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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Aoû 2009 11:47 Sujet du message: |
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+1 remplacement immédiat...
Tu ne sembles pas au courant mais si elle casse... ça arrivera sans prévenir au ralenti comme en pleine charge et avec derrière de gros dommage sur le bloc moteur... a ne pas négliger quand même ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 18 Aoû 2009 11:59 Sujet du message: |
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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 18 Aoû 2009 12:03 Sujet du message: |
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Et pour a votre avis les alfistes ?
sur ma futur TS, la courroie a 35000 km mais 4ans et 3 mois.
le galet a été changé lors du changement de courroie le 05/2005
Vaut mieux que je change tout ?
35000 km une courroie, ca fout les boules .. |
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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 19 Aoû 2009 09:02 Sujet du message: |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 19 Aoû 2009 09:40 Sujet du message: |
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Il ont baissé la préconisation pour cette histoire de galet qui bouffe parfois la courroie.
Après si tu ne roules pas beaucoup, tu peux rester sur du 5 ans, le tout étant de ne pas trop dépasser 60000km.
Par contre, les 5 ans, c'est pour la courroie : elle perd avec le temps (même quand elle ne tourne pas) ses propriétés de résistances, et elle peut casser (valables sur toutes les marques de voitures).
Ce qui me tue, moi, c'est quand je regarde le carnet d'entretien de la voiture de ma copine, et que je vois : courroie de distrib : 10 ans ou 240000km. C'est une 206 1.4hdi, et Peugeot devrait peut être refiler des courroies à Alfa _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 19 Aoû 2009 10:58 Sujet du message: |
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bonjour haucholi
merci pour ton conseil
Non je roule pas beaucoup 10000 km max par an.
Je ferais une verification de la courroie pour voir si elle est abimé.
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 19 Aoû 2009 13:44 Sujet du message: |
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Cedric150 a écrit: | bonjour haucholi
merci pour ton conseil
Non je roule pas beaucoup 10000 km max par an.
Je ferais une verification de la courroie pour voir si elle est abimé.
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C'était juste mon avis, et tout le monde ne le partage pas.
Pour moi, hors de question de changer une courroie de distrib à 35000km, sous prétexte qu'elle a 3 ans.
La courroie peut faire 5 ans, mais le galet ne peut pas faire 120000km _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 19 Aoû 2009 17:42 Sujet du message: |
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je sais bien que tout le monde le partage pas.
C'est pour cela que je vais quand meme le controle et le changer quand meme rapidement.
Mais 35000 km .. ouch, ca pique les yeux de changer la courroie pour ce kilometrage |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 19 Aoû 2009 18:01 Sujet du message: |
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et surtout on sait que ce galet en plastoc est merdique mais ça se trouve il y a d'autres points faibles au niveau de la distri!
car même 120 000 pour une courroie, de nos jours, c'est super cour! il y a des peugeot avec courroie à changer tous les 220 000 .... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 06 Fév 2010 11:35 Sujet du message: |
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salut à tous
une petite question à 10 balles:
si les problemes de distrib sur les TS sont la conséquence du galet en plastoc, est-ce que le fait d'en avoir un en alu peut entrainer le ralongement du changement à 5 ans (hors préco Alfa) au lieu de 3
ce serai logique?
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 07 Fév 2010 00:48 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: | salut à tous
une petite question à 10 balles:
si les problemes de distrib sur les TS sont la conséquence du galet en plastoc, est-ce que le fait d'en avoir un en alu peut entrainer le ralongement du changement à 5 ans (hors préco Alfa) au lieu de 3
ce serai logique?
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personne n'a de retour d'experience là-dessus???
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Fév 2010 01:32 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: | fdbull a écrit: | salut à tous
une petite question à 10 balles:
si les problemes de distrib sur les TS sont la conséquence du galet en plastoc, est-ce que le fait d'en avoir un en alu peut entrainer le ralongement du changement à 5 ans (hors préco Alfa) au lieu de 3
ce serai logique?
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personne n'a de retour d'experience là-dessus???
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non le galet tendeur en plastoc est en effet une pièce fragile mais il a aussi été constaté des dents arrachées au niveau de la poulie de vilebrequin, peut etre que celle-ci est trop petite et donc tout le couple est reparti sur peu de dents et la courroie ne le supporte pas ou alors le tendeur se détend et use les dents de la courroiie qui lachent lorsqu'elles passent sur le vilebrequin.
cependant moi je ne la changerais pas à 60 000km, plutot vers les 120 000 comme au début, je préfère l'inspecter de temps en temps même si ça prend du temps _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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BALTAZAR
Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages: 1 Localisation: Bourges
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Posté le: 15 Fév 2010 18:59 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | fdbull a écrit: | fdbull a écrit: | salut à tous
une petite question à 10 balles:
si les problemes de distrib sur les TS sont la conséquence du galet en plastoc, est-ce que le fait d'en avoir un en alu peut entrainer le ralongement du changement à 5 ans (hors préco Alfa) au lieu de 3
ce serai logique?
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personne n'a de retour d'experience là-dessus???
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non le galet tendeur en plastoc est en effet une pièce fragile mais il a aussi été constaté des dents arrachées au niveau de la poulie de vilebrequin, peut etre que celle-ci est trop petite et donc tout le couple est reparti sur peu de dents et la courroie ne le supporte pas ou alors le tendeur se détend et use les dents de la courroiie qui lachent lorsqu'elles passent sur le vilebrequin.
cependant moi je ne la changerais pas à 60 000km, plutot vers les 120 000 comme au début, je préfère l'inspecter de temps en temps même si ça prend du temps |
Bonjour,
Voilà j'ai depuis Septembre une Alfa 147 jtd 115 de 2002.
Et la courroie de distribution a été faite en 2004 a 100 000 km.
Elle a actuellement 155 000 km.
Je ne me suis pas occupé de ça mais je pense que ça devient urgent de la faire étant donné qu'elle a presque 6 ans...
Votre avis?
Merci |
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AYMENGG
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 41
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Posté le: 21 Aoû 2015 12:28 Sujet du message: |
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Personnellement Alfa 147 1.6 TSPARK ECO achetée d'occasion en 2013,
Première mise en circulation : 2007
Courroie remplacée en 2009 à 60.000 Km
De 2009 à 2015 : 116.000 Km atteints, courroie non remplacée à ce jour
Personnellement je trouve que c'est exagérée cette recommandation de 60.000 Km et srtt celle de 3 ans, une courroie est censée tenir toute la vie du véhicule, sur toutes les autres véhicules que je connais la courroie est soit à remplacer tous les 10 ans soit aucun remplacement prévu ! _________________ Alfa 147 1.6 T Spark
2007
Essence (+GPL) |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 21 Aoû 2015 13:50 Sujet du message: |
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AYMENGG a écrit: | toutes les autres véhicules que je connais la courroie est soit à remplacer tous les 10 ans soit aucun remplacement prévu ! |
Effectivement cette limite peut être atteinte aujourd'hui grâce aux améliorations des composants, de la courroie ainsi que du moteur en lui même.
Maintenant si Alfa a décidé de revenir sur la préco d'origine et de l'abaisser à 60 000 OU 3 ans, c'est qu'il y a bien une raison.
Ta voiture est de 2007 mais le moteur, lui, est de conception plus ancienne.
Ca va faire 6 ans ET 116 000, donc le double de la préconisation constructeur dans les deux cas.
Je te souhaite qu'elle résiste jusqu'à son changement. Déjà que la SAV d'Alfa n'est pas très concilliant de base, même quand l'entretien est rigoureux, alors là, n'ose pas espérer une quelconque prise en charge si ça pète.
Je serais, j'appellerais un garage... Rapidement, sans tarder, expressément,... _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Aoû 2015 14:08 Sujet du message: |
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la préco initiale était 5 ans / 120 000 km... et après de très très nombreuses casses moteur engendrée par une courroie de distri qui sautaient ils sont passés à 60 000km/4 ans ou 3 ans si conditions extrèmes (chaud, froid, bouchons, pollution)...
Le problème était dû à un galet en plastique qui lachait... depuis la référence est nouvelle et le galet en métal... la préco est restée la même...
De nombreuses personnes ont jouées et bcp (dont plusieurs sur le forum) ont cassé entre 55 000 km et 80 000 km... et sur le TS... point de salut (sur le jtd avec un peu de chance seules les linguets sont touchés)...
Bref tout pour te dire que si tu ne joues pas au loto, tu devrais le faire puisque apparement tu es très chanceux... et les gains te serviront à te racheter une voiture puis tu ne devrais plus pouvoir rouler bien longtemps (même si je te souhaite l'inverse...)
Pour info, il n'y a pas qu'Alfa qui a revu ses préconisations à la baisse et même chez peugeot ou 10 ans / 200 000 km étaient possible à un moment ils sont revenus pour certains modèle à 5 ans ou 150 000 km...
Pour exemple chez opel c'est aussi 60 000km ou 3 ans sur tous les moteurs équipés en 1.4 et 1.6 ecotec (tigra, vectra, astra,...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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AYMENGG
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 41
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Posté le: 21 Aoû 2015 14:10 Sujet du message: |
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CocoNat's a écrit: | AYMENGG a écrit: | toutes les autres véhicules que je connais la courroie est soit à remplacer tous les 10 ans soit aucun remplacement prévu ! |
Effectivement cette limite peut être atteinte aujourd'hui grâce aux améliorations des composants, de la courroie ainsi que du moteur en lui même.
Maintenant si Alfa a décidé de revenir sur la préco d'origine et de l'abaisser à 60 000 OU 3 ans, c'est qu'il y a bien une raison.
Ta voiture est de 2007 mais le moteur, lui, est de conception plus ancienne.
Ca va faire 6 ans ET 116 000, donc le double de la préconisation constructeur dans les deux cas.
Je te souhaite qu'elle résiste jusqu'à son changement. Déjà que la SAV d'Alfa n'est pas très concilliant de base, même quand l'entretien est rigoureux, alors là, n'ose pas espérer une quelconque prise en charge si ça pète.
Je serais, j'appellerais un garage... Rapidement, sans tarder, expressément,... |
En fait ce n'est pas 116.000 sans remplacement de la courroie, elle a été remplacée à 60.000, et effectivement je compte la remplacer sans tarder sauf que je cherche encore un garage pour le faire sans me ruiner ! J'ai effectué un devis chez CAB Nation Chelles (concessionnaire Alfa) c'est 870€ le tout (kit distrib + pompe à eau + courroie access + liquide de refroidissent) Si tu connais un bon plan à me proposer ça sera avec un grand plaisir _________________ Alfa 147 1.6 T Spark
2007
Essence (+GPL) |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 21 Aoû 2015 14:21 Sujet du message: |
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pour la distri j'ai trouvé une technique infaillible, je la fais à chaque fois que je déculasse
tu ne te sens pas de t'y lancer ? (sachant qu'il faut quand même s'équiper un peu notamment avec les cales) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 21 Aoû 2015 16:32 Sujet du message: |
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AYMENGG a écrit: | sur toutes les autres véhicules que je connais la courroie est soit à remplacer tous les 10 ans soit aucun remplacement prévu ! |
Tu m'as bien fait rire, "tout les autres vehicules que tu connais 10 ans ou à vie"
mise à part certains moteur peugeot où c'est 10 ans je ne connais aucun constructeur qui garantie à vie. La plupart du temps c'est 5 ans.
Je veux bien la liste des "véhicules que tu connais"? _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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AYMENGG
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 41
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Posté le: 21 Aoû 2015 17:17 Sujet du message: |
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marv a écrit: | AYMENGG a écrit: | sur tous les autres véhicules que je connais la courroie est soit à remplacer tous les 10 ans soit aucun remplacement prévu ! |
Tu m'as bien fait rire, "tout les autres vehicules que tu connais 10 ans ou à vie"
mise à part certains moteur peugeot où c'est 10 ans je ne connais aucun constructeur qui garantie à vie. La plupart du temps c'est 5 ans.
Je veux bien la liste des "véhicules que tu connais"? |
J'exagérais peut être, juste une façon de parler, mais pour dire que la préconisation Alfa à 60.000 ou 3 ans c'est quand même décevante. Sinon je parlais essentiellement des derniers moteurs Peugeot, Citroën, Ford et même certaines tdi VW dont les préconisations sont très confortables : courroie à remplacer tous les 180.000 Km c'est quand même beaucoup plus confortable que tous les 60.000 ! _________________ Alfa 147 1.6 T Spark
2007
Essence (+GPL) |
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