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Vibrations en 17"
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, ça fait 1 mois que j'roule en hiver a cause de ma jante voilée.

Pour leurs tarifs, j'ai un pote qui a deja envoyé une jante chez eux, il en a eu pour 80€, et moi mon pote qui les connait m'a dit entre 50 et 100€ suivant les réparations. J'te tiendrais au courant dès que j'le sais. clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci! cool
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linou



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MessagePosté le: 29 Déc 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

uuuuuuuuuuuuuuup!

meme probleme sur une jtd 120 avec jantes alu alfa romeo (authentique) d'une alfa gt, un peu erraflées.
je ne comprends pas, 2eme équilibrage, et c'est limite pire.

j'ai l'impression de rouler sur un chemin caillouteux en permanence, c'est horrible. crying

je crois que je vais repasser en 15... pascontent
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linou



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MessagePosté le: 30 Déc 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon, deja j'ai vérifié la pression de mes pneus, apres 300km depuis la monte (j'avais fait confiance au garagiste).

Bien m'en a pris... 2.9 et 2.6 à l'avant, et 2.4 et 1.8 à l'arriere...
en équilibrant tout ça à 2.4 partout, ça vibre deja moins, et j'ai retrouvé un peu de patate!!
à basse vitesse je ne sens plus trop les vibrations, j'ai pas encore testé à haute vitesse.
bref, à part le garagiste que je connais(sais) because retraite, mon expérience me fait dire qu'il faut vérifier la pression des pneus en sortant d'un garage important...(allopnues cette fois ci, feu vert, etc).
à voir, alfa doit me vérifier le parallélisme (voiture achetée récemment chez eux), mi janvier.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 30 Déc 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Des vibrations ça viendra pas d'un para.

C'est soit l'équilibrage, soit un pneu déformé, soit une jante voilée. Dans les 3 cas ça se voit à l'équilibrage clin_oeil
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linou



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MessagePosté le: 30 Déc 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
Bon, à haute vitesse c'est pareil.

Par curiosité j'ai téléphoné à un magasin de tuning réputé dans la région, je me suis dis que les mecs etaient pas forcément mauvais en mécanique! content
Selon le mec que j'ai eu, une jante voilée s'équilibre malgré tout sans probleme, tant que ça reste léger. si à vue d'oeil en statique on voit que la jante est voilée, c'est plus problématique, mais si ça ne le fait que légérement quand la roue tourne c'est récupérable, encore une fois selon lui. et de son expérience avec toutes les jantes en piteux etat qu'il a vu passé!

il m'a conseillé de faire faire un équilibrage des deux cotés de la jantes, derriere les batons et à l'extrémité interieure, et pas qu'à l'interieur. je crois que je vais aller le faire chez lui, 24€ les 4 roues.
le souci, c'est que si je vais chez alfa je dois repasser en 15 non? car elle est sous "garantie" occasion pendant 1 an, et vendue en 15...

triste
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 30 Déc 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

linou a écrit:
le souci, c'est que si je vais chez alfa je dois repasser en 15 non? car elle est sous "garantie" occasion pendant 1 an, et vendue en 15...

Jusqu'à preuve du contraire, des jantes 17' vendues en option par Alfa ne font pas sauter une garantie...
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linou



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MessagePosté le: 30 Déc 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

meme si tu ne les achetes pas neuves chez alfa?


j'ai parcouru le forum gt passion, et c est un pb récurrent sur ce modèle de jante à priori, enfin récurrent... disons que pas mal l'ont eu... cry
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 30 Déc 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Va refaire un équilibrage ailleurs, normalement ça devrait régler le soucis (et au moins tu seras fixé savoir si elles sont voilées ou pas)
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linou



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MessagePosté le: 30 Déc 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouais.
je vais faire ça, et voir.
mais à mon avis, c'est voilé.

Je vais aller dans le magasin de tuning le faire. ca m'avait l'air bien. content
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Foggy



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MessagePosté le: 31 Déc 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

linou a écrit:
il m'a conseillé de faire faire un équilibrage des deux cotés de la jantes, derriere les batons et à l'extrémité interieure, et pas qu'à l'interieur. je crois que je vais aller le faire chez lui, 24€ les 4 roues.

C'est ce qu'on appelle un équilibrage en "dynamique"... grandement conseillé pour les jantes alliage!!!
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linou



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MessagePosté le: 31 Déc 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouais

mais bon, verdict, voilées, 1 a un plat, une legerement voilée., je suis tombé sur un bon mécano qui a pris le temps de bien le faire.
Donc j'en ai 4 à vendre à l'unité, ou 4 en lot.
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MessagePosté le: 31 Déc 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc t'en a une voilée, et une avec un plat mais pas voilée ?

Rachètes en 2 sinon, si tu trouves
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bigfoot1702



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MessagePosté le: 31 Déc 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

concernant la vis de centrage, ou meme la bague
perso sur ma 147 j'avais des jantes de GTa et je n'ai jamais eu aucun soucis

concernant ton soucis, je te conseil vivement d'aller voir un garage alfa et de demander un devis, voir ce qu'il y a si c'est un garage serieux apres un petit tour avec la voiture le gars te dit direct le probleme voir la place sur le pont
c'est pas le genre de truc avec le quel il faut rigoler puis ca ne date pas de hier ton probleme
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lionel68



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Messages: 71
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info,
j'avais des problèmes de vibration sur ma FORD S-Max,
jantes alu 17" CMS C8.

Premier équilibrage "classic" chez un petit garagiste
de confiance, résultat vibration à 100km/hr...
volant qui bouge de gauche à droite...la loose..

Deuxième visite chez le même garagiste,
là il me dit que parfois il faut utiliser des "plateaux" pour équiliber
certaines roues... (pourquoi pas..)

Résultats plus aucune vibration !
et il ne m'a même rien demandé !

Explication technique:

Pour faire simple :
pour équiliber une roue on monte cette dernière sur l'équilibreuse à
l'aide d'un cône de centrage et d'un gros contre écrou.

On n'utilise donc pas vraimentl'alésage de la roue et
cette dernière n'est donc pas parfaitement centré sur l'équilibreuse...
En résult donc des mesures faussés et aléatoires et donc des vibrations sur
votre voiture !
Des fois ca marche, des fois cela ne marche pas...

L'avantage de ce type de montage est qu'il est rapide !
Les garages l'utilisent donc TOUS.

Pour un montage de qualité sur l'équilibreuse,
il faut démonter le cône "universel" et
utiliser un plateau spécifique à votre véhicule...

Le plateau est munis d'un centrage qui vient exactement dans l'alésage de votre roue
et des goujons qui iront dans les trous de passage des écrous.

voir photos :




Bref, la roue sera montée exactement comme sur votre véhicule !!
De cette manière on peut équiliber la roue dans de bonne condition.

C'est donc LA méthode pour monter une roue correctement,
MAIS il faut des plateaux pour chaque véhicule, cela côute de l'argent
et cela prend aussi beaucoup plus de temps !!

Donc si jamais vous avez des problèmes de vibrations,
pensez à bien vérifier le montage sur l'équilibreuse.

Ps : merci de faire passer l'Info.

Lionel du 6-8.
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1, c'était le cas sur ma punto, on ne pouvait l'équilibrer correctement que comme ça... car les jantes avaient des centres de roues pas forcément bien centrés !
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doudoudu25



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MessagePosté le: 23 Mar 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oups!

Me rends compte en voyant ce sujet remonter que je n'ai pas donner la suite du problème....

Le soucis venait des pneus qui semblait-il n'étaient pas parfaitement ronds crazy2

Donc plus de silverstone pour moi.... clin_oeil

Désolé pour les 3 ans de réaction mdr
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limp95



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MessagePosté le: 29 Aoû 2013 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'ai bien l'impression d'avoir le même soucis, chose par contre bisar c'est arrivé après une utilisation sur autoroute. Et j'ai pas spécialement taper de nid de poules.

Un plombs aurait foutu le camp? je vais vite appelez le garage dans le quel je l'ai déposé avant qu'il dépose tout bounce
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