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Admission Directe ou Filtre 'Sport' ???
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G'yom



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MessagePosté le: 31 Jan 2010 17:24    Sujet du message: Admission Directe ou Filtre 'Sport' ??? Répondre en citant

Hello,

Beaucoup de sujet sur la question de l'admission, mais concretement, quels sont les avantages et inconvenients d'un filtre ou d'une admission directe, et lequel serait le 'mieux' pour l'auto.

Quels seraient les produits les + adaptés au rendement d'une Selespeed 2002...?

Par avance merci.

G'yom content cool content
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G'yom



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Bon bah ma question devait etre bien débile au vu du nombre de reponses... lol

J'le f'rais plus, c'est promis...

La Selespeed gardera donc son filtre d'origine cry

G'yom content
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Lainye972



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

mdr lol lol cool
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laguisse



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ni l'une ni l'autre, l'admition direct te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud pas_cool et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport.

à la limite une admition dynamique te fera gagner 2 voir 3 chevaux par contre le bruit sera top cool ==) http://www.admission-dynamique.com/pages/admission-bmc-index.html
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sysy22



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

filtre sport dans la boite à air d'origine cool content
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laguisse



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
filtre sport dans la boite à air d'origine cool content


oui mais bon mais n'apportera rien à la voiture
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sysy22



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

si la sortie des gaz est un minimum revu, oui, il y a un gain cool

C'est comme les autres admission d'air et cie, si rien n'est fais en sortie, il n'aura quasiment aucun gain
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laguisse



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
si la sortie des gaz est un minimum revu, oui, il y a un gain cool

C'est comme les autres admission d'air et cie, si rien n'est fais en sortie, il n'aura quasiment aucun gain


ok ok pas très convaicu mais bon si tu le dit, par contre le desavantage c'est qu'il faut le néttoyé régulierement pour ne pas qu'il s'encrasse car si il s'encrasse l'air frais est moins bien filtré et il y a une perte de perfs voir des petits soucis si de l'huile remonte ...
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sysy22



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

dans la boite a air d'origine il s'encrasse presque autant que celui d'origine.
je vois pas ou est le souci.. Au contraire.

Et le ptit plus c'est qu'il est lavable, tu le gardes longteeemp
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laguisse



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
dans la boite a air d'origine il s'encrasse presque autant que celui d'origine.
je vois pas ou est le souci.. Au contraire.

Et le ptit plus c'est qu'il est lavable, tu le gardes longteeemp
. Le pb c l huile qu il faut mettre dessus parfoit elle remonte et entraine des pb voilà tout clin_oeil
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flycat59



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai un filtre green dans la boite a air d'origine, j'ai modifié l'entrée d'air et maintenant je chope a coté du cligno gauche, je ne remet pas d'huile dessus et je fais en sorte de le passer a la soufflette tous les 5-6000 kms

j'ai senti un tout petit gain en reprise et elle va mieux chercher les tours en haut.

sinon c'est pas non plus transcendant. par contre le bruit change ! love

depuis le temps que je le dis, il faudrait que je fasse une bande son pour voir !
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laguisse



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

LOL tu as quoi comme moteur flycat?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
l'admition dynamique te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud pas_cool et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport.

Heu nan crazy2

Récapitulatif :
- KAD ou admi direct = cone placé au milieu du moteur : gros bruit, mais ça aspire que de l'air chaud, donc baisse de perf

- Admi dynamique = filtre enfermé dans une boite (en carbone c'est mieux contre la chaleur), avec une gaine qui prend l'air en façade !
La c'est le top, mais c'est cher, et ça apporte pas grand chose (2-3 ch ... et encore !!)

- filtre dans la boite à air d'origine ... Coté bruit et perf, rien ! Le seul avantage c'est que c'est lavable ... Sauf que les filtres huilés détruisent les débitmètres ...
Avec une gaine en façade tu as un semblant d'admi dynamique (j'avais fais un post à l'époque)



Bref, que du deja dit ... La fonction recherche est la pour ça !! On le répète assez souvent pourtant ! blabla
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flycat59



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
LOL tu as quoi comme moteur flycat?


j'ai un ts 105,

le fait que l'air provienne du pare-choc au lieu de l'interieur de l'aile avant gauche fait qu'il est plus frais, et offre un meilleur rendement,

la difference se ressent surtout par des temperatures chaudes, en été principalement.
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laguisse



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
laguisse a écrit:
l'admition dynamique te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud pas_cool et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport.

Heu nan crazy2

Récapitulatif :
- KAD ou admi direct = cone placé au milieu du moteur : gros bruit, mais ça aspire que de l'air chaud, donc baisse de perf

- Admi dynamique = filtre enfermé dans une boite (en carbone c'est mieux contre la chaleur), avec une gaine qui prend l'air en façade !
La c'est le top, mais c'est cher, et ça apporte pas grand chose (2-3 ch ... et encore !!)

- filtre dans la boite à air d'origine ... Coté bruit et perf, rien ! Le seul avantage c'est que c'est lavable ... Sauf que les filtres huilés détruisent les débitmètres ...
Avec une gaine en façade tu as un semblant d'admi dynamique (j'avais fais un post à l'époque)



Bref, que du deja dit ... La fonction recherche est la pour ça !! On le répète assez souvent pourtant ! blabla


C'est bien se que je pensé seul l'admition dynamique t'apportement quelquechose, l'admition direct c'est clairement de la merde et les filtres à air sport ça ne sert à rien sauf qu'il est lavable, par contre attention au remonté d'huile clin_oeil

PS je voulait dire admition direct clin_oeil ===)
Citation:
l'admition dynamique "directe" te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud pas_cool et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport

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RoRel



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai testé un filtre sport dans boîte d'origine = pas beaucoup de différences ...

Actuellement j'ai installé une boîte à air BMC (en fait seul le filtre est un BMC et le reste est fabriqué comme si c'était une B.A.A. BMC mais fabriquée par mes soins en carbone clin_oeil là par contre ... love

Un bruit plus que sympatoch et mémère est plus rageuse haut dans les tours !

Petit point négatif, elle est une peu plus lente à monter en régime ...

Quand il fait beau je met directement l'entrée d'air sur la grille à côté du phare donc ça gave la boîte en air frais et sinon je planque la durite derrière le P-C pour protéger de la pluie ...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
PS je voulait dire admition direct clin_oeil ===)
Citation:
l'admition dynamique "directe" te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud pas_cool et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport

A partir du moment ou c'est dynamique ça aspire de l'air frais donc c'est pas de l'admi directe ... crazy2 mdr
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G'yom



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Woah... la Zizanie qu'j'ai mis...

Alors heu, primo j'mexcuse bien, mais pour la fonction "recherche", j'ai fais mais déjà a l'epoque y'en a pas un qu'etait d'accord et tout le monde pensait que "sa" solution etait la meilleure...

J'exclu d'entrée l'admission dynamique pour son cout, reste la directe et le filtre, sachant que j'ai un 2L selespeed avec un Ragazzon, ma question etait de savoir si l'une ou l'autre des solution "filtrante" serait benefique a l'auto.

Si l'admission directe me fais gagner au mieux 3ch sans gain au niveau sonore, alors cela ne m'interesse pas de mon point de vue.

Seul rescapé, le filtre KN (ou green) dans la boite d'origine, y'a-t-il un gain sonore associé au Ragazzon? Y'a-t-il un gain de rendement, pas forcement en puissance, mais la voiture respire-t-elle mieux et cela se ressent-il sur la conduite et/ou sur la conso?

Enfin, si les remontées d'huile sont un reel risque associées a un nettoyage trop frequent (tous les 6 mois env.) cela devient + un ennui qu'un avantage... Du coup, a exclure également...

J'ai l'impression de tourner en rond là...? non?! crazy2

Betement, je pensais qu'en mettant un filtre dans la boite d'origine, j'aurais un plus joli bruit, et que je n'aurais qu'a le nettoyer que toute les 2 Vidanges, environ tous les 40 000 Kms... Apparemment, j'avais faux... Non?!

En tout cas merci a tous pour vos reponses. cool

G'yom content content content
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MessagePosté le: 04 Fév 2010 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure solution c'est filtre origine pour la fiabilité, et prise d'air en façade sur la boite à air d'origine, comme j'avais sur ma 147, et comme j'ai sur le GTV

La tu as un léger gain dans les tours, et surtout à haute vitesse!

Et surtout tu ne perds pas de perf (KAD qui prend l'air chaud), ça coute rien ou presque, et ton débitmètre ne risque rien.
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laguisse



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
laguisse a écrit:
PS je voulait dire admition direct clin_oeil ===)
Citation:
l'admition dynamique "directe" te fera perdre en perf car elle n'aspire que de l'air chaud pas_cool et un filtre sport ne t'approtera rien, peut être un bruit un poil plus typé sport

A partir du moment ou c'est dynamique ça aspire de l'air frais donc c'est pas de l'admi directe ... crazy2 mdr


Merci toxy je connais la différance en une dynamique qui va chercher de l'air frai en facade et les merde qui trone en plein millieu du capot en aspirant l'air chaud (direct) j'ai du mal m'exprimer clin_oeil
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