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147 ou 156 ????????????

 
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ptiper



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 22:26    Sujet du message: 147 ou 156 ???????????? Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à une prochaine mutation je serai contraint d'acheter une seconde voiture (me demander la première, je suis faible et j'ai cédé aux « demandes » de ma femme pour la famille …. monospace quoi!! )
Bref comme cette seconde sera MA voiture j'aurai aimé enfin m'acheter une 147 JTD. Cependant en parcourant ce site je me suis rendu compte qu'elle avait pas mal de soucis!!!
je roulerai essentiellement sur autoroute seul non chargé ….
Mon budget ne dépassera pas 7000 euros.
J'ai eu pas le passé une seat ibiza TDI 100 que j'ai aimé conduire. Déjà à l'époque l'alfa me faisait de l'oeil mais financièrement ….J'aimerai donc savoir si on peut avoir confiance en cette voiture ? Vaut il mieux acheter un 156 qui serait plus fiable? …. Ou pour cette utilisation vaut il mieux partir vers la fiabilité sans style et sans saveur des germaniques et fausses germaniques???

merci d'avance!
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 22:55    Sujet du message: Re: 147 ou 156 ???????????? Répondre en citant

Les 147, jtd qui plus est, son tout de même assez fiable... Mais sur un forum comme celui-ci on parle beaucoup des problèmes forcément... il faut donc en tenir compte ;-)

La 147 décôte beaucoup plus vite que les allemandes et donc pour un même budget je pense que la 147 est un bon choix..
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ptiper



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est que dans certain magazine la 147 est fiable et dans d'autres non. Je pense avoir compris que le moteur est assez fiable mais pour le reste...
le problème est que lorsqu'on a une 147 dans la tête on a du mal à être objectif !!!!
en ce qui concerne la 156 est elle plus fiable ou équivalente ?
si oui vaut il mieux investir plus pour un modèle phase 2 ou pas ?
merci d'avance
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les 147 surtout en JTD sont fiables.

Tu auras exactement les mêmes soucis avec une 156, elle n'est pas plus fiable !

Les soucis ne seront pas du coté du moteur en général, mais plutot coté train avant (silent blocs, barre stab, etc ...)
Le reste c'est du solide maintenant chez Alfa, ce ne sont plus des autos qui rouillent ! lol
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

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ptiper



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

PAR CONTRE IL EST PLUS FACILE DE TROUVER UNE BONNE OCCASION EN 156 QU'EN 147 !!!!

FAUDRA DONC VOIR EN FONCTION DU BUDGET ET DES OCCAS AU BON MOMENT !!!

DANS TOUS LES CAS MERCI ET LAISSEZ D'AUTRES COMMENTAIRES!!!
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
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MessagePosté le: 03 Fév 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

N'écris pas en majuscules stp !!!
Sur un forum : majuscules = crier !
blabla
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ptiper



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok désolé mais sur un eeepc comme j utilise les chiffres c est plus pratique de rester en majuscule pour taper 147 JTD sur les différents sites d'annonces.

par contre j'ai encore une question, est il avantageux d'acheter un véhicule en Belgique Luxembourg ou pas bas ?
et ppour une occas y a t il des démarches particulières ?
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

ptiper a écrit:
ok désolé mais sur un eeepc comme j utilise les chiffres c est plus pratique de rester en majuscule pour taper 147 JTD sur les différents sites d'annonces.

par contre j'ai encore une question, est il avantageux d'acheter un véhicule en Belgique Luxembourg ou pas bas ?
et ppour une occas y a t il des démarches particulières ?


--> fonction recherche.. sujet déjà traité en détails ! ;-)
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lestat67



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais peut-être me faire allumer ... razz

En 147, les Phase I me semble plus fiables que les Phase II & III, tu pourrais donc trouver un JTD-115 ou carrément un 140.

Les 126 et 150 sont Phase II & III. De ce que je remarque sur le forum, + de personne avec un JTD-150 ont des problèmes d'embrayage (pédales dur, crans) et d'autre petits soucis.
La qualité des plastiques intérieur est par contre meilleur à partir de la Phase II. Après le look c'est une affaire de gout, moi je préfère le cul de la Phase I, l'avant les deux me plaises.

En tous cas le bloc JTD est très fiable, tu ne changeras jamais de joint de culasse, et même en pétant une courroie le moteur repars (après quelques réparations ...). Sur les 147 la suspension est d'un type particulier, ce qui fait que les silenbloc/barre stab/triangle en mange plein la gueule et sont à changé plus souvent que sur une autre auto, mais en contre-partie tu a une direction plus précise et un bon comportement cool

Attention quand même à la courroie, à faire disons pour les 100 000km ou 4 ans et non comme la préco le dit à 120 000 ou 5 ans.

A part cela la 147 est uen auto très saine, et un pur plaisir à conduire ... et regarder ! clin_oeil
En plus avec la décote qu'elle se prenne, tu pourra en trouvé une en finition Distinctive (régulateur, commande au volant, 4VE, ASR/ESP/ABS etc ..) avec le cuir en option et des jantes, pour pas trop chère vers les 100 000km. bounce bounce

Chose que tu ne trouveras pas ailleurs ...

Les 156 en Phase III sont très belle je trouve, mais à finition égale il manque des options par rapport à la 147, dommage quand même mais pas forcément indispensable (je ne sais plus exactement lesquelles ...). Sinon c'est uen très bonne auto également.
Le poids est similaire à la 147 ... Maintenant si c'est pour rouler seul sur autoroute, prend une 147 ;-)
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Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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laguisse



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre la 156 est plus confortable sur autoroute ... et surtout un vrai coffre, car celui de la 147 n'est pas plus grand que celui de ma mere (clio 2)
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***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Bolok



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Localisation: 94

MessagePosté le: 04 Fév 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

'fin dans tous les cas et pour avoir eu pas mal d'alfa perso et dans la famille ( une sprint 1500, deux 147 , TS et ducat pour moi, mon frère a eu une sprint 1500, une 33, une 156 1,9 jtd 115, une 156 sw 1,9 jtd 115 aussi, et mon père je ne les compte plus)

Elle n'est pas moins fiable qu'une autre....après c'est comme ac toutes les marques t'as des bonnes séries et des mauvaises, des conducteurs qui prennent soin de leurs caisses ou non !

j'ai eu une bm avant, j'ai eu que des merdes et pourtant y a pire théoriquement au niveau fiabilité, Ben ne te diras que des mauvaises choses sur mercedes et moi je ne t'en dirais que du bien.

bref les alfas sont de bonnes voitures après il faut juste bien les entretenir, surveiller les niveaux peut-être plus souvent que sur une renault, mais si tout est bien fait y a pas de soucis !!!
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
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dech42



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Messages: 257

MessagePosté le: 04 Fév 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ptiper a écrit:
par contre j'ai encore une question, est il avantageux d'acheter un véhicule en Belgique Luxembourg ou pas bas ?
et ppour une occas y a t il des démarches particulières ?


Niveau fiabilité je peux pas te répondre, j'aime pas les mazout mdr

L'avantage du Luxembourg, et d'ailleurs le garagiste me l'a confirmé, c'est que le niveau de vie est carrément supérieur à la France et tu peux donc arriver à trouver des 147 très bien entretenues!
Pour te donner mon exemple, j'ai acheté la mienne à une petite mamie luxembourgeoise 6900€, et d'après ses factures elle en avait pour un total de 7500€ d'entretien sur 7ans (3 courroies, plaquettes, disques, ampoules, révision,etc.).

Si tu veux des précisions sur les démarches => fonction recherche et le cas échéant tu peux me poser des questions en MP. au_revoir
_________________


Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
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Tipiak



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

sur jtd tout de même à signaler des problèmes d'embrayage qui peuvent couter chers et un embraage qui lache asssez tôt vers 120 000! la courroie a faire tous les 120 000 aussi alors qu'aujourd'hui chez d'autres marques c'est plutot tous les 220 000 km par exemple!

enfin sur la 147, le problème n'est pas le moteur mais les différents accessoires qui peuvent lacher d'un moment à l'autre, un coup le comodo, un coup l'essui glace arrière, un coup les vitres electriques etc etc! + les Sb des trains qui sont en cartons et s'usent rapidement.
_________________
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romeoal



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, pour le Luxembourg ou la Belgique, le controle technique etant plus souvent de mise, plus tatillons niveaux controles qu'en France, (il n'est pas rare de trouver de tres vieilles voitures en tres bon etat !) je ne peux que te conseiller de yeuter sur Antoscout.......
Fiabilité sans failles pour moi ............Alfiste inside ! clin_oeil
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Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
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willy



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Messages: 3238
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas une 33 ou une 75















mdr












je suis déja dehors crazy
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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ptiper



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 7
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: 06 Fév 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions!!!
j ai encore plusieurs mois pour faire mon choix!! mais meme si je préfère la 147 je regarde de plus en plus la 156 car on trouve beaucoups plus d'annonces avec des km inférieur à 125 000 pour des prix plus que corrects.
je pense que j'ai définitivement tiré un trait sur les germanique ou autre seat ibiza tdi.
par contre j'aimerai aussi avoir vos commentaires sur les couts d'entretien entre les 2 modèles ainsi que des estimations pour les assurances avec un bonus de 50%.
Habitant dunkerque je pense que je serai de plus en plus attentif aux annonces belges et hollandaises. J'ai encore quelques mois pour m'informer sur les démarches.
j'attends d'autres commentaires merci!!
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