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Alfa 147: perte de puissance et accoups
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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 08 Fév 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est pas un garagiste, c'est un voleur lol !

Recupere ton vieux turbo, si ça se trouve il a rien, il t'a enfumé mdr

Pour le debitmetre, ça ressemble a ça et ça coute entre 150 et 300 roros :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3926&ID_OSC_TYPES=543&ID_OSC_LEVELS=1141

Tu vas t'en sortir a 2000 euros en tout avec le turbo et le debitmetre pas_cool

Pour les connaisseurs, il faut vraiment 4 heures pour changer un turbo ? ça me parait beaucoup....

@+
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Fév 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut !

C'est pas un garagiste, c'est un voleur lol !

Recupere ton vieux turbo, si ça se trouve il a rien, il t'a enfumé mdr

Pour le debitmetre, ça ressemble a ça et ça coute entre 150 et 300 roros :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3926&ID_OSC_TYPES=543&ID_OSC_LEVELS=1141

Tu vas t'en sortir a 2000 euros en tout avec le turbo et le debitmetre pas_cool

Pour les connaisseurs, il faut vraiment 4 heures pour changer un turbo ? ça me parait beaucoup....

@+


+1 à mon avis ton turbo était loin d'être mort...

c'est con t'aurais commencé par lire les problèmes de puissance sur le forum et comme on le conseille souvent, tu aurais débranché ton débitmètre et là tu aurais déjà trouvé le principal problème pour 100 euros!
_________________
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Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 08 Fév 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je sors de ce topic, ça me fait peur
Jeudi je dépose la mienne au garage crying
_________________
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Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 09 Fév 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bah c'est foutu, je me suis peut-être fait pigeonner ça c'est quasi-sur... mais personne n'a jamais rien dit sur un problème de bruit cyclique "cui-cui" dans le moteur, bruit assez fort pour que je l'entende avec la radio. Mon mécano m'a dit que c'était les palettes du turbo qui étaient grippées et qui menaçaient de tomber dans la machinerie, garagiste c'est pas mon métier, alors je l'ai cru.

Quand à débrancher un débitmètre ... j'arrive même pas à changer moi-même mes ampoules de phares alors bon. D'ailleurs, j'ai un faux contact sur mon phare avant droit, la dernière fois le mécano à bidouillé un truc et ça a remarché, j'ai essayé de le refaire mais je vois pas ce qu'il avait pu toucher...

Mais 300€ de débitmètre, ça commence à faire (très) cher avec la note du turbo toujours pas digérée...
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
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1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 11 Fév 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors quelques news.
Il semblerait que les problèmes soit dû à la pompe haute pression. D'après ce que j'ai compris, à froid la pompe n'émet pas le carburant vers les injecteurs avec une pression suffisante d'où les problèmes décrit précédemment. Le mécano m'a dis qu'il fallait la changer.

Je souhaiterais avoir votre avis vu le montant de la réparation (> 1000€)
Merci
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1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 20 Fév 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

bon après 3 semaines d'incertitude le verdict est tombé: pompe HP HS et vanne EGR HS oh

Je viens de récupérer la voiture, elle va maintenant très bien !

Merci pour votre aide
++
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aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 20 Fév 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

bounce cool
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rodcreation



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 22 Fév 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un problème similaire sur ma 407sw hdi 137cv.
moi c'était la soupape d'injection electronique qui était défectueuse... et ma voiture n'avait plus aucune patate...
ça été corrigé, ça m'a couté 100€, elle a retrouvé toute sa velocité.
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alfistedu62



Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 205
Localisation: 62

MessagePosté le: 06 Nov 2012 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin j ai trouver quelqu un qui a eu les mm symptome c est exactement mon probleme en ce moment pfff les coms me font peur j ai fais une video pour montrer mon probleme
_________________
ex polo 6n
ex megane 1,6i
ex punto 1,9d
ex 307 hdi
ex C4 Coupe VTR

-> alfa 147 jtd 120 distinctive 3p


BRULE LA GOMME PAS TON AME !
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