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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 09 Jan 2007 15:20 Sujet du message: |
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Idem, ça fait 1 mois que j'roule en hiver a cause de ma jante voilée.
Pour leurs tarifs, j'ai un pote qui a deja envoyé une jante chez eux, il en a eu pour 80€, et moi mon pote qui les connait m'a dit entre 50 et 100€ suivant les réparations. J'te tiendrais au courant dès que j'le sais. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 09 Jan 2007 15:48 Sujet du message: |
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OK, merci! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
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Posté le: 29 Déc 2008 16:11 Sujet du message: |
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linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
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Posté le: 30 Déc 2008 10:59 Sujet du message: |
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bon, deja j'ai vérifié la pression de mes pneus, apres 300km depuis la monte (j'avais fait confiance au garagiste).
Bien m'en a pris... 2.9 et 2.6 à l'avant, et 2.4 et 1.8 à l'arriere...
en équilibrant tout ça à 2.4 partout, ça vibre deja moins, et j'ai retrouvé un peu de patate!!
à basse vitesse je ne sens plus trop les vibrations, j'ai pas encore testé à haute vitesse.
bref, à part le garagiste que je connais(sais) because retraite, mon expérience me fait dire qu'il faut vérifier la pression des pneus en sortant d'un garage important...(allopnues cette fois ci, feu vert, etc).
à voir, alfa doit me vérifier le parallélisme (voiture achetée récemment chez eux), mi janvier. _________________ Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 30 Déc 2008 11:32 Sujet du message: |
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Des vibrations ça viendra pas d'un para.
C'est soit l'équilibrage, soit un pneu déformé, soit une jante voilée. Dans les 3 cas ça se voit à l'équilibrage _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
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Posté le: 30 Déc 2008 16:07 Sujet du message: |
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ok.
Bon, à haute vitesse c'est pareil.
Par curiosité j'ai téléphoné à un magasin de tuning réputé dans la région, je me suis dis que les mecs etaient pas forcément mauvais en mécanique!
Selon le mec que j'ai eu, une jante voilée s'équilibre malgré tout sans probleme, tant que ça reste léger. si à vue d'oeil en statique on voit que la jante est voilée, c'est plus problématique, mais si ça ne le fait que légérement quand la roue tourne c'est récupérable, encore une fois selon lui. et de son expérience avec toutes les jantes en piteux etat qu'il a vu passé!
il m'a conseillé de faire faire un équilibrage des deux cotés de la jantes, derriere les batons et à l'extrémité interieure, et pas qu'à l'interieur. je crois que je vais aller le faire chez lui, 24€ les 4 roues.
le souci, c'est que si je vais chez alfa je dois repasser en 15 non? car elle est sous "garantie" occasion pendant 1 an, et vendue en 15...
_________________ Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 30 Déc 2008 16:59 Sujet du message: |
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linou a écrit: | le souci, c'est que si je vais chez alfa je dois repasser en 15 non? car elle est sous "garantie" occasion pendant 1 an, et vendue en 15... |
Jusqu'à preuve du contraire, des jantes 17' vendues en option par Alfa ne font pas sauter une garantie... _________________ 147 JTDm pour madame
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linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
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Posté le: 30 Déc 2008 18:14 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 30 Déc 2008 19:11 Sujet du message: |
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Va refaire un équilibrage ailleurs, normalement ça devrait régler le soucis (et au moins tu seras fixé savoir si elles sont voilées ou pas) _________________ 147 JTDm pour madame
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linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
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Posté le: 30 Déc 2008 23:04 Sujet du message: |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 31 Déc 2008 15:51 Sujet du message: |
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linou a écrit: | il m'a conseillé de faire faire un équilibrage des deux cotés de la jantes, derriere les batons et à l'extrémité interieure, et pas qu'à l'interieur. je crois que je vais aller le faire chez lui, 24€ les 4 roues.
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C'est ce qu'on appelle un équilibrage en "dynamique"... grandement conseillé pour les jantes alliage!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
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Posté le: 31 Déc 2008 17:24 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 31 Déc 2008 17:59 Sujet du message: |
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Donc t'en a une voilée, et une avec un plat mais pas voilée ?
Rachètes en 2 sinon, si tu trouves _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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bigfoot1702
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 86 Localisation: Belgique ( Bruxelles )
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Posté le: 31 Déc 2008 19:34 Sujet du message: |
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concernant la vis de centrage, ou meme la bague
perso sur ma 147 j'avais des jantes de GTa et je n'ai jamais eu aucun soucis
concernant ton soucis, je te conseil vivement d'aller voir un garage alfa et de demander un devis, voir ce qu'il y a si c'est un garage serieux apres un petit tour avec la voiture le gars te dit direct le probleme voir la place sur le pont
c'est pas le genre de truc avec le quel il faut rigoler puis ca ne date pas de hier ton probleme |
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lionel68
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 71 Localisation: 68128
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Posté le: 05 Fév 2010 11:02 Sujet du message: |
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Pour info,
j'avais des problèmes de vibration sur ma FORD S-Max,
jantes alu 17" CMS C8.
Premier équilibrage "classic" chez un petit garagiste
de confiance, résultat vibration à 100km/hr...
volant qui bouge de gauche à droite...la loose..
Deuxième visite chez le même garagiste,
là il me dit que parfois il faut utiliser des "plateaux" pour équiliber
certaines roues... (pourquoi pas..)
Résultats plus aucune vibration !
et il ne m'a même rien demandé !
Explication technique:
Pour faire simple :
pour équiliber une roue on monte cette dernière sur l'équilibreuse à
l'aide d'un cône de centrage et d'un gros contre écrou.
On n'utilise donc pas vraimentl'alésage de la roue et
cette dernière n'est donc pas parfaitement centré sur l'équilibreuse...
En résult donc des mesures faussés et aléatoires et donc des vibrations sur
votre voiture !
Des fois ca marche, des fois cela ne marche pas...
L'avantage de ce type de montage est qu'il est rapide !
Les garages l'utilisent donc TOUS.
Pour un montage de qualité sur l'équilibreuse,
il faut démonter le cône "universel" et
utiliser un plateau spécifique à votre véhicule...
Le plateau est munis d'un centrage qui vient exactement dans l'alésage de votre roue
et des goujons qui iront dans les trous de passage des écrous.
voir photos :
Bref, la roue sera montée exactement comme sur votre véhicule !!
De cette manière on peut équiliber la roue dans de bonne condition.
C'est donc LA méthode pour monter une roue correctement,
MAIS il faut des plateaux pour chaque véhicule, cela côute de l'argent
et cela prend aussi beaucoup plus de temps !!
Donc si jamais vous avez des problèmes de vibrations,
pensez à bien vérifier le montage sur l'équilibreuse.
Ps : merci de faire passer l'Info.
Lionel du 6-8. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Fév 2010 11:49 Sujet du message: |
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+1, c'était le cas sur ma punto, on ne pouvait l'équilibrer correctement que comme ça... car les jantes avaient des centres de roues pas forcément bien centrés ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 23 Mar 2010 10:38 Sujet du message: |
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Oups!
Me rends compte en voyant ce sujet remonter que je n'ai pas donner la suite du problème....
Le soucis venait des pneus qui semblait-il n'étaient pas parfaitement ronds
Donc plus de silverstone pour moi....
Désolé pour les 3 ans de réaction _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
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Posté le: 29 Aoû 2013 00:33 Sujet du message: |
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Bien j'ai bien l'impression d'avoir le même soucis, chose par contre bisar c'est arrivé après une utilisation sur autoroute. Et j'ai pas spécialement taper de nid de poules.
Un plombs aurait foutu le camp? je vais vite appelez le garage dans le quel je l'ai déposé avant qu'il dépose tout _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
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