Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
|
Posté le: 10 Fév 2010 14:22 Sujet du message: normal ? |
|
|
hello, voilà j'ai fait un plein d'essence sur ma 147 ts 1.6 , j'ai fait 80% d'autoroute en roulant en moyenne à 130km/h et quelques pointes à plus, presque au max... et mon plein a tenu 620km . est ce normal ? je trouve qu'elle consomme beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 10 Fév 2010 14:29 Sujet du message: |
|
|
C'est pas étonnant, environ 9L/100, sachant qu'en ville c'est l'enfer (15L/100si ça roule pas), et qu'avec ces temperatures, le moindre faux-plat la conso monte pas mal.
Donc ça dépend de la tronche de ton autoroute.
Avec la mienne, en mix autoroute/nationale, generalement je tourne à 7.5L sans trop surveiller, 7L si j'ai le pied léger à la réacceleration :D
A au fait, quelles sont tes gommes, et à quelle pression?
Quel est ton carburant? _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
|
Posté le: 10 Fév 2010 14:36 Sujet du message: |
|
|
ok! pour les pneux c'est des pneux firestone tout simple, et j'ai pas revu la pression, ça doit joué je pense... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 10 Fév 2010 14:42 Sujet du message: |
|
|
Quelle taille? Entre du 15" correctement gonflé et du 17 gonflé à l'arrache, tu varies d'1L/100km sans soucis :D
Entre gonflé à 2.2 sur l'autoroute, et le meme trajet à 2.7, la difference est directement perceptible... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 10 Fév 2010 14:52 Sujet du message: |
|
|
Dit nous en plus pour se faire une idée précise.
- Quel age ont tes bougies (ça joue énormément sur la conso) ??
- De quand date ton filtre a air (idem) ??
- Était tu fortement chargé (nombre de personne a bord, bagages) ??
- Type de monte pneumatique ??
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 10 Fév 2010 15:13 Sujet du message: |
|
|
620 Km avec un TS 120 je trouve ca pas mal moi surtout si tu as tapé un peu deden, beaucoup ne dépasse pas les 600km avec ce moteur _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 10 Fév 2010 16:36 Sujet du message: |
|
|
Avec mon 2.0 TS je faisait au moins 650 Km dans les mêmes types de parcours (autoroutes a 130 + quelques pointes). Il devrait au moins passer les 700Km avec son 1.6 TS. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 10 Fév 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
ça dépend :
10x60km ou 1*600km, c'est pas la même niveau conso...
-Si il est en 17"...
-Si il est mal gonflé...
-Si ses bougies sont rincées...
-Si il trimballe du poids/des gens...
-Si l'autoroute est plate, ou vallonée...
-Si il roule 130pepere, ou si il double regulièrement...
-Si il met du 98 de qualité ou du 95 au rabais...
-Si il roule avec la clim à donf...
Plein de facteurs, pour une variation de conso qui peut être très importante... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 10 Fév 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, dans mon cas c'était plutôt en une seule traite a 130 au régulateur avec quelques accélération pour distancer ceux qui ont tendance a coller au cul... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dech42
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 257
|
Posté le: 10 Fév 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Effectivement, dans mon cas c'était plutôt en une seule traite a 130 au régulateur avec quelques accélération pour distancer ceux qui ont tendance a coller au cul... |
L'ancienne 2.0 TS de mon père consommait moins que ma 1.6TS 120, étonnant...
Sinon, concernant sankadl, 620km, ce n'est pas forcément bizarre.
Cet été, j'ai fait Saint-Étienne => Les Pyrénées via l'Espagne (pour les courses ) environ 800km, avec un seul plein, mais j'utilisais le régulateur constamment.
Fais le test, et tu verras qu'il y a une différence énorme de conso entre rouler à 130km et 110km.
En 100% ville en tapant dedans constamment, tu feras rarement plus de 450km. _________________
Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort
Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jpa974
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 53 Localisation: Pas très loin de Toulouse
|
Posté le: 10 Fév 2010 22:23 Sujet du message: |
|
|
un 2 litres sur long parcours ne consommera pas plus qu'un 1,6 sur le même parcours dans la même caisse.... le rapport poids puissance étant favorable à la 2.0l il faudra "moins appuyer" pour faire la même chose. _________________ Depuis la banquette arrière de l'Alfasud ça fait 30 ans que ça dure... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Fév 2010 22:45 Sujet du message: |
|
|
jpa974 a écrit: | un 2 litres sur long parcours ne consommera pas plus qu'un 1,6 sur le même parcours dans la même caisse.... le rapport poids puissance étant favorable à la 2.0l il faudra "moins appuyer" pour faire la même chose. |
En théorie je suis d'accord, en pratique, entre ma 1.6 et ma 2.0... je consomme sensiblement plus en 2.0... alors ok, je suis en 17 au lieu de 16" mais je consomme en moyenne 1.5L/100km de plus...
Dans les facteurs qui jouent aussi et non cité plus haut... le type de revêtement (il y a des autoroutes plus granuleuses que d'autres) et aussi le vent !!!
En tous cas ta conso en 1.6L me parait dans la norme... si tu tapes un peu dedans de temps en temps... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 10 Fév 2010 23:06 Sujet du message: |
|
|
Putain les gars, moi avec mon 2L T16 je tiens pas plus de 400 bornes avec le plein, alors vous pleignez pas _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
|
Posté le: 11 Fév 2010 01:10 Sujet du message: |
|
|
Putain quand je vois le nombre de borne que vous dites faire avec vos essenc"e je sui sbien content davoir un 1.9l JTD 16V jai fais le week end derniere paris rouen avec bouchion sur le perif de paris jai consommer 24L et lautonimie mannoncait 1200 bornes bon courage pour info un pote a moi a le mem moteur que toi et il fait a peut pres la meme conso que toi dc pour moi mais je connai pas du tout ces moteur la jpence que c'est normal |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 11 Fév 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
Oui avec le plein et en roulant pénardos, le jtd fait ses 1000 bornes. Après on peut pas vraiment comparer car le TS n'a sans doute pas le même réservoir, ni la même boite...
Ceci dit il est normal qu'une essence atmo tape dans les 7-8L au cent, et un turbo 16 plus de 10L au cent, c'est plus du tout les mêmes rapports volumétriques (je parle en conduite cool) _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 11 Fév 2010 14:27 Sujet du message: |
|
|
doc91 a écrit: | Putain quand je vois le nombre de borne que vous dites faire avec vos essenc"e je sui sbien content davoir un 1.9l JTD 16V jai fais le week end derniere paris rouen avec bouchion sur le perif de paris jai consommer 24L et lautonimie mannoncait 1200 bornes bon courage pour info un pote a moi a le mem moteur que toi et il fait a peut pres la meme conso que toi dc pour moi mais je connai pas du tout ces moteur la jpence que c'est normal |
Tu peux pas comparer le bonheur de griller 9L d'essence et celui de bruler 5L de mazout :D _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 11 Fév 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bastenix a écrit: | doc91 a écrit: | Putain quand je vois le nombre de borne que vous dites faire avec vos essenc"e je sui sbien content davoir un 1.9l JTD 16V jai fais le week end derniere paris rouen avec bouchion sur le perif de paris jai consommer 24L et lautonimie mannoncait 1200 bornes bon courage pour info un pote a moi a le mem moteur que toi et il fait a peut pres la meme conso que toi dc pour moi mais je connai pas du tout ces moteur la jpence que c'est normal |
Tu peux pas comparer le bonheur de griller 9L d'essence et celui de bruler 5L de mazout :D |
C'est pas faux, et puis c'est pas les mêmes pbs thermodynamiques non plus, ni les mêmes procédés d'injection, donc après chaud de comparer _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
|
Posté le: 11 Fév 2010 18:43 Sujet du message: |
|
|
oui enfin vu le prix de l'essence et celui du gazoil jprefere cramer 5l de mazout avec une voiture pouvant monter a 200km/h et il en restait sous la pedale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 11 Fév 2010 18:44 Sujet du message: |
|
|
doc91 a écrit: | oui enfin vu le prix de l'essence et celui du gazoil jprefere cramer 5l de mazout avec une voiture pouvant monter a 200km/h et il en restait sous la pedale |
De toutes façon on ne peut pas monter à 200 e, France _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
|
Posté le: 11 Fév 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
oui enfin bon jvous le di a vous car un 308cc me chauffé le cul et puis ba jai appuyer je men suis pa rendu compte . Par contre le 308cc etait toujour derriere mon cul |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|