Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 09 Fév 2010 18:24 Sujet du message: Suzuki swift: étriers qui bougent |
|
|
Salut a tous,
je risque d'être un peu hors sujet avec ce topic car pour une fois je ne vais pas parler de ma 147 mais de la Swift de Madame. Cette swift a été achetée neuve en février 2006 et totalise 37000 km. Comme elle a 4 ans je l'ai déposée ce matin pour son premier contrôle technique, plutôt confiant étant donne qu'elle est comme neuve. Mais manque de bol elle n'a pas passe le test, a ma grande surprise. Le technicien m'annonce que les 2 étriers de frein ont du jeu. J'ai pu le constater moi même les étriers bougent facilement a la main! Le technicien déclare que c'est extrêmement risque de continuer a rouler, que les freins risquent de lâcher a tout moment.
Je pense connaitre la réponse a ma question mais votre avis compte:
Est-il normal qu'un véhicule de 37000km ait des étriers qui bougent de la sorte? Bien entendu elle n'est plus sous garantie mais je compte bien pousser une gueulante chez Suzuki. Y a-t-il une chance que ce défaut (je ne peux le considéré comme une usure normale) soit prise en charge par le constructeur?
Il faut savoir que la swift a un lourd passé, elle a déjà eu droit à 4 rappels constructeur pour des problèmes divers. _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
Dernière édition par fred du 67 le 09 Fév 2010 20:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 09 Fév 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
soit les pistons sont grippés soit les vis de l'étrier sont desserrées _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
flycat59
|
Posté le: 09 Fév 2010 22:37 Sujet du message: |
|
|
c'est pas normal du tout que ca bouge a la base, donc a 37 000 km ...
a mon avis faut râler, y'a que ca qui marche, encore que des fois ... |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 09 Fév 2010 23:49 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | soit les pistons sont grippés soit les vis de l'étrier sont desserrées |
Un piston grippé ça n'a jamais fait bouger un étrier !!!
Regardes du coté de tes vis d'attache de l'étrier, tu dois en avoir 2 par étrier logiquement...
Par contre je vois pas pourquoi ça bouge !!!? C'est pas normal et HYPER dangereux !!!!
Un garagiste a touché à ta caisse récemment ?? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 09 Fév 2010 23:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Fév 2010 00:27 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | Non justement la voiture est encore d'origine d'ou mon inquietude |
mauvais serrage usine mais dans ce cas tu ne dois pas être le seul...
tu as essayé de chercher sur le net ce genre de problème sur ce modèle... ? tu en apprendras peut être un peu plus... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 Fév 2010 00:31 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Tipiak a écrit: | soit les pistons sont grippés soit les vis de l'étrier sont desserrées |
Un piston grippé ça n'a jamais fait bouger un étrier !!!
Regardes du coté de tes vis d'attache de l'étrier, tu dois en avoir 2 par étrier logiquement...
Par contre je vois pas pourquoi ça bouge !!!? C'est pas normal et HYPER dangereux !!!!
Un garagiste a touché à ta caisse récemment ?? |
bah si moi j'ai un piston qui voulait rien savoir sur une vieille 309 , il laissait un jeu entre le piston et le disque et les plaquettes et donc ça créait du jeu car l'étrier coulisse sur les vis pour s'adapter à l'usure des plaquettes et des disques, je ne sais pas si je suis très clair...
certes c'était une voiture qui n'avait pas roulée depuis plusieurs années et très mal stockée...
en tout cas il faut que tu identifies d'ou vient le problème ça doit pas etre compliqué! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 13 Fév 2010 16:32 Sujet du message: |
|
|
Elle date de quand ?
Certains modèles de Swift avaient des étriers flottants. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 13 Fév 2010 22:07 Sujet du message: |
|
|
2JL tu as la bonne réponse! Je suis allé chez suzuki pour me renseigner et en effet, le jeu sur l'étrier est normal. La swift a des étriers flottants.
C'est donc le contrôleur qui était en erreur _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
ko04
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: alpes haute provence
|
Posté le: 16 Fév 2010 07:15 Sujet du message: |
|
|
a tu reussis a avoir gain de cause auprés du centre de controle technique? |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 16 Fév 2010 08:17 Sujet du message: |
|
|
pour l'étrier, oui, le mécano a du téléphoner au contrôle technique pour dire que tout était normal.
Par contre il n'a rien voulu lâcher pour le pneu ARD qui selon lui était extrêmement usé. Personnellement j'ai rien constaté de grave, le mécano lui même a déclaré que le contrôleur était un peu sévère. _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|