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Carburant E10
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chris315



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pour ce qui concerne ma voiture j'ai l'impression qu'elle ne "tire" pas avec de l'E10, comme une faiblesse à bas régime.
En général je roule au SP98 de station. Pourtant il me semblait que le rendement devait être meilleur à l'E 10...
Peut etre est ce du à une moindre concentration en additif.
Je n'ai pas été vraiment convaincu.
quelqu'un a t'il déja eula meme impression?

<bonnejournée.
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hum moi je noterais une légère modification du bruit à l'échappement que je n'explique pas... une surconsommation réelle que j'explique plus déjà ;-)
Après concernant ton problème spécifique... il faut que ton moteur se réadapte aux paramètres du nouveau carburant et je crois que ça peut prendre un ptit peu de temps... tu as fait ton plein il y a bcp de kilomètres ?
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groumf



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

attention le rendement de l'ethanol est plus faible que celui du SP ...

Donc surconso logique avec du E10 (et pire encore avec du E85)
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groumf



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

attention le rendement de l'ethanol est plus faible que celui du SP ...

Donc surconso logique avec du E10 (et pire encore avec du E85)
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groumf



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

attention le rendement de l'ethanol est plus faible que celui du SP ...

Donc surconso logique avec du E10 (e pire encore avec du E85)
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le pouvoir calorifique de l'éthanol qui cré la surconsommation, qui est de 1,7% par rapport au SP95
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chris315



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Hum moi je noterais une légère modification du bruit à l'échappement que je n'explique pas... une surconsommation réelle que j'explique plus déjà ;-)
Après concernant ton problème spécifique... il faut que ton moteur se réadapte aux paramètres du nouveau carburant et je crois que ça peut prendre un ptit peu de temps... tu as fait ton plein il y a bcp de kilomètres ?

_________________________________________

C'était déja il y a quelques temps et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas cette "rondeur" apporté par du SP 98 de marque. Ca n'etait pas vraiment un problème spécifique mais je trouve que la voiture avait un peu moins de couple à mi régime.
Ensuite il est vrai que ej n'ai pas continué et que j'ai remis mon bon vieux SP 98.
De plus je crois qu'officiellement nos TS ne sont pas compatible avec du E10 ( a re confirmer) Cependant beaucoup de personnes n'ont eu aucuns soucis avec de l'E10 sur les moteurs "Twin Spark"
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
MiKL a écrit:
Hum moi je noterais une légère modification du bruit à l'échappement que je n'explique pas... une surconsommation réelle que j'explique plus déjà ;-)
Après concernant ton problème spécifique... il faut que ton moteur se réadapte aux paramètres du nouveau carburant et je crois que ça peut prendre un ptit peu de temps... tu as fait ton plein il y a bcp de kilomètres ?

_________________________________________

C'était déja il y a quelques temps et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas cette "rondeur" apporté par du SP 98 de marque. Ca n'etait pas vraiment un problème spécifique mais je trouve que la voiture avait un peu moins de couple à mi régime.
Ensuite il est vrai que ej n'ai pas continué et que j'ai remis mon bon vieux SP 98.
De plus je crois qu'officiellement nos TS ne sont pas compatible avec du E10 ( a re confirmer) Cependant beaucoup de personnes n'ont eu aucuns soucis avec de l'E10 sur les moteurs "Twin Spark"


Aucun soucis oui... mais le risque est sur le long terme donc pour le moment on en sait rien...
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haucholi



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
chris315 a écrit:
MiKL a écrit:
Hum moi je noterais une légère modification du bruit à l'échappement que je n'explique pas... une surconsommation réelle que j'explique plus déjà ;-)
Après concernant ton problème spécifique... il faut que ton moteur se réadapte aux paramètres du nouveau carburant et je crois que ça peut prendre un ptit peu de temps... tu as fait ton plein il y a bcp de kilomètres ?

_________________________________________

C'était déja il y a quelques temps et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas cette "rondeur" apporté par du SP 98 de marque. Ca n'etait pas vraiment un problème spécifique mais je trouve que la voiture avait un peu moins de couple à mi régime.
Ensuite il est vrai que ej n'ai pas continué et que j'ai remis mon bon vieux SP 98.
De plus je crois qu'officiellement nos TS ne sont pas compatible avec du E10 ( a re confirmer) Cependant beaucoup de personnes n'ont eu aucuns soucis avec de l'E10 sur les moteurs "Twin Spark"


Aucun soucis oui... mais le risque est sur le long terme donc pour le moment on en sait rien...



Et c'est sans doute pour ça qu'Alfa ne préconise rien.
Pas envie de s'embêter avec des tests longues durées, pour vérifier la corrosion ou usure sur des miliers de km.
Car dire que l'Ethanol est neutre pour le moteur est facile, mais qui a déjà fait 100 000 km avec de l'E10, ou E85, et qui a déculassé pour vérifier la corrosion au niveau soupape ?
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait 40 ou 60 000 km avec de l'E85 sur une 306 de 96, je n'ai pas deculasser, mais si les souappes se bouffent, ça se voit direct aux jeu des culbuteurs, ceux ci n'ont pas variés. Grillé ou une soupape à l'E10 ça me parait vraiment mission impossible.

En tout cas, le problème de l'E85 n'est vraiment pas la corrosion au niveau des soupapes. si vraiment l'E85 doit avoir un effet négatif c'est sur tes durites ou éventuellement sur ta pompe a essence, c'est un peu plus sec que l'essence donc si les durites des années 80/90, celles-ci serotnd ans catouchouc qui se rigidifieront un peu plus rapidement qu'à l'essence.
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chris315



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MessagePosté le: 22 Jan 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
MiKL a écrit:
chris315 a écrit:
MiKL a écrit:
Hum moi je noterais une légère modification du bruit à l'échappement que je n'explique pas... une surconsommation réelle que j'explique plus déjà ;-)
Après concernant ton problème spécifique... il faut que ton moteur se réadapte aux paramètres du nouveau carburant et je crois que ça peut prendre un ptit peu de temps... tu as fait ton plein il y a bcp de kilomètres ?

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C'était déja il y a quelques temps et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas cette "rondeur" apporté par du SP 98 de marque. Ca n'etait pas vraiment un problème spécifique mais je trouve que la voiture avait un peu moins de couple à mi régime.
Ensuite il est vrai que ej n'ai pas continué et que j'ai remis mon bon vieux SP 98.
De plus je crois qu'officiellement nos TS ne sont pas compatible avec du E10 ( a re confirmer) Cependant beaucoup de personnes n'ont eu aucuns soucis avec de l'E10 sur les moteurs "Twin Spark"


Aucun soucis oui... mais le risque est sur le long terme donc pour le moment on en sait rien...



Et c'est sans doute pour ça qu'Alfa ne préconise rien.
Pas envie de s'embêter avec des tests longues durées, pour vérifier la corrosion ou usure sur des miliers de km.
Car dire que l'Ethanol est neutre pour le moteur est facile, mais qui a déjà fait 100 000 km avec de l'E10, ou E85, et qui a déculassé pour vérifier la corrosion au niveau soupape ?

---------------------------------
Oui sur le long terme l'effetn'est peut etre pas le même. Je n'ai pas continué l'experience. Roulant très peu (10000 km:An) l'economie réalisée ne serait de toute façon pas extraordinaire.
Parcontre ce qui est curieux c'est que le E10 est censé avoir un gain de puissance mais j'ai trouvé l'inverse. Mon père aussi.
Après peut etre faut t'il laissé effectivement au moteur le tempsde laisser les parametre s'adapter.
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Elandil



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Pour ma part, mon interrogation principale, est au delà du simple usage : est-ce que ce carburant est une solution plus écologique au niveau de sa production, et est-ce viable si tout le monde roule avec ?


C'est pas viable : les céréales servnt à fabriquer du bioéthanol sont cultivé par les pays "pauvres" comme le Brésil, sauf que les champs utilisés pour ces céréales ne peuvent pas êtres utilisés pour les culutres vivrières... pas_cool
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elandil a écrit:
dbonin a écrit:
Pour ma part, mon interrogation principale, est au delà du simple usage : est-ce que ce carburant est une solution plus écologique au niveau de sa production, et est-ce viable si tout le monde roule avec ?


C'est pas viable : les céréales servnt à fabriquer du bioéthanol sont cultivé par les pays "pauvres" comme le Brésil, sauf que les champs utilisés pour ces céréales ne peuvent pas êtres utilisés pour les culutres vivrières... pas_cool


n'importe quoi l'éthanol vendu en france est produit dans des champs français.

et le brésil n'est pas un pays pauvre, c'est fou les idées reçues! Certes il y a de grandes disparités entre riche et pauvre mais de là à dire que le bresil est pauvre, c'est a en faire palir les pays d'afrique noire!
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Elandil



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Elandil a écrit:
dbonin a écrit:
Pour ma part, mon interrogation principale, est au delà du simple usage : est-ce que ce carburant est une solution plus écologique au niveau de sa production, et est-ce viable si tout le monde roule avec ?


C'est pas viable : les céréales servnt à fabriquer du bioéthanol sont cultivé par les pays "pauvres" comme le Brésil, sauf que les champs utilisés pour ces céréales ne peuvent pas êtres utilisés pour les culutres vivrières... pas_cool


n'importe quoi l'éthanol vendu en france est produit dans des champs français.

et le brésil n'est pas un pays pauvre, c'est fou les idées reçues! Certes il y a de grandes disparités entre riche et pauvre mais de là à dire que le bresil est pauvre, c'est a en faire palir les pays d'afrique noire!


Désolé, je me suis mal exprimé, j'ai exagéré les faits concernant la situation du Brésil : j'ai fait une études là dessus il y a 2/3ans, et des chercheurs affirmaient que l'essor de l'E10 n'était pas qu'une bonne chose, car il incitait les agriculteurs a abandonné la culture vivrière (enfin de nourriture, quoi) pour la culture des céréales servant à produire l'E10... (Et tu te trompes, le plus gros producteur de céréales servant à produire l'E10 est le Brésil (enfin lorsque j'avais réaliser mon dossier, il y a 2/3ans)
Cordialement
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Elandil



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Elandil a écrit:
dbonin a écrit:
Pour ma part, mon interrogation principale, est au delà du simple usage : est-ce que ce carburant est une solution plus écologique au niveau de sa production, et est-ce viable si tout le monde roule avec ?


C'est pas viable : les céréales servnt à fabriquer du bioéthanol sont cultivé par les pays "pauvres" comme le Brésil, sauf que les champs utilisés pour ces céréales ne peuvent pas êtres utilisés pour les culutres vivrières... pas_cool


n'importe quoi l'éthanol vendu en france est produit dans des champs français.

et le brésil n'est pas un pays pauvre, c'est fou les idées reçues! Certes il y a de grandes disparités entre riche et pauvre mais de là à dire que le bresil est pauvre, c'est a en faire palir les pays d'afrique noire!


Désolé, je me suis mal exprimé, j'ai exagéré les faits concernant la situation du Brésil : j'ai fait une études là dessus il y a 2/3ans, et des chercheurs affirmaient que l'essor de l'E10 n'était pas qu'une bonne chose, car il incitait les agriculteurs a abandonné la culture vivrière (enfin de nourriture, quoi) pour la culture des céréales servant à produire l'E10... (Et tu te trompes, le plus gros producteur de céréales servant à produire l'E10 est le Brésil (enfin lorsque j'avais réaliser mon dossier, il y a 2/3ans)
Cordialement
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Elandil a écrit:
dbonin a écrit:
Pour ma part, mon interrogation principale, est au delà du simple usage : est-ce que ce carburant est une solution plus écologique au niveau de sa production, et est-ce viable si tout le monde roule avec ?


C'est pas viable : les céréales servnt à fabriquer du bioéthanol sont cultivé par les pays "pauvres" comme le Brésil, sauf que les champs utilisés pour ces céréales ne peuvent pas êtres utilisés pour les culutres vivrières... pas_cool


n'importe quoi l'éthanol vendu en france est produit dans des champs français.

et le brésil n'est pas un pays pauvre, c'est fou les idées reçues! Certes il y a de grandes disparités entre riche et pauvre mais de là à dire que le bresil est pauvre, c'est a en faire palir les pays d'afrique noire!


Désolé, je me suis mal exprimé, j'ai exagéré les faits : j'ai fait une études là dessus il y a 2/3ans, et des chercheurs affirmaient que l'essor de l'E10 n'était pas qu'une bonne chose, car il incitait les agriculteurs a abandonné la culture vivrière (enfin de nourriture, quoi) pour la culture des céréales servant à produire l'E10... (Et tu te trompes, le plus gros producteur de céréales servant à produire l'E10 est le Brésil (enfin lorsque j'avais réaliser mon dossier, il y a 2/3ans)
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Elandil a écrit:
dbonin a écrit:
Pour ma part, mon interrogation principale, est au delà du simple usage : est-ce que ce carburant est une solution plus écologique au niveau de sa production, et est-ce viable si tout le monde roule avec ?


C'est pas viable : les céréales servnt à fabriquer du bioéthanol sont cultivé par les pays "pauvres" comme le Brésil, sauf que les champs utilisés pour ces céréales ne peuvent pas êtres utilisés pour les culutres vivrières... pas_cool


n'importe quoi l'éthanol vendu en france est produit dans des champs français.

et le brésil n'est pas un pays pauvre, c'est fou les idées reçues! Certes il y a de grandes disparités entre riche et pauvre mais de là à dire que le bresil est pauvre, c'est a en faire palir les pays d'afrique noire!


Désolé, je me suis mal exprimé, j'ai exagéré les faits concernant la situation du Brésil : j'ai fait une études là dessus il y a 2/3ans, et des chercheurs affirmaient que l'essor de l'E10 n'était pas qu'une bonne chose, car il incitait les agriculteurs a abandonné la culture vivrière (enfin de nourriture, quoi) pour la culture des céréales servant à produire l'E10... (Et tu te trompes, le plus gros producteur de céréales servant à produire l'E10 est le Brésil (enfin lorsque j'avais réaliser mon dossier, il y a 2/3ans)
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Elandil



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Elandil a écrit:
dbonin a écrit:
Pour ma part, mon interrogation principale, est au delà du simple usage : est-ce que ce carburant est une solution plus écologique au niveau de sa production, et est-ce viable si tout le monde roule avec ?


C'est pas viable : les céréales servnt à fabriquer du bioéthanol sont cultivé par les pays "pauvres" comme le Brésil, sauf que les champs utilisés pour ces céréales ne peuvent pas êtres utilisés pour les culutres vivrières... pas_cool


n'importe quoi l'éthanol vendu en france est produit dans des champs français.

et le brésil n'est pas un pays pauvre, c'est fou les idées reçues! Certes il y a de grandes disparités entre riche et pauvre mais de là à dire que le bresil est pauvre, c'est a en faire palir les pays d'afrique noire!


Désolé, je me suis mal exprimé, j'ai exagéré les faits concernant la situation du Brésil : j'ai fait une études là dessus il y a 2/3ans, et des chercheurs affirmaient que l'essor de l'E10 n'était pas qu'une bonne chose, car il incitait les agriculteurs a abandonné la culture vivrière (enfin de nourriture, quoi) pour la culture des céréales servant à produire l'E10... (Et tu te trompes, le plus gros producteur de céréales servant à produire l'E10 est le Brésil (enfin lorsque j'avais réaliser mon dossier, il y a 2/3ans)
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Elandil



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MessagePosté le: 15 Fév 2010 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'il y ai eu un bug, désolé pour les multis posts (quoique 6x, c'est peut plutôt le forum que moi, parce que je ne suis pas un novice)
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Fév 2010 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elandil a écrit:
Il semble qu'il y ai eu un bug, désolé pour les multis posts (quoique 6x, c'est peut plutôt le forum que moi, parce que je ne suis pas un novice)

si tu n'es pas novice... pourquoi ne pas les avoir effacés ? oui je sais maintenant tu ne peux plus lol ...

Concernant la production d'éthanol, lorsque la production sera faite a partir de déchets et de micro-organismes ce sera effectivement mieux ;-)...
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