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Problème carrossage Roue ARG

 
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Hamza_31



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 14:30    Sujet du message: Problème carrossage Roue ARG Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voila la roue ARG de ma 147 a énormément de carrossage négatif à la manière d'une R8 GORDINI c tellement flagrant que c'est visible à l'oeil nu. Je l'ai faite passer au banc de géo et g un peu moins de 3º de carrossage négatif c énorme et ca me bouffe surtout le pneu à l'intérieur.
En mécano que je suis je m'étais dit avoir résolu le pb en remplacant le tirant AR, celui oú se situe l'excentrique du réglage en bout qui présentait un jeu au silent-bloc côté roue. Ca na pas changé grd chose. G ensuite remplacé le bras de maintien qui présentait aussi un peu de jeu. Mais hélas la roue est toujours tordue.
Il ne me reste plus bcp de solutions à part le remplacement des Amortisseurs AR ainsi que les coupelles et encore je reste vraiment sceptique.
Qqn pourrait m'éclairer ??
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

3° ! respect!

t'a plié quelquechose, ça devrait se voir à l'oeil nu le problème non? Surtout que si j'ai bien compris tu l'autre coté qui est ok pour comparer!

tu as bien changé le pneu et la jante qui ont tapés?

Tu as de la chance le train arrière est assez simple mais ça peut etre aussi le moyeu et la fusée
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Hamza_31



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au fait j'ai acheté le véhicule ya apeu près un mois donc c surement suite a un choc. De plus la jante de ce côté là est voilée, il me faut la surplomber pour avoir un équilibrage admissible. G aussi pensé à la fusée ms la c pas donné.
Kan je roule jsui pa tro rassuré franchement et ca m'embête cette histoire.
D'autant plus qu'en 215/45R17 les pneus sont pas donnés non plus.
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok et tu es sur l'appareil de controle arrive à éviter de prendre en compte le voilage de la roue dans ses mesures?

Quand tu met donc la roue de l'autre coté c'es pareil?

pourquoi tu ne te retournes pas contre le vendeur ? il a tapé c'est torud et il a pas réparé et il ne te l'a pas dit donc tu peux lui demande d'effectuer les travaux!
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Hamza_31



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

lol c vrai que me retourner contre le vendeur serait le mieux ms celui-ci habite 400km de chez moi et je doute énormément de sa bonne foi, bref je v éviter de me lancer ds une bataille qui risque d'être longue et infructueuse.
J'ai la chance d'être mécano et d'avoir un atelier pour effectuer mes travaux.
T sur que le moyeu peut etre remis en cause ?? J'ai remarqué dernièrement que la coupelle de cette roue avait un jeu.
Le remplacement des amortisseurs ainsi que les coupelles pourrait améliorer la situation ??
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut être tout et n'importe quoi, tout peut plier! Biensur que le moyeu peut etre HS, tout comme les amortos!

j'avais lu sur un forum un mec qui avait plié son triangle alors que celui-ci est en fonte!

pourquoi tu ne demonte pas tout entièrement? Tu serais vite fixé je pense et si tu es mécano, ça ne te prendra pas trop de temps! J'ai déjà démonté mon train arrière, c'est pas très compliqué le plus chiant c'est de sortir la lognue vis quand celle-ci est bien grippée mais une foius celà fait, finger in the noze!

Pour les coupelles c'est possible mais c'est pas là que je chercherais en premier mais bon si tu as vu du jeu...
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Hamza_31



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Me parle pas de cette vis, g passé plus d'une heure lorsque g changé le 1e tirant. Finalement, je l'ai sortie au burineur pneumatique. A quoi bon tomber le train ??
Et honnêtement kan g le véhicule sur le pont je ne vois pas de diff côté D et G.
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

attention, cette vis ne doit pas être tordue non plus sinon elle aussi faussera les valeurs du para. C'est du vécus, quelqu'un n'arrivait pas à relger son para car ce boulon était tordu.

pour moi je regarderais au niveau du porte moyeu.

pas d'ovalisation des trous du porte moyeu et de l'amortisseur au niveau des 2 vis car si c'est celà tu peux créer artificiellement du carrossage.

sinon je tombe le train pour inspecter au calme, à la lumière et sous tous les angles toutes les pièces de ce train arrière qui a subit un choc pour être sur que tout est ok, surtout que encore une fois c'est pas trop chiant à faire.
De plus rien ne te dit qu'une et une seule pièce a plié
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