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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 05 Fév 2010 10:19 Sujet du message: Pas de démarrge, batterie 2 ans, 120mkm |
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Bonjour a tous,
Alors ce matin, titine n'a pas voulu démarrer
Les voyant s'allume normalement , j'entends la pompe a gasoil tourner, mais le démarreur se lance "doucement" mais pas assez fort pour lancer le demarrage puis va en diminuant (avec l'intensité des lumières odb...)
La batterie a été changé il y a moins de 2 ans, donc je pencherais pour le démarreur...!?!
Sachant que la voiture a 5 ans et 120 mkm est ce une durée de vie normale pour un démarreur ?
comment le tester ? pour savoir si c'est lui ou la batterie ?
acheter une autre batterie et faire tester le démarreur après ?
merci par avance de vos réponses... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 05 Fév 2010 10:29 Sujet du message: |
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Je pencherais pour la batterie, celle-ci peut durer 10 ans comme 1an et lacher sans prévenir il n'y a pas de régle dans la durée de vie d'une batterie. Essaye avec des cables et une autre voiture ou teste ta batterie tu sera fixer _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 05 Fév 2010 10:31 Sujet du message: |
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Je pencherais pour la batterie aussi
Le démarreur est hors de cause
Ou alors c'est ton alternateur qui est HS et qui ne la recharge plus suffisamment ...
Commence par rechargée ta batterie une bonne nuit ce weekend et tu verras
Si elle est récente elle va repartir...une batterie c'est 4 ans
En meme temps en ces périodes, c'est la que la batterie morfle le plus...Personnellement la mienne à deux ans aussi mais par -10 dehors tu démarres, met les phares et le chauffage puis arrivée au boulot et le soir rebelotte ...
La batterie n'a pas le temps de se recharger, il faut rouler plus longtemps _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 05 Fév 2010 11:33 Sujet du message: |
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D'autant plus que je ne roule pas beaucoup avec elle en ce moment et ne fais que des petits trajets juste pour la faire tourner mais peut etre pas assez pour la recharger...
Il se peut aussi que ce soit l'alternateur comme tu le dis Mike, ca se teste comment cette bestiole ?
Combien on doit avoir a la sortie de la batterie ? , je regarderais deja ce soir avec un multimetre... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Fév 2010 11:56 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Je pencherais pour la batterie aussi
Le démarreur est hors de cause
Ou alors c'est ton alternateur qui est HS et qui ne la recharge plus suffisamment ...
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+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 05 Fév 2010 11:59 Sujet du message: |
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pour recharger une batterie, c'est dur, plusieurs dizaines de minutes haut dans les tours, l'idéal c'est l'autoroute.
Je dirais batterie aussi! Un petit coup de voltmètre devrait t'en dire plus (+12V à froid), ou carrément tu la démontes et tu l'emmène dans un centre auto, ils te la testerons gratuitement.
Pour la changer, y'a de bons prix dans les autodistribution (j'avais payé la mienne environ 60euros, pour une bosch, quand alfa m'en demandait le triple et feuvert le double...). Sinon, contre toute attente, dans la petite station total à coté du boulot ils vendent des varta vraiment pas chères! je sais pas si c'est généralisé...
Avec ce froid et l'humidité, les batteries prennent cher...
EDIT! Tu as un 9885 : est-ce que tu peux le démarrer sans mettre la clé de contact, et utilises tu un support usb? J'ai peut être la clé de ton problème :D _________________
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 05 Fév 2010 12:10 Sujet du message: |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 05 Fév 2010 12:14 Sujet du message: |
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Salut !
J'ai changé la mienne il y a un mois et avant, j'avais exactement les memes symptomes que toi, demarreur faineant surtout le matin par grand froid, pas de peches sur les appareils electriques de l'habitacle et des erreurs ODB en veux tu en voila.
Certaines batteries sont garanties 3 ans, avec de la chance, tu pourras faire changer la tienne gratos si tu as encore la facture.
Pour tester la batterie et le reste, moteur arreté, tu dois avoir entre 11.5V et 12V sur les bornes de la batterie comme le dit Bastenix.
Voiture demarrée au ralenti, ça doit monter vers les 13.5V.
En accelerant, ça doit monter doucement et se stabiliser vers 14.5V.
Si ça monte a plus de 15V, ton voltmetre est pourri ou le regul de l'alternateur est mort.
Quand un element claque, ça peut arriver n'importe quand, la garantie sert a ça
@+ |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 05 Fév 2010 12:37 Sujet du message: |
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OK c'est ton alpine, cherche pas plus loin!
Toute la gamme 988X, si tu la branche sans +12V après contact (donc allumage sans les clés), elle tire beaucoup de courant même éteinte. Pour résoudre le problème, il suffit de brancher ton alpine de l'autre manière (sur le faisceau, tu as un "Y" pour brancher le rouge à la place du jaune).
J'avais fait la boulette aussi, batterie qui commençait à rendre l'ame si je faisais pas tourner la voiture pendant 2 ou 3 jours...c'est rentré dans l'ordre ensuite en changeant de branchement.
Si tu veux faire le test : branche un truc usb sur ton autoradio, meme contact éteind et facade enlevée, tu verras que l'usb est alimenté :D _________________
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 05 Fév 2010 20:16 Sujet du message: |
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Alors bilan du voltmetre : 11.5 V
Démarrage a la poussette, puis un tour a haut regime pour essayer de la recharger pendant 20 min...je verrais si elle redémarre demain matin...
pour la garantie, meme pas la peine car maintenant quand tu achetes une batterie, il faut tester le circuit elec là ou tu l as acheté pour qu'il soit sur qu'il n'y ai pas de probleme d'alternateur...chose que je n ai pas fait , abon entendeur
Pour le poste, j'ai pas de port usb mais je vais peut etre passer au + apres contact, meme si ca m'embete de tout redémonter....
suite demain matin ... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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