Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Prise en garantie VO ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 11 Fév 2010 16:34    Sujet du message: Prise en garantie VO ... Répondre en citant

Hello everybody !

Je me tourne vers vous pour une question concernant la garantie de mon véhicule acheté d'occase chez Alfa (via l'organisme VIAXEL).

J'ai pris une garantie (ICARE filliale de VIAXEL) dont la durée est celle du financement de ma titine...

J'ai déjà eu un problème avec cette garantie (butée d'embrayage cassée qui a explosé mon embrayage mais pas de prise en charge car c'est soit-disant une pièce d'usure ... oh ).

Je vais tenter de faire jouer cette garantie pour un roulement AR gauche HS et une fuite de liquide de direction asistée MAIS comment faire en sorte que cette fois-ci les réparations soient prise en charge par ICARE ?

Protocole à respecter : je dois amener MOI-MEME ma voiture chez le concessionnaire qui me l'a vendue (40 bornes à faire avec une fuite de ce liquide ça va être marrant bounce ), le mécano vérifie SANS DEMONTAGE d'où vient le problème et celui-ci rentre en contact avec les tech' d'ICARE
qui décidera de la prise,ou non, de la garantie ...
Jusque là OK ...
Mais je crains que la prise en charge soit refusée et que ce 'simple' diagnostic me soit facturé (j'ai déjà eu le tour) ...

Merci d'avoir lu mon roman content mais je n'ai pas trouvé plus synthétique ...

au_revoir
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Fév 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

A mons avis le roulement tu t'assois dessus, ils vont te dire pièce d'usure aussi! Mais tente quand même!

il n'y a que pour la fuite de DA que ça pourrait passer!

Pour le diag, oui il va surement t'être facturé surtout si tu vas dans une concession sauf peut etre si tu leurs dits que tu feras les réparations chez eux et que tu attends juste le feu vert de l'assurance
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Fév 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le roulement... pièce d'usure...
Pour la fuite... peut être mais souvent les garanties de cette sorte ne couvrent que les pannes moteur et boite... vérifie avant ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 12 Fév 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bah en théorie, c'est pas compliqué... Si tu as souscrit une garantie, tu as le champ d'application et d'exclusion des garanties qui t'est fourni. Tu n'as qu'as lire. Par exemple pour une garantie ALTA autoexpert, l'embrayage est garanti à l'exeption du disque et de la butée...
Voilà, bonne chance!
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
alfaman64



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 294
Localisation: Biarritz (64) / RP (92)

MessagePosté le: 12 Fév 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Viaxel, Icare est la société qui gère les garanties chez FCF (Fiat Crédit France), chez Icare il y a plusieurs garanties, une complète et une autre que je ne connais pas (qui est partielle).

Moi j'ai la complète pendant 5 ans (voiture de 2004 achetée en 2008 chez autoexpert), quand mon embrayage à lâché, Icare à pris en compte 50% des pièces et 100% de la MO clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 12 Fév 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, rien n'empêche de demander un geste commercial comme participation aux frais, ça c'est certain! Reste qu'il n'y a rien d'obligatoire...
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
alfaman64



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 294
Localisation: Biarritz (64) / RP (92)

MessagePosté le: 12 Fév 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage quand tu achète un VO (on va dire de 50 000km) chez Autoexpert c'est qu'ils changent les pièces d'usures, usées à 50%, avant la vente de la voiture...

L'embrayage étant une pièce d'usure, si il casse à 60 000km...tu est droit de gueuler vu qu'ils auraient du le changer à 50 000km avant la vente mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 12 Fév 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

alfaman64 a écrit:
L'avantage quand tu achète un VO (on va dire de 50 000km) chez Autoexpert c'est qu'ils changent les pièces d'usures, usées à 50%, avant la vente de la voiture...

L'embrayage étant une pièce d'usure, si il casse à 60 000km...tu est droit de gueuler vu qu'ils auraient du le changer à 50 000km avant la vente mdr mdr


exact ca ma poussé a acheté ma selespeed , car garantie autoexpert !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 15 Fév 2010 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la 147 a 95000km et effectivement avant la vente ils ont changé toutes les pièces dépassant les 50% d'usure ...

J'ai aussi la liste des pièces prises en charge en particulier pour l'embrayage ils le prennent en compte sauf en cas de rupture ou d'embrayage brûlé or, le mien été nickel mais pas de prise en charge pour autant ^^
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaman64



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 294
Localisation: Biarritz (64) / RP (92)

MessagePosté le: 15 Fév 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre j'ai eu 2x fois (oui oui 2 fois) 50% sur les pièces et 100% sur la MO par Icare clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok