Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma 147 refuse de décélérer !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère pour toi que ce n'est pas un problème de faisceau... mais bon vu ton historique il s'agirait plutôt d'un problème sur le circuit ASR... qui joue sur le régime moteur dans certaines conditions (lié au capteur de position du volant ) Bref le passage à la valise t'en dira plus a priori !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




casscom



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant ce que tu dis.

L'ASR quand il fonctionne normalement peut influer sur le régime moteur ?

où sont les capteurs de l'ASR ? sur le volant de la voiture ? sur les roues ?

Pourquoi je demande : lors de mon choc avec le trottoir, l'airbag dans le volant s'est déclenché.

Mon garagiste a donc du le remonter et a donc nécessairement touché au volant.

D'où peut être ce soucis de capteur dans le volant à la suite des travaux.

Ce capteur ferait merdouiller l'ASR, et cela se répercuterai sur le régime moteur.

Ca vous semble possible ?


Autre précision mais qui n'a peut être rien à voir : depuis ce choc, je trouve que pour rouler droit, je doit légèrement tourner le volant sur la gauche, comme si il n'était plus droit.

C'est vraiment très léger donc ca n'a surement aucun rapport (la geométrie du train avant a été entièrement reverifiée).

A suivre...
_________________
Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Au moins le garagiste a pu voir le probleme de pres mdr
J'ai cru lire sur le forum (ça devait etre un post de Grise clin_oeil ) qu'il y avait des capteur dans les moyeux des roues et dans le volant.

Dans ton cas, les 2 ont trinqués donc ça viendrait de la que ça serait pas etonnant clin_oeil

Avant ce choc trottoir, pas d'ennui de ce style ?

L'ASR qui accelere tout seul ? Euh, j'ai des doutes, il ralentit la roue patineuse et n'agit pas sur le regime moteur, plutot sur le differentiel, enfin je crois.

Pour declencher l'airbag, tu as du taper fort quand meme dans ce trottoir oh

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ton volant de travers... c'est lors de la géométrie, ils ne l'ont pas calé vertical... et donc voilà !
Pour le fonctionnement de l'ASR... si tu as les roues braquées et qu'il se déclenche... celà joue sur le frein de la roue qui patine... via la centrale de gestion ABS je crois.
Si tu as les roues droites (et le capteur de position se trouve au niveau du commodo !), l'ASR joue sur ton régime moteur a priori...

Bref tu peux éventuellement suspecter ton commodo surtout que lors du choc il a pu prendre un coup (entre l'impact et l'explosion de l'airbag...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
casscom



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Trois questions :

- est ce que l'ASR, le VDC et l'ABS sont en relation avec des capteurs situés près de la roue ? (et qui auraient donc pu être endommagés à cause du choc ou des réparations)


- c'est quoi le commodo et c'est où ? (pour voir si il a pu être abime lors du déclenchement des airbags.)

- Le capteur du commodo fait quoi excatement ?

Je précise que le choc sur trottoir est du à une glissade sur la neige à l'entrée d'un rond point. J'ai du taper entre 10 et 15 km/h mais j'avais la roue braquée ce qui a priori explique le déclenchement de l'airbag (question d'angle je crois).



Merci
_________________
Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le seuil de déclenchement de l'airbag est de combien de km/h sur alfa ? renault m'avait dit qu'il était de 12km/h sur ma clio société.
Bref
l'ASR le VDC et l'ABS utilisent les mêmes capteurs au niveau des roues donc ils sont liés par ça a priori.

Le comodo est le regroupement de toutes tes commandes de phares, essuies-glace (auto ou pas),... c'est une seule pièces qui comporte un capteur de position sur les voitures ayant le VDC.

Ce capteur signale la position du volant afin de permettre au VDC de pouvoir suivre cette trajectoire (en influant sur la trajectoire réelle de la voiture).

A priori, l'ASR utilise aussi l'information pour, lorsque les roues sont droites, jouer sur la puissance moteur afin d'éviter qu'elles patinent... sinon, quand tu braques, ce sont les freins a priori qui réduisent le patinage
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Fév 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon, voila un symptome, interessant,

il faut interroger le calculateur ABS voir quel sont les defauts remonté, car il y a une ligne sérielle (ligne K) qui lie le calculo injection et le calculo ABS+ASR+ESP ( c est le meme)

car en cas d activation (sous certaines conditions obscures) de l ASR ou ESP (VDCC) il peut monter le regime moteur afin d'avoir une correction de trajectoire voulue .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casscom



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 08 Fév 2010 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos eclaircissements.

Ca va dans le sens de ce que je pensais.

La voiture doit être branchée demain sur une valise alfa.

Ca pourra permettre de vérifier tout ça j'imagine.

Une question : j'ai roulé ce week end et j'ai remarqué que les voyants (abs/asr/vdc) s'allument et s'éteignent de manière aléatoire.

En supposant qu'ils soient éteints au moment du diagnostic par la valise, est ce que le système garde en mémoire les erreurs ?

Ou faut il que je demande au garagiste d'attendre d'avoir les voyants allumés pour brancher la valise ?

Merci d'avance.

Casscom
_________________
Alfa 147 1.9d 120ch distinctive
12/06 26800 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 08 Fév 2010 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Alors pour ton volant de travers... c'est lors de la géométrie, ils ne l'ont pas calé vertical... et donc voilà !
Pour le fonctionnement de l'ASR... si tu as les roues braquées et qu'il se déclenche... celà joue sur le frein de la roue qui patine... via la centrale de gestion ABS je crois.
Si tu as les roues droites (et le capteur de position se trouve au niveau du commodo !), l'ASR joue sur ton régime moteur a priori...

Bref tu peux éventuellement suspecter ton commodo surtout que lors du choc il a pu prendre un coup (entre l'impact et l'explosion de l'airbag...)

Bien vu clin_oeil Cependant on est en droit de se demander si le but premier ne serait pas de simplement limiter l'injection et le régime, mais peut être bien que pour des raisons d'hadérence cela gere intégralement l'injection...
Tes codes seront tous enregistrés, et surtout avec l'examiner tu pourras checker les conditions dans lesquelles l'incident arrive bounce
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Fév 2010 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

question :

lors de ton accident, tu as eu un pneu neuf ? coté accidenté ?

et coté opposé, est ce que le pneu a peu pres la meme usure ?

que dit ton rapport de géometrie ?

est que tu as relevé les codes defauts avec une valise multimarque ou un EXAMINER (l officiel alfa)

est ce que ton defaut apparait dans une ligne droite "parfaite" ou en tournant legerement un peu ? c est en accelerant un peu dans les virages qu il apparait ?

chelou ton truc .. une voiture hantée .. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxwax



Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 27
Localisation: Gard

MessagePosté le: 11 Fév 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cas il y a quelques semaines sur mon alfa 147 GTA...

J'étais en accélération pied au plancher pour doubler un camion devant moi et finalement une voiture arrivant en face je lache la pédale d'accélérateur mais le régime moteur est resté bloqué à fond et rupture !!!

Gros coup de flippe quand j'ai vu le cul du camion se rapprocher très vite...

NO PANIC ! NO PANIC pied sur la pédale d'embrayage... point mort.... pfiouuu je m'éloigne du cul du camion... tout va très vite dans la tête mais que faire... je coupe le contact ou non... et si je le fais elle va s'éteindre...

Et là un ange passe... avec mon pied j'appuie sur la pédale d'accélérateur et je sens qu'elle bloque un peu... je tire le tapis de sol et clac elle remonte et tout est rentré dans l'ordre. TAPIS DE SOL DE M*$ù...

C'est peut-être bête mais a voir quand même si le tapis de sol ou le revêtement d'origine n'est pas usé et ne la bloque pas un peu...

Ciao.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 12 Fév 2010 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf! Ouais j'imagine le flip, surtout en gta jusqu'au rupteur bah ca doit roxer lol
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpa974



Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 53
Localisation: Pas très loin de Toulouse

MessagePosté le: 12 Fév 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas un tapis mais la le gars était sur circuit heureusement.
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=15369&start=0
_________________
Depuis la banquette arrière de l'Alfasud ça fait 30 ans que ça dure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurel_50100



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 59
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 17 Avr 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je possède un jtdm 150 et hier en changeant les rapport le régime moteur ne redescend pas !!

Aucun voyant allumé!

C'est très inquiétant et potentiellement dangereux.

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du probleme?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 19 Avr 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois cela pourrait etre bete, debut du symptome de trop plein d'huile ????
Clown on: Moi si elle refuse de decelerer, je combat le mal par le mal, je m'inscrit a des runs, et je reste a fond ....si c titine qui le demande !
Joke inside bien sur !
Clown off: voir le niveau a la jauge rien de mieux !
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAILLARD



Inscrit le: 13 Juil 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 17 Juil 2014 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Meme probleme sur une 147.
Le concessionaire local ne trouve pas.
Quelqu'un à la somution ?
Merci
Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok