Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Que dois-je entendre par"une courroie de distrib trop t

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 04 Fév 2010 17:32    Sujet du message: Que dois-je entendre par"une courroie de distrib trop t Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'explique, je suis passer chez un concéssionaire alfa cette aprés midi pour connaitre le prix d'une durite d'échangeur .. ( elle pu le gazoil .. et apparament sa vien de la selon un autre garagiste ) Bref ..
Le mécano etait sous la voiture et me demander de faire monter les tours en appyant sur laccelerateur quand un autre mécano est passer a coté ..
Et en 2 seconde il ma dit " la courroie est trop tendu "
Moi .. inquiet , lui est expliquer que l'ancien proprietaire l'avait fait faire par un ami a lui apres avoir commander les pièce sur internet ...
Lorsque jai voulu savoir qu'elles etaient les risques, il ma juste répondu" les pieces sur internet " ..
( Au passage existe t-il un garagiste compréhensible sur cette terre que pour un jeune c'est logique d'essayer de payer toujours moin chere ^^ ????? )

Ma question est donc la suivante, si cette couroie de distrib a été mal monté ( trop tendu ) quelle sont les risques ???

Merci :D

( Et au passage .. ou puis-je trouver un site pour acheter une durite ou l'échangeur moins chère que chez ce concéssionaire alfa ? :D ) crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Fév 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

trop tendue = calage sans les bons outils, poulies pas bien alignées. Si c'est décalage d'un cran, ça tourne un peu de traviole, trop gros décalage : casse mechante du moteur.

En gros dans ton cas, tu uses tous tes roulements et poulies trop vite, surconso, bruit, etc etc et bien evidemment risque de peter la dite courroie bien avant la date limite.

Pour le bruit, c'facile : generalement tu as la distri qui siffle mechant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Fév 2010 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le faire pour trop tendre une courroie ..

soit elle est pourrie...

soit, un galet tendeur grippé (rare)

il faut savoir que la courroie accessoire est tendue par un tendeur auto, et la courroie de distri, a un tendeur automatique a caler selon un repere precis, si la distri est recente, tu es bon pour rechanger que la courroie seule .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 05 Fév 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rechanger la courroie seul ?! Impossible .. J'ai des petites connaissances en mécanique, mais pas assez grande pour faire ce type de travaux :(

Je tenais a préciser que les pièces de la courroie de distrib avait été commander sur Oscaro ... Je crains maintenant le pire

Vais-je m-en sortir ? ou suis-je dans la mer** crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05 Fév 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

passe par un mécano.

sinon, oui, tu seras bientôt dans la m*rde pas_sourire
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Fév 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

encore faudrait-il être sur que ça soit bien le problème !!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 05 Fév 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur que c'est la courroie de distrib qui est trop tendue??
Tu confonds pas avec la courroie d'alternateur?
Je pose la question au cas où... Auquel cas, ce serait bcp moins grave... clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 09 Fév 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris rdv chez un garagiste qui ma l'air plutôt "honette" ..
Il ma dit dessuite que celui dalfa m'avait raconter des connerie étant donnée qu'il y a un galet autotendeur pour la courroie de distrib .. Et comme sa fait plus de 30 000 km que je roule comme sa , si elle avait du avoir un pbm elle aurait casser depuis lontemp !
Je vous tiens au jus les amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Fév 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

oula, non,

la courroie accesoire a un tendeur 100 % auto

mais la courroie de distri a un indicateur de tension de courroie, le hic, il est en face du longeron, du coup, on voit pas super bien si le doigt est en face

( je resume, si la courroie est pas tendue, le doigt est sous le repere, si la courroie est trop tendue, le doigt depasse le repere )

si le mec s est planté de repere (ca arrive car des fois c est pas clair clair)

il peut avoir trop tendue quand meme la courroie, d ou le bruit des Paliers des accessoires (ACT, pompe a eau, galets fixes ou mobiles) qui crient .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Fév 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur la mienne, le doigt du galet était au minimum et la courroie faisait du bruit à froid! Depuis que j'ai regler la tension, la courroie ne fait plus de bruit.

A voir si c'est le mec qui a remplacé la distri qui l'a mal fait ou le ressort du tendeur qui lache...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok