elle avait déjà 95000 km et j'ai encore un crédit qui court (à peu près 5000 euros qui sont toujours à rembourser) donc je ne sais pas si la concession va me prendre au sérieux si je leur demande ce geste de fidélité _________________ 147 1.6 TS 105ch |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 03 Fév 2010 14:09 Sujet du message: |
|
|
A part le sapin de noel et les commandes de retros, tout le reste est de l'entretien periodique et pieces d'usure
Pour les commandes de retro, cherche sur le bon coin, il y a de temps en temps des platines de commande a vendre.
Pour les moteurs de leve vitre, je crois que c'est tout le monde pareil, si la lubrification silicone ne suffit plus, changement moteur
La mienne vient d'avoir 9 ans et 205000kms et j'ai a peu pres les memes problemes que toi (silentblocs, moteur leve vitre, amortos....)
A cet age la, je pense que c'est normal et il faut chercher a reparer soit meme car en concession, ça te coute le prix de la voiture en plus du bras
@+ |
|
|
|
|
ptiper
|
Posté le: 03 Fév 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j n ai jamais eu d alfa mais en ai 'tjs' reve
dans quelque mois je vais surement devoir racheter une deuxieme voiture pour faire essentiellement de l'autoroute et pensais a une 147 JTD !
vos messages me font un peu peur car mon budget me m autorise pas d acheter une alfa recente.
j aimerai donc avoir plusieurs commentaires su la fiabilité des premiers modèles !
merci d avance |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 03 Fév 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je n'ai jamais eu de becherel mais j'en ai toujours rever
maieuuh [/i] _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 03 Fév 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
en effet sur les voitures récentes, les moteurs de retros, de phare, de lave glace, de vitres etc bref tout ces petits gadgets bien pratique, c'est presque du consommable... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
ptiper
|
Posté le: 03 Fév 2010 20:22 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | bonjour
maieuuh [/i] |
ok!!!
mais autant pour moi .... je prendrai le temps de relire la prochaine fois |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 03 Fév 2010 20:41 Sujet du message: |
|
|
La courroie, les amortos, etc ... C'est de l'entretien courant ...
Donc si t'as pas les moyens d'assumer l'entretien d'une Alfa, achètes une Française ... Ou un déplaçoir pas cher ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
cavalera
Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 151 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: 03 Fév 2010 21:16 Sujet du message: |
|
|
Pour les vitres souvent ce ne sont pas les moteurs mais les guides qui se rétractent et qui serre la vitre. Il faut lubrifier les glissières avec du spray sillicone. Sa prend 10 secondes et coute pas grand chose. |
|
|
|
|
willy74
Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 6 Localisation: Chartres (pour le moment !)
|
Posté le: 03 Fév 2010 21:43 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | bonjour
maieuuh [/i] |
Bonsoir !
A oui, maieuuh non... OK, Ptiper n'a pas vu la touche "apostrophe" de son clavier, mais il a bien conjugué le verbe rêver au passé composé, lui
C'était la minute scolaire, sponsorisée par ... BESCHERELLE, bien sûr !!! |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 03 Fév 2010 21:54 Sujet du message: |
|
|
oulla,ça casse ici
ok,je sors _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 03 Fév 2010 22:27 Sujet du message: |
|
|
willy74 a écrit: | sysy22 a écrit: | bonjour
maieuuh [/i] |
Bonsoir !
A oui, maieuuh non... OK, Ptiper n'a pas vu la touche "apostrophe" de son clavier, mais il a bien conjugué le verbe rêver au passé composé, lui
C'était la minute scolaire, sponsorisée par ... BESCHERELLE, bien sûr !!! |
je guette ton futur faux pas.. 'ttention
|
|
|
|